Aller au contenu

[Résolu] Comment pallier aux lenteurs d'Androïd ?


Recommended Posts

Salut!

Comme un peu tout le monde ici je dispose d'un certain nombre d'applications sur mon Magic (ROM d'origine) 62 pour être précis! Et là je dois dire: DE-CEP-TION !! J'ai l'impression que tout s'est ralentit d'un coup! je lutte pour lire mes sms, afficher mes contacts, passer d'une application à une autre! Et quand il s'agit d'utiliser le clavier virtuel que ce soit pour les sms, fichiers texte, contact bref! autant dire qu'il ne faut pas être pressé ca freeze sans arrêt!! Et je ne parle même pas du navigateur où là une fois sur 2 quand je le referme ma home disparait complètement et je dois attendre que ce bon vieux Androïd daigne me réafficher mes icônes et être de nouveau opérationnel.

inutile de me demander si j'ai task manager ou taskiller la réponse est oui! et je kill constamment les apps... So what's the hell!!!

Ma question est simple: Comment faire pour que mon Androïd retrouve toute sa fraîcheur ??

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas de miracles. Je ne pense pas que le problème soit android mais plutôt d'une (ou plusieurs ?) applications mal codées que tu as sur ton tel. Et si tu as toujours le problème même en killant c'est que certaines application (comme les widgets) redémarrent toutes seules.

La programmation android est simple mais la bonne programmation beaucoup moins !

En particuliers les références dans les vues qui empêchent le GC de nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin...je n'ai pas rien d'extraordinaire et hors mis la météo aucun widget!...Je constate surtt qu'après une longue (même pas 1h!!) utilisation de Google maps ou du browser ou de l'application 20 minutes par exemple, le retour à la home est pénible!

je ne parle pas non plus du market qui perd la connexion régulièrement, bref! bientôt le bon "formatage" à la windaube va être nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bête que ca, car effectivement en redémarrant je le sens un peu mieux...jusqu'à ce qu'il se remette à ralentir... Exemple là à l'instant je l'ai redemarré, je le trouve un peu plus réactif mais [color=red]qd[/color] je vais dans Google Map en mode Info Traffic j'ai un message "Mémoire insuffisante"... Pour moi le pb vient clairement de là, la mémoire!

Dans l'absolue je partage aussi ce que m'a dit Furax, je soupçonne les mises à jour de Handcent SMS d'être plus gourmandes... Mais retourner sur le gestionnaire de sms natif d'Androïd est pour moi impensable compte tenu des bugs qu'il a et qui me pénalise lourdement...

j'ai lu que Donut corrigerait un certains nombre de problèmes de perf.. je croise les doigts pour que ce soit vrai et pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , tu as la soltuin radicale . enleve des programmes , surtotu si y'a déjà un équivalent de base sur android .

moi , le système sms sur le hero je le trouve bien , j'ai regardé handcent SMS sa apporte pas tellement de choses ... donc si c'est pour que [color=red][b]sa[/b][/color] me bouffe ma méoire , autant garder celui de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'aurai grandement préféré garder le gestionnaire de base de sms d'Androïd seulement j'ai un soucis [color=red]qd[/color] j'envoi un sms à un de mes contacts comme décrit dans ce sujet. A ce jour je n'ai eu aucun moyen de le résoudre, malheureusement c'est LE contact à qui j'envoie le plus de SMS alors autant dire qu'une solution il fallait vite en trouver une!

Quoiqu'il en soit je continue de jouer avec mes applis pr essayer de voir ce qui se passe et je ne comprends [color=red]pkoi[/color], par exemple, après avoir lancé le navigateur puis l'avoir refermé je retrouve SIPDroid dans la liste des mes programmes dans taskiller... idem maintenant c'est sms/mms qui se trouve en mémoire alors que je ne l'utilise plus depuis des mois...

C'est d'un bordel tout çà! j'ai donc entamé un petit ménage de printemps..adieu SIPDroid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé! Oyé! Forcément si je ne vais pas dans ma boite Gmail je passe forcément à côté d'informations importantes...

Voici la réponse qui m'a été faite par un des développeurs de Handcent après lui avoir fait part des soucis que j'ai récemment rencontré :

please uninstall this version of handcent sms from your phone and install the APP name as "Handcent SMS (NEW)" ,because for the the important features that we plan to ,we have to publish it as an new app ,after you install new app

Je m'en vais l'installer sans plus tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon Magic se comporte beaucoup mieux, il semble que la piste du bug de Handcent SMS était la bonne, après une bonne mise à jour je retrouve de nouveau une utilisation fluide enfin...presque! J'espère tout de même que les corrections de Donuts se ressentiront questions perfs parce que le multitâche reste à améliorer (ce matin j'écoutais de la musique et dès lors que j'entamais une 2nd activité comme lire 20min ou IGoogle le son se mettait à saccader....)

Bref! Quoiqu'il en soit merci pour ces quelques conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de partitionner ta carte SD afin d'utiliser un swap sur celle-ci ?

Alors effectivement je ne l'ai pas fait mais j'y songes sérieusement, je trouve dommage qu'on ne puisse pas installer des applis sur la carte SD.

[color=red]qd[/color] j'ai commencé à me renseigner sur le sujet j'ai vu qu'il fallait passer en root... Alors bon c'est pas que je ne veuille pas seulement je me dis [color=red]pkoi[/color] faut-il encore en 2009 qu'on soit obligé de faire autant de manip compliquée pour utiliser son téléphone comme il devrait....

Du coup je me dis que tant qu'à faire je pourrai carrément passer sur une ROM alternative comme celle de SPF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du DecCamp Android, j'ai eu la raison pour laquelle on ne pouvait pas installer des applies sur la SD Card.

En effet à 1er vus çà semble une bonne idée... sauf que :

- une SD Card peut s'enlever n'importe quand :même quand le tél. est allumé.

- on peut changer de SD Card : les applies se re-installent sur le nouveau tél. ? le tél. qui possédait les applie : dans quel état se retrouve-t-il ?

- si on met sa SDCard dans son appareil photo/PC W$, etc... que l'on fait des manip, puis on remet sur le tél. Android : çà risque de faire bizarre à Android.

- si on met à partir d'un PC un .apk, puis on remet la SDCard : tu crois que l'OS va proposer d'installer le nouveau prog. ? (pareil pour la suppression de .apk sur la SDCard)

- Comment gérer la protection des fichiers/données si on met sa SDCard sur son PC ?

Bref : une SDCard est faite pour stocker/sauvegarder : c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison!

Pouvoir installer les applis sur la SD card n'est que déporter le problème ailleurs. Ce qu'il faudrait c'est, comme pour l'Iphone et le Galaxy, disposer d'un espace conséquent sur le téléphone qui permette d'avoir de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du DecCamp Android, j'ai eu la raison pour laquelle on ne pouvait pas installer des applies sur la SD Card.

En effet à 1er vus çà semble une bonne idée... sauf que :

- une SD Card peut s'enlever n'importe quand :même quand le tél. est allumé.

- on peut changer de SD Card : les applies se re-installent sur le nouveau tél. ? le tél. qui possédait les applie : dans quel état se retrouve-t-il ?

- si on met sa SDCard dans son appareil photo/PC W$, etc... que l'on fait des manip, puis on remet sur le tél. Android : çà risque de faire bizarre à Android.

- si on met à partir d'un PC un .apk, puis on remet la SDCard : tu crois que l'OS va proposer d'installer le nouveau prog. ? (pareil pour la suppression de .apk sur la SDCard)

- Comment gérer la protection des fichiers/données si on met sa SDCard sur son PC ?

Bref : une SDCard est faite pour stocker/sauvegarder : c'est tout.

Personnellement, ma SD-card est dédiée à mon tel donc, ça ne pose pas vraiment de problème ;)

Si je veux changer de SD, backup for root users+app2sd sont là.

Pour installer un nouveau .apk : app manager.

Je ne mets pas la SD sur mon PC : connexion usb uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que une SDCard n'est pas 'vissée'/soudée sur le tél. Il est possible de l'enlever...

Il y a bien des clients de tél. mobile dans le monde qui y touche.

Android aussi bien que les autres OS/PDA doivent pouvoir 'gérer' ces cas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que une SDCard n'est pas 'vissée'/soudée sur le tél. Il est possible de l'enlever...

Il y a bien des clients de tél. mobile dans le monde qui y touche.

Android aussi bien que les autres OS/PDA doivent pouvoir 'gérer' ces cas... :/

Ah ok, je comprends mieux ce que tu veux dire : en effet, c'est dommage de passer par ce genre de bidouille quand la concurrence (qui a dit iPhone ?) propose directement un espace de stockage conséquent.

Par contre, en prenant le téléphone tel qu'il est, je trouve que c'est une alternative intéressante pour pallier à ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce topic je viens de voir qu'il y avait effectivement une nouvelle version !!

Ils ont fait passer un message quelque part que j'aurais loupé ? Dommage. Je vais voir si elle change quelque chose de mon côté sur les performances (j'avais des fois quelques lenteurs pour le retour au Home).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

Idem de mon côté: je trouve mon Magic excellent, mais après trois mois, les déceptions pointent...

Je me retrouve dans le même cas que vous ici-même, lenteurs intempestives, retour sur le bureau laborieux après un surf, ou google maps...

Problème: la RAM, insuffisante, et le processeur, trop juste... .

Je HAIS l'iPhone, mais au moins, il n'a pas tous ces soucis... Lorsque je fais un démo du potentiel Android à mes amis, tous remarquent cette lenteur de retour sur le bureau, qu'ils ne s'expliquent pas, et en choeur, j'ai droit à "pas comme ça sur l'iPhone !"

Pénible, très pénible...

J'ai bien 120 appli. installées, je mets à jour tous les jours, mais je suis obligé de le redémarrer tous les deux jours pour le maintenir "frais".

Idem pour l'écoute musicale: depuis le début, le jour où j'ai eu le téléphone, je n'ai jamais pu faire autre chose pendant une lecture musicale sous peine de lourdes saccades et de lenteurs ahurissantes. Ca, au moins, l'iPhone, qui ne gère pas le multitâches, sait le faire sans le moindre soucis !

Waiting for Donut and Eclair... Mais j reste sceptique quant aux améliorations apportées qui, à mon sens, viennent du téléphone en lui-même, bien trop juste pour gérer tout ça. Je n'évoque même pas le Hero et sa surcouche graphique qui doit être né pour ramer ! Vivement le Sony Ericsson avec sa RAM doublée et son pro cadencé à 1 Ghz !

A bientôt,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Dpuis le début, j'ai, qui tourne en permanence:

- Battery Life (génial!)

- Wallswitch

- Digital clock widget

- No Signal Alert

- Y5 Battery saver (pour gérer le WiFi, une merveille!)

De temps en temps, Twidroid se lance, ainsi que Feeder, plus la synchro google.

Je ne pense pas avoir des choses graves ou qui rament, d'autant que "Advanced Task manager" me dit que ces appli/widget ne prennent, chacune, qu'environ 9 à 11 Ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Idem de mon côté: je trouve mon Magic excellent, mais après trois mois, les déceptions pointent...

Je me retrouve dans le même cas que vous ici-même, lenteurs intempestives, retour sur le bureau laborieux après un surf, ou google maps...

Problème: la RAM, insuffisante, et le processeur, trop juste... .

Je HAIS l'iPhone, mais au moins, il n'a pas tous ces soucis... Lorsque je fais un démo du potentiel Android à mes amis, tous remarquent cette lenteur de retour sur le bureau, qu'ils ne s'expliquent pas, et en choeur, j'ai droit à "pas comme ça sur l'iPhone !"

Pénible, très pénible...

J'ai bien 120 appli. installées, je mets à jour tous les jours, mais je suis obligé de le redémarrer tous les deux jours pour le maintenir "frais".

Idem pour l'écoute musicale: depuis le début, le jour où j'ai eu le téléphone, je n'ai jamais pu faire autre chose pendant une lecture musicale sous peine de lourdes saccades et de lenteurs ahurissantes. Ca, au moins, l'iPhone, qui ne gère pas le multitâches, sait le faire sans le moindre soucis !

Waiting for Donut and Eclair... Mais j reste sceptique quant aux améliorations apportées qui, à mon sens, viennent du téléphone en lui-même, bien trop juste pour gérer tout ça. Je n'évoque même pas le Hero et sa surcouche graphique qui doit être né pour ramer ! Vivement le Sony Ericsson avec sa RAM doublée et son pro cadencé à 1 Ghz !

A bientôt,

Stéphane

Pour avoir été sur iphone plus d'un an, je peux te dire que tes amis te pipotent :) ... Oui il y a des lenteurs au bout d'un moment. Enfin les lenteurs sont moins présentent si tu n'as pas customisé ton iphone (jailbreak) mais dans ce cas je ne vois pas à quoi il sert ce tel :p ...

Mets une rom ION (ou la derniere cyanogen avec compache 6) sur ton tel et installe le widget d'overclock et passe ton processeur à fréquence max (min max) lorsqu'il n'est pas en veille, tu devrais observer un très net gain des performances :) ... En tout cas, c'est le cas pour moi avec mon Galaxy (pourtant pas de compcache, donc ça ne peut que s'améliorer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...