Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Je maintiens que Camsam gère le sens des radars :)

Je m'en suis servi encore ce midi, et j'ai pu le constater pour la dizaine de radars (Tronçon, fixes et feux rouges) que j'ai rencontrés sur ma route pour me rendre à Paris

J'ai même été averti d'un radar aux jumelles en pleine zone industrielle limitée à 50 Kmh. (Waze me le signalait aussi)

Après je ne mets pas en doute tes propos mais tes 4 radars sont des exceptions pour moi

Par contre, il est vrai que l'angle d'alerte est large. Et que l'on peux aussi être alerté tout en étant sur une route parallèle. C'est un choix de l'éditeur pour éviter de ne pas être alerté avec des smartphones ayant un positionnement GPS moins précis. Mais je partage l'avis de Daniel, mieux vaux être averti un peu plus que raison mais être toujours averti en cas de radar situé devant soi. Surtout que la base des radars est vraiment au top

Sinon Camsam te signale sans alerte audio, les radars se trouvant dans un rayon de 5 Km autour de toi

Et pour les radars se trouvant sur ta route, si ta vitesse est supérieure à 80 Kmh, tu as ta première alerte audio et visuelle à 1000 m ou à 500 m, si ta vitesse est inférieure à 80 kmh

Après tu auras une alerte audio a 300 m et à 100 m en plus des alertes visuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quand la mise a jour des radars fixes ?

Une fois par semaine

Sachant que les nouveaux radars sont signalés dès que leur emplacement respectif est connu et non quand ils sont testé et validé, une semaine est largement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine

Sachant que les nouveaux radars sont signalés dès que leur emplacement respectif est connu et non quand ils sont testé et validé, une semaine est largement suffisant :)

Tu me feras toujours rire :)

Sur le fil de Waze , tu avais dis qu'il n'y aurais pas de nopuveaux radars en 2013

Et la le contraire :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait Free à 2€ je suppose :P

Sans data donc, tu peux avoir les alertes des radars avec Camsam et Radardroid car ils fonctionnent tous les deux sans 3G. La mise à jour se fait par wifi

Quand aux alertes des radars mobiles, sans 3G c'est dead :(

Radardroid peux te proposer de te signaler les emplacements les plus fréquents. Mais ça reste limité et dans ce cas je te conseille de valider alerte uniquement en cas de dépassement de vitesse autorisée pour ne pas être continuellement déranger

Mais je connais pas mal de monde qui utilisent Camsam ou Radardroid avec un GPS offline comme Mappy et qui sont très content de cette solution. Ça leur suffis largement et ne sont pas prêt de changer de forfait ou prendre l'option data pour être alerté des radars mobiles le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Française et gratuite de Camsam vient de franchir la barre du million d'installations sur le Play cette semaine. Ceci six mois après avoir franchis celle des 500000 milles, signe que l'engouement pour cet avertisseur de radars fixes et mobiles ne se dément pas. Si on compare les performances avec la version Camsam Allemande, la version Française suit la même progression que sa grande soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu votre comparaison de ces applis et j'ai deux petites questions :

- Quelle est à peu près la consommation data d'une apli comme camsam (qui se met donc à jour tous les 5 minutes si j'ai bien compris) pour une journée de trajet par exemple ?

- Waze est-il un gps ou il faut le coupler à tomtom ou à une application comme ça ?

Merci d'avance

Cordialement

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est à peu près la consommation data d'une apli comme camsam (qui se met donc à jour tous les 5 minutes si j'ai bien compris) pour une journée de trajet par exemple ?

A la louche je dirais 1 Mo toutes les 2 heures d'utilisations

- Waze est-il un gps ou il faut le coupler à tomtom ou à une application comme ça ?

Waze est bien un GPS en plus du reste. Il offre même une option que permet peu de GPS même payant, il gère le trafic en temps réel et te propose un autre itinéraire si ce dernier est plus rapide que celui en cours d'utilisation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment peu contrairement au prix d'un pv pour pour excès de vitesse ! :)

Et pour waze, la connection data doit être bien plus importante non ?

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...