Aller au contenu

Pièce jointe Mail


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau pocesseur d'un WCP, je n'arriva pas à ouvrir une pièce jointe de mon application mail de type .zip

voici le message "Vous ne pouvez pas enregistrer ni ouvrir ce fichier, car ce type de pièce jointe est susceptible de contenir des logiciels malveillants."

Avez vous rencontré ce problème, sur vos téléphone Wiko ?

Je précise que le problème est présent avec l'application Gmail également.

Mon WCP est root

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le fond bleu c'est vraiment moche)

C'est comme cela sur tous les terminaux Android. C'est une limitation de Gmail imposée par Google.

Je ne connais pas d'autre moyen de contournement que d'utiliser un autre client mail (K-9 mail p.ex.) et de le configurer pour attaquer ta boîte Gmail en IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait c'est sur l'application Mail du Wiko et non pas gmail (c'est d’ailleurs idem avec gmail pour une autre messagerie).

Seul problème pour IMAP c'est que j'ai une messagerie Exchange.

Je précise quand même que sur le tel d'un collègue (samsung S3) de travail avec la même messagerie donc et l'appli Es exploreur ça fonctionne.

K9 géré bien Exchange mais pas en natif c'est à dire avec Webdev (mon entreprise ne prend pas en compte ce type de passerelle.

Avez vous encore une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous apporter la seule solution que j'ai trouvé face à ce problème.

Pour une messagerie sous exchange la seule application que j'ai trouvé pour telecharger les pièces jointes en .ZIP s'appelle "MailDroid" je suppose qu'il y en a d'autre mais celle ci fonctionne parfaitement sur mon WCP

Ensuite il suffit d'installer ES exploreur pour pouvoir dezziper et lire le fichier joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...