Aller au contenu

pour un prix équivalent : Xperia bridé opérateur ou Nexus 4 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon 1er smartphone, j'ai la possibilité d'avoir un Xperia Z pour 390€ livraison comprise, soit 40€ de plus qu'un Nexus 4 sans livraison.

Il s'agit d'une version Orange totalement neuve.

Je ne connais pas encore grand chose aux smartphones, mais j'ai cru comprendre que la version Orange est bridée. A savoir qu'on ne peut débloquer le bootloader (apparement pour le root, y'a pas trop de soucis).

J'ai donc peur de me retrouver avec un smartphone qui ne pourra plus évoluer vers les nouvelles versions d'android dès lors que Sony aura décider de ne plus porter les nouvelles versions sur ce smartphone.

Ce n'est pas forcement gravissime, mais je trouve ça idiot pour un smartphone de ce prix d'être bloqué sur des vieilles versions d'OS ... C'est comme avoir un PC qui PEUT passer à une version d'OS supérieure mais dont le constructeur ne VEUT pas !

J'ai vu qu'on pouvait installer des autres ROMs que celle d'origine, mais que celles-ci devaient forcement utiliser le même kernel (donc la même version d'android si j'ai bien tout compris)

Pensez-vous qu'il y a de fortes chances que le bootloader soit débloquable à moyen terme (6 mois / 1 an) ?

Sinon, vaut-il mieux acheter le Nexus 4 dont la liberté est totale plutot qu'un téléphone plus haut de gamme mais dont l'évolution est limitée ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

afin de te faire une idée, il y a déjà les différents retours d'utilisateurs. Par exemple, le Nexus 4, qui à eu pas mal de pbms sur les premières séries de production, est enfin bon. Et le Xperia Z, il semble qu'il y a pas mal de problèmes, encore aujourd'hui, surtout sur l'écran ou de mort subite. (comme le S3)

Sinon, tous les ports du Xperia Z ont un cache donc ils vont s'enlever avec le temps... On va dire que le Xperia Z est plus robuste mais moins agréable. Le Nexus 4 est super agréable en main et tout aussi fluide que le Xperia Z. Et puis, niveau taille, c'est pas pareil non plus, avec 5" ou 4,7" mais dans des carcasses différentes.

Niveau technique, le Xperia Z à un Full HD mais le Nexus est 720p. Et puis le reste, il y a aussi des comparatifs sur le site ou le JDG, engadget, etc...

Niveau bidouille, je ne peux pas aider, n'ayant pas fait ce type de test sur le Xperia Z.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparemment le suivi des mises à jour et la bidouille ont l'air de ré préoccuper, alors dans ce cas là prend le Nexus 4 sans hésiter.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...