Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Aucune idée mais le mien que j'ai reçus il y a 2 jours par Sosh est parfait, aucun défaut.

 

Venant d'un HTC One V (1er HTC et gardé 1 an), je suis un peu déçu, je m'attendais à plus de ce Sence 5.

A part le scrolling verticale dans le menu des applications (waow) et le blinkfeed, je ne vois rien de nouveau. J’aurai plutôt appelé cette surcouche Sence 4,5.

 

Pour pas le voir ce Blinkfeed, je met ma page d'accueil sur une page plus à droite, comme ça il pourrit tranquillement tout à gauche.

J'aurrai aimé avoir plus de pages d'applications d’ailleurs (que 4 vrais pages), c'est sympa de réservé une page pour la calculette par exemple, mais ca fait un peu short pour les applications après.

 

Pour l'instant, j'aimerai bien le garder comme ça encore un peu de temps donc j'évite le root.

La seul chose qui me donne envie de le root, c'est cette intégration de facebook dans la galerie photos, je trouve ça abusé qu'ils nous l'impose, on a aucun réglage possible (à moins que j'ai raté qqch?).

 

Il manque aussi un gestionnaire des taches, il était pourtant présent de base sur les modèles précédents.

J'ai toujours peur qu'une application reste en fond de tache toute la journée alors que mon téléphone est censé faire dodo tranquillement dans ma poche (vécu).

Surprise quand en fin de journée, le tel est à plat alors que quand on la quitté, il était presque au max.

 

Par conte, niveau hardware, il n'y a aucun problème. Je n'ai eu aucune saccade, tout est très fluide. Moi qui était habitué aux rammages constants, je suis satisfait (heureusement pour ce prix).

 

Niveau son, ca change carrément de qualité. Pour les mêmes fichiers audio, avec ce nouveau téléphone,  j'ai failli prendre un orgasme auditif (écouteurs)

Je savais pas que mes petits écouteurs sennheiser pouvait débiter un son aussi clair.

 

Je rejoins les autres par conte pour le son trop fort au 1er cran (j'avais le même problème sur le Htc one V), je ne comprend pas pourquoi ils ne se sont pas penché sur le problème.

 

Quand on écoute de la musique avec écouteur/casque la nuit tranquillement dans son lit ou au bureau environnement silencieux, ça met limite mal à l'aise et agresse les oreilles.

 

 

Pour les 2 haut-parleurs intégrés, très satisfait, et ca balance au max!

Jpeux pas faire les tests, je sais plus ou j'ai mis mon iphone 2G, mais le 1er cran du son du Htc one doit correspondre au dernier de l'iphone 2G.

Bon, j'exagère surment un peu, faudrait essayer.

 

Concernant l'appareil photos, je n'avais pas encore fait mon avis, me faut le tester plus.

Modifié par Alibabo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois d'utilisation, je reviens donner mon avis sur ce petit Htc One.

 

Je vais essentiellement développer les points négatifs : 

 

- Il est fragile.

Je sais qu'il faut toujours se protéger, mais comme le dit si bien une humoriste "mettre une protection à ton smartphone, c'est comme mettre une bâche sur ta ferrari". Néanmoins, je l'ai toujours protégé, mais les rares fois ou il était nu, en prenant deux trois légers coups, des traces assez visibles font rapidement leur apparition. C'est un peu décevant, surtout quand je reviens d'un SG3, qui était très solide de ce côté. 

 

- La Photo. 

Le Htc One devait être le meilleur en entrant sur le marché embarquant avec lui un tout nouveau système. Objectivement, les photos sont belles, mais sincèrement il n'y a rien de transcendant. Ce n'est pas réellement un avis négatif, puisque je fais de très belles photos avec, notamment en soirée ce qui est vraiment bon dans le cadre de mes sorties, mais bon, c'était un des gros arguments promotionnels de l'HTC. 

 

- Peut être un léger manque de nouveauté.

C'est ici un avis personnel et qui concerne plutôt android. Je trouve qu'il manque quelquechose au niveau du logiciel, il manque un peu de nouveauté. J'ai déja eu un HTC, et j'ai pas noté de différences énormes ! Même si évidemment, niveau fluidité, fonctionnement, tout va parfaitement bien. 

 

Pour tout le reste, le HTC One est une machine guerre, plutôt complet. Une fluidité à toute épreuve, que ce soit en jouant, en écoutant la musique tout en surfant ... Jamais aucun ralentissement. Malgré sa fragilité, son design est vraiment magnifique que ce soit le black ou le Silver. Le son est impressionnant, l'interface est vraiment sympa, et blinkfeeld est plutôt agréable. Bref, je ne vais pas encore changer de portable :), pour le moment ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais en point négatif le "menu" pour les appels beaucoup moins pratique que mon ancien samsung (galaxy note), aller sur un contact et glisser vers la droite pour appeller ou vers la gauche pour un sms était vraiment bien, ca me manque sur le one je le trouve moins intuitif sur ce point la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...