Aller au contenu

Comment brancher la tablette à la télé ?


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'essayée de brancher ma tablette à la télé, j'ai bien un cable micro HDMI, mais je ne sais absolument pas comment procéder, ma télé m'a juste indiquée : pas de signal...

Alors si vous pouviez me donner la démarche,

merci d'avance pour vos réponses et merci à tout les membre qui prennent le temps de répondre patiemment à des novices comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui YanouLeFou, c'est ce que j'ai fais.

Au fait, est-ce que l'écran de la tablette reste allumé, ou se met-il en veille ????

Est-ce que laisser le doc branché est un problème, et si une fois la connection établie, on peu rabattre la tablette ?

Mais au fait Est-ce qu'il faut brancher la tv a la tablette une fois la vidéo lancée ou non ?

Toutes ces questions pour avoir une idée du protocole a suivre s'il y en a un. Car j'ai relue la notice téléchargeble et je n'ai vraiment rien trouvé.

On va y arriver Tyamojo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui YanouLeFou, c'est ce que j'ai fais.

Au fait, est-ce que l'écran de la tablette reste allumé, ou se met-il en veille ????

Est-ce que laisser le doc branché est un problème, et si une fois la connection établie, on peu rabattre la tablette ?

Mais au fait Est-ce qu'il faut brancher la tv a la tablette une fois la vidéo lancée ou non ?

Toutes ces questions pour avoir une idée du protocole a suivre s'il y en a un. Car j'ai relue la notice téléchargeble et je n'ai vraiment rien trouvé.

On va y arriver Tyamojo !

Il me semble que l'écran reste allumé!

Le dock n'est pas un problème, rabattre la tablette ne changera rien!

Pas de protocole en particulier, une fois la hdmi branché a la tv, l'écran de la tablette est reflété sur la tv et y a une notification qui apparaît pour des réglages.

Chez moi j'ai constaté qu'il fallait légèrement surélevé la hdmi sinon la connexion se fait mal et rien a la tv.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais commencer par essayer de surélever, et sinon sur le second poste tv, par cela vient peut-être aussi du post (celui qui m'a servi de test car les ports sont facile d'accès est un poste entré de game). Je test ça demain YanouLeFou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors j'ai essayer de me brancher sur les ports de la télé de salon mais il n'y a que deux HDMI et biensur dans le coin inacessible du plasma grrr si je déplace la télé je vais rayer le meuble tout neuf....

Donc pas d'essaie sur le tv du salon une plasma LG.

J'avais donc esssayé sur la petite tv de cuisine une Schaub Lorrenz, c'est la première fois que j'essayais le port hdmi de cette tv en promo et dans les premiers prix (le son est tellement nul que j'y ai mis des enceintes externe....)

Est-ce qu'il existe des adaptateurs hdmi et micro hdmi ? cela me permetrais de ne pas tout retourner... Car je me demande si c'est la tablette ou la tv cuisine qui ne marche pas mais je penche plus vers la tv quand même, je vais essayer ce weeck-end voir chez quelqu'un d'autre...

Merci de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors j'ai essayer de me brancher sur les ports de la télé de salon mais il n'y a que deux HDMI et biensur dans le coin inacessible du plasma grrr si je déplace la télé je vais rayer le meuble tout neuf....

Donc pas d'essaie sur le tv du salon une plasma LG.

J'avais donc esssayé sur la petite tv de cuisine une Schaub Lorrenz, c'est la première fois que j'essayais le port hdmi de cette tv en promo et dans les premiers prix (le son est tellement nul que j'y ai mis des enceintes externe....)

Est-ce qu'il existe des adaptateurs hdmi et micro hdmi ? cela me permetrais de ne pas tout retourner... Car je me demande si c'est la tablette ou la tv cuisine qui ne marche pas mais je penche plus vers la tv quand même, je vais essayer ce weeck-end voir chez quelqu'un d'autre...

Merci de votre patience.

Pour l'adaptateur c'est ce que j'ai fait, 2€ sur Amazon

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je regarde de suite ! :D

http://www.amazon.fr/LCS-Adaptateur-Connecteurs-utilisateurs-graphiques/dp/B004HG7PRO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1364545480&sr=8-4

Ce genre de produit, c'est bien les bon ports ?

Je suis remontée sur 8-9 page et le moins cher est autour de 4 euros, mais ce n'est pas , cela reste très corect quand même.

Oups j'avais oublié de coller le lien....

Modifié par Rikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles, j'ai réussie a brancher la tablette sur la grande télé du salon, et ça marche impec !

Donc le problème venait bien de la petite télé d'appoint (bonne qualité pas chère :( )

Voilà problème résolu !

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

J'ai bien lu vos échanges car je voudrais relier la tablette à la télé par le 

cable donné avec l'appareil usb et hdmi très court d'ailleurs..

par contre je n'ai pas compris s'il faut acheter l'adaptateur ou si c'est automatique

merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, aucune de mes télévisions ne reconnaissent ma tablette, j'ai essayé sur une sony bravia, une marquant et sur mon moniteur medion. Ma tablette reconnait quand je la branche, mais pas de réponse sur les écrans. Que me conseiller vous de faire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas normal ...

C'est : soit un pb de cable (contacts HS) soit un pb sur ta sortie micro HDMI de ta tablette (là aussi un souci de contacts).

Parfois les prises micro HDMI sont fragiles ou obstruées par des petites poussières...

Je serai toi je mettrai un coup de bombe "spéciale contacts éléctriques" pour nettoyer tout ça...

(j'ai eu le cas sur ma TV, un coup de bombe contact + soufflette d'air pour PC et hop...réparé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...