Aller au contenu

Grésillement musique bluetooth nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

je crée ce topic car je n'ai pas trouvé de topic qui en parle..

J'ai acheté tout récemment un nexus 4, venant d'un iPhone 3GS, je ne vous parle pas du changement ! J'utilisais mon iPhone dans ma voiture en bluetooth pour diffuser la musique et je le fais du coup maintenant avec mon nexus 4.

Or, on entend un léger grésillement dans les aigus / mediums avec la musique diffusée avec le nexus 4, chose qui n'est ni présente avec l'iPhone 3GS, ni par clé USB ! (j'ai refais tous les tests cet après-midi).

Du coup, est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

J'ai un Sony MEXBT3900U comme autoradio (au cas ou ça pourrait aider ...)

Autant dire que ça me casse les ****** d'avoir des grésillements, écoutant que du Flac avec des bonnes enceintes dans la voiture et au domicile .. Bref ! haha

Aucun grésillement lors d'une écoute avec un casque ou avec le haut parleur externe (peu flatteur autant soit-il !)

Merci pour vos réponses !

PS : Je vais tester avec un cable Jack to Jack ce soir pour voir si le grésillement est également présent .. sinon il faudra en déduire que c'est la puce bluetooth qui n'est pas de bonne qualité, OU qui a un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de station / autre autoradio bluetooth sur lesquels je pourrais faire des tests =/

Je précise aussi que j'ai testé avec l'appareil stock, mais également sous kernel franco qui est censé améliorer le son & co

Je vous tiens au courant dés que j'aurais testé le son avec le cable jack to jack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test avec un câble jack to jack, aucun grésillements... Je n'ai malheureusement pas d'amis qui ont un nexus 4 pour le moment, je ne peux donc pas tester avec un autre téléphone.

Reste a savoir si c'est un défaut ou si c'est normal.. Le SAV de google ne devrait pas m'embêter si je leur signale un problème de bluetooth si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant hier j'ai testé en étant robot, et juste le kernel de franco, ROM stock. RT hier j'ai flash en stock donc il est comme d'origine actuellement. Et le grésillement se fait entendre dans les deux cas.

Je vais donc re rooter cette aprem pour installer ton mod et voir si ça change quelque chosd .. Bien que ce ne soit pas le niveau du son et des fréquences qui soit en cause, mais bien un grésillement omniprésent derrière les voix dans les musiques, et parfois lorsque pas mal de fréquences a la fois s'excitent !

Édit : j'utilise google music

Modifié par HellBouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même plus a flasher du coup .. j'ai tout remis en stock hier, et j'ai retrouvé ce problème de ADB status -_- la première fois ça s'était résolu tout seul au bout de 10 ou 15 installation différentes. Aujourd'hui impossible après de multiple desinstallation reboot & co, j'ai DL les pilotes de google directement du SDK, tester les 3 méthodes du NRT enfin bref ! Quelqu'un aurait une astuce miracle par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Apollo, c'était la même chose ^^

EDIT : je viens de réussir à passer à travers ce foutu ADB status c'est bon, je me lance dans le flash kernel + installation mod

Modifié par HellBouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas entendu de grésillement dans mon autoradio, pourtant ma musique n'est même pas sur mon tel mais sur le cloud de google music donc recpetionné par la 3g en streaming et le son est vraiment bon ...

Je ne suis pas sur la ROM stock mais sur la CodeXfire, et je vais tester le patch BEATS+XLOUDER! pour voir !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends en effet, je ne suis pas resté longtemps en Stock mais dans mon souvenir je n'avais pas eu de grésillement en bluetooth, maintenant je ne suis pas allé mettre l'oreille devant mes enceintes pour écouter finement non plus ... de base comme ça je dirais que je n'ai rien entendu ou que ce n'étais pas suffisamment fort pour que ça me gêne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac ! :)

Je viens de faire des tests avec le mod Louder installé, ça ne change strictement rien, et ça amplifie encore plus le grésillement lorsque j'essaye d'activer leur filtre donc bon !

Full stock = grésillements

Rom stock + kernel franco = grésillements

Rom stock + kernel franco + mod Loud = grésillements

Je vais tenter le SAV dans ce cas, car ce n'est pas normal que ça grésille . avec l'iPhone 3GS qui a pourtant la puce la plus mauvaise de tous les iPhone, ça ne grésillait pas!

Je penche donc plus vers un problème matériel que logiciel !

Dernière question : Pour utiiser le SAV, Est ce que juste un Flash stock + unroot suffit ? Lorsque j'ai essayé de faire OEM lock hier, ça a échoué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vraiment bizarre, les grésillements avaient disparus pour moi avec l'install du mod.

Pour le SAV, tu peux être root mais il faut surtout que le bootloader soit verrouillé. Comment se fait-il que ça ait échoué ? Tu as eu un message en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussis a OEM lock .. encore un problème de ADB mais c'est bon :P

Sinon mon frère a un intel smart by orange, et ma mère un wiko, tous les deux sous stock, j'ai mis la même musique sur les deux téléphones, aucun grésillement ... je pense vraiment que c'est matériel ^^ pas eu de chance ! j'ai appelé google pour mettre en place le SAV!

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renviens aux nouvelles !

J'ai reçu mon nouvel exemplaire et que ce soit avec autoradio, ordinateur de bureau ou ordinateur portable .. c'est la même chose ! grésillement et portée inférieure a 50 cm (sans coupure), et 2m pour stopper entièrement la musique (jusqu'a 6 ou 7 mètres avec le wiko)...

Deux possibilités s'offrent :

- Soit la puce bluetooth de base est NUL

- Soit il y a un problème logiciel avec le 4.2.2 ? (même si j'ai testé kernel custum + mod)

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...