Aller au contenu

[TUTO] [Liquid E1] Étendre la mémoire interne de votre téléphone


paugustin

Recommended Posts

Hello!

Pour ma part, quand je suis dans le recovery, je sélectionne "Apply update from external SDCard."

Je sélectionne le fichier CWM_SDcard_switch.zip.

Et puis il me dit

--Install / sdcard ---

Installation aborded.

J'ai la version mono sim. Serait-ce pour ça?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benowit JE T AIME (maniere de parler)

MERCI TU ES UN AS !!!!!!!!

je peut desormais tt mettre sur ma carte sd tampis pour le reste ca c est fait tout seul !!!!!!!!

j ai toujours un probleme de partition mais je peut tout stocker sur ma sd meme les application qui ne s intaller plus

MERCI ET ENCORE MERCI

ps : c est normal que l on a 2 icones de reseau ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : c est normal que l on a 2 icones de reseau ??????

Oui c'est déja comme ça sur la ROM d'origine

Oui, j'ai eu le cercle vert à la fin. :)

C'est pas apply update mais install zip from sdcard que tu dois selectionner pour installer le zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas apply update mais install zip from sdcard que tu dois selectionner pour installer le zip

Je n'ai pas cette option, c'est bizarre.

Je peux choisir entre :

  • reboot system now
  • apply update from ADB
  • apply update from external sdcard
  • apply update from cache
  • wipe data/factory reset
  • wipe cache partition
  • backup user data
  • restore user date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!!!

Je pense que ça marche!!!

Un grand merci! Vous êtes géniaux! :D

Cependant, il y a d'une part des applications que je ne peux déplacer vers ma carte SD, comme Facebook.

Ce qui fait que lorsque j'ai trop d'applications comme celle-ci, que je ne peux bouger, qui ont besoin de mises à jour, et bien la mémoire de base est quand même trop vite remplie lol.

Je ne sais pas si vous avez la même chose.

Et d'autres part, j'ai des applications dans ma liste qui sont "grisées".

Je suppose que je ne peux pas non plus les bouger vers la carte SD. A moins de les désinstaller et de les réinstaller? Je n'ai pas encore essayé.

Dites moi si je me trompe mais, lorsqu'on installe une nouvelle application, elle s'installera toujours sur le téléphone (Mémoire interne, ou SA soit disant carte SD d'origne). Et par la suite on doit transférer manuellement l'application vers NOTRE carte SD?

Modifié par despak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autres part, j'ai des applications dans ma liste qui sont "grisées".

Je suppose que je ne peux pas non plus les bouger vers la carte SD. A moins de les désinstaller et de les réinstaller? Je n'ai pas encore essayé.

Les applications inclus d'origine, ne sont pas déplaçables, tu peux les supprimer avec les droits root, attention de ne pas effacer ou déplacer des applications system, sinon installes ma ROM j'ai fait du ménage sur les applis :P

Dites moi si je me trompe mais, lorsqu'on installe une nouvelle application, elle s'installera toujours sur le téléphone (Mémoire interne, ou SA soit disant carte SD d'origne). Et par la suite on doit transférer manuellement l'application vers NOTRE carte SD?

Oui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'effectuer quelques tests, et j'ai l'impression qu'à présent, ça ne change rien de sélectionner comme endroit de destination par défaut "Stockage téléphone" ou "Carte SD", il installe tout dans la "mémoire interne" qui ne fait qu'1Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je crois qu'après tu dois les déplacé toi même dans le stockage téléphone qui est en faite je crois dans la mémoire sd...

ça signifie donc qu'on a perdu de la mémoire car on n'a plus accès qu'à la mémoire "interne" de 1Go.

De plus, je viens d'observer un phénomène étrange.

Certaines applications (non natives) ne peuvent être transférées sur la carte SD.

Par exemple, avec Spotify, le bouton "déplacer vers stockage téléphone" (rappel : stockage téléphone est devenu notre carte SD) est grisé.

Or, pour l'application Winamp, je n'ai pas eu de problème.

Quelqu'un à la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1369063597-screenshot-2013-05-20-17-01-37.png

Moi j'ai de la marge... :ph34r:

Tu as de la chance, moi il me reste moins de 500 Megabite... lol.

J'espère vraiment que cette gestion de la mémoire sera rendue plus claire par Acer et qu'ils vont également permettre le transfert des données vers la carte SD.

C'est bien le bricolage mais c'est quand même mieux quand c'est officiel non :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que t'as autant de mémoire :o

J'ai augmenté la partition de stockage interne, je mettrai peut être prochainement la méthode en ligne, c'est pas sans risque :mellow: si elle est mal faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose faut être root, ok j'attends de voir les risques qu'ils y'a mais j'ai à demi réglé le problème de stockage insuffisant en installant l'app Android Assistant très utile pour vidé le cache et tout nettoyer et voir dans quelle mémoire les apps sont installées.

J'ai une question, je souhaite m'acheter une carte SD de 32go, et garder toutes mes applications, il suffit que je transfert tout mes fichiers de ma carte SD actuelle de 8go dans la 32Go, il n'y aura pas de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...