Aller au contenu

Différence Flash Stock / Réinitialisation usine


Recommended Posts

Bonjour,

Quelle est la différence d'une réinitialisation usine en passant par le menu "Sauvegarder et réinitialiser" du téléphone, et en passant par le flash des factory images ?

J'ai un Google Nexus 4, il est possible de télécharger toutes les images stocks sur leur site, et ensuite de les flasher en utilisant fastboot.

Mais j'ai vu dans les paramètres la possibilité de réinitialiser le téléphone à toutes ses valeurs d'usine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinitialiser, tu garde la meme version

flash stock, tu change de version.

Ok, donc en fait le flash stock permet de changer la version d'android ?

Si je suis en 4.2.2, que je flash stock avec la dernière image dispo ou que je réinitialise c'est exactement pareil dans ce cas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ton téléphone n'est pas rooté, modulo des cas très marginaux (fichiers système corrompus - ça arrive)

Non s'il est rooté, car la réinit. usine ne touche pas à la partition /system, donc si tu y a touché (tu y as forcément touché s'il est rooté, d'ailleurs) seul un re-flash la remettra en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ton téléphone n'est pas rooté, modulo des cas très marginaux (fichiers système corrompus - ça arrive)

Non s'il est rooté, car la réinit. usine ne touche pas à la partition /system, donc si tu y a touché (tu y as forcément touché s'il est rooté, d'ailleurs) seul un re-flash la remettra en état d'origine.

Merci réponse claire :)

Si j'ai bien compris, le flash réinit. boot, recovery, system, alors que l'autre c'est seulement la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...