Aller au contenu

[Tuto][Installation upgrade Officiel] Acer Liquid Z110 Duo


oss21

Recommended Posts

Salut

Les roms sont dispo sur le cite acer.

pour les z110

simple sim http://global-downlo...ACER&SC=EMEA_13

double sim http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

la pour la methode https://forum.frandroid.com/topic/146325-ecran-noir/

Sur que c'est un simple sim ,normalement la dernniere version pour simple sim est en version 4 et double sim en version 6

Modifié par oss21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse,

 

Oui je suis sure, c'est un simple sim en version 6 WW-GEN1S introuvable sur le site ACER! (je signale que l'appareil est vendu tel quel en Belgique) pas trop envie de réinstaller une version 4 alors que mon smartphone fonctionne à merveille....

Entre temps je suis passé au ROOT avec Superoneclick 2.3.3, ultra simple et rapide!!! j'ai également installé LINK2SD, c'est nickel j'ai près de 400mo d'app installées et la mémoire interne est encore libre de 135mo (sur les 188 dispo), en fait tout va s'installer dans la deuxième partition EXT de la carte SD et l'appareil  n'y vois que du feu!

Je vais orienter mes recherches sur un Backup complet de la ROM

 

Si quelqu'un a mieux à me proposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 8 months later...

Bonjour à tous,

J'ai bien profité du forum et ai enfin réussi à mettre à jour mon acer Z110 DUO après des mois de galère avec cette satanée fenêtre "application récente" !!!

Donc Je crée un compte pour dire un grand merci, avec beaucoup de retard par rapport à la date d'ouverture du sujet :-)

Je rajoute une petite précision.

Je suis sous windows 7 starter (petit net book)

J'ai également eu le problème de reconnaissance à l'étape 2, même sans la batterie ça ne fonctionnait pas.

J'ai donc redémarré mon ordi après avoir réussi l'étape 1 d'installation des drivers.

Ensuite j'ai relancé l'application EUU, téléphone déconnecté de l'usb, éteint et sans batterie.

Ca a fonctionné, et après avoir eu les "congratulations" de l'ordi, j'ai déconnecté le téléphone de l'ordi, remis la batterie en place et relancé le téléphone en maintenant la touche de démarrage enfoncée jusqu'à la fenêtre du mot de passe d'entrée. 

Et la miracle, plus de bug, bon ça ne fait que 10 minutes que je l'ai fait, mais mon téléphone bugait non stop avant l'intervention, il était totalement inutilisable... Donc j'ai bon espoir.

Au passage je précise que j'avais retiré la carte sd, je n'avais sauvegardé que mes contacts. Rien n'a été modifié, toutes les applications étaient présentes, mes photos, mon fond d'écran etc... Juste la mise à jour de la date à faire et l'heure.

Si je ne donne pas de nouvelle, cela voudra dire que ça marche, sinon, je suiciderai mon téléphone :-)

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon voilà 2 mois et demi que j'ai fait l'installation de l'upgrade officiel.

Résultat majoritairement bon,

Je n'ai quasiment plus le bug, je retrouve parfois, rarement, la fenêtre "application récente" mais si je la retire elle ne revient plus.

J'ai noté des récurrences dans l'apparition de la fenêtre, je les classe si dessous de la plus importante à la moins importante en terme de nombre d'apparition de la fenêtre :

1 ) lorsque la batterie est quasiment déchargée

2) lorsque j'active la réception internet (connexion de données dans paramètres)

3) lorsque j'exerce une pression sur le bas du téléphone, pas forcément sur la touche tactile, mais aussi sur la prise chargement ou sur la grille arrière du haut parleur.

 

Voilà, merci encore à ceux qui m'ont permis de régler ce problème, je ne parle pas d'acer biensur qui dans cette affaire sont plutot médiocre...

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

D'abord, tous mes remerciements aux conseils avisés de plusieurs d'entre vous, j'ai puisé une mine de renseignements et bravo pour l'efficacité. Ensuite, j'ai connu quelques écueils que j'ai facilement contournés avec succès et je me plais de vous en faire part afin de partager cette expérience.

 

Malgré l'ancienneté du sujet, j'ai hérité de ce GSM en version single sim de ma fille qui en avait marre de le voir planté en permanence. Etant de la partie informatique, mais pas en télécommunication, et avant de jeter ce pauvre petit engin à la poubelle tout aussi dépité que ma fille, je suis passé sur votre forum et y ait suivi (avec succès) vos bons conseils.

Pas encore utilisé le truc de la feuille de papier, cela ne semble pas nécessaire, vu que la mise à jour du soft de l'OS a été réalisée et semble avoir résolu les problèmes.

 

J'ai appliqué le patch dézipé préalablement et me suis heurté à "l'erreur de connexion USB" plusieurs fois (au point 2), malgré que le PC (sous W7) me signalait le succès de sa connexion avec le GSM .... Mais, en fouillant un peu sur la connexion, j'ai pu constater que seule le carte SD était connectée, mais pas l'OS de l'Acer, qui lui restait non connecté et donc inaccessible.

Dans un premier temps, je retirais la carte SD afin de ne pas permettre une liaison USB directement avec cette mémoire et favoriser celle avec l' OS gsm. Cette manœuvre me permis de constater que le PC m’annonçait ne pas avoir pu installer les pilotes pour cette nouvelle connexion. Idem en changeant de port USB. Et donc, toujours erreur de port USB

 

Il me vint alors l'idée de pousser une "vue" dans le dossier (dézipé) DRIVERS  pour y trouver un ficher exécutable d'installation dans chacun des sous-dossiers suivant chaque type d'OS PC en 64 (X64) ou en 32 bits (X86). Ce fichier en X86 (pour mon OS 32 bits) sous le nom de SPININSTALL.EXE a directement lancé la progression sans message d"erreur USB cette fois, prouvant que l'opération du point 1 ne s'était pas déroulée complètement malgré le message du Succesfull ...

 

Cette fois, la mise à jour de l'Acer s'est faite complètement et parfaitement avec ... enfin un fonctionnement parfaitement normal au point de vue de la frappe au clavier et de la stabilité des applications. Sans plantage.

 

Encore .... mille merci donc, et au plaisir de vous lire, je ferai un saut sur ce site pour y puiser des ondes positives de compétences secrètes !

 

A+    Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...