Aller au contenu

Impossible de charger mon Galaxy Teos malgré le chargeur et la batterie neufs, que faire ?


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me joins à vous pour que vous puissez m'éclairer.

Alors voilà, je possède un Samsung Galaxy Teos depuis environ 2 ans, j'ai du changer 2 fois la batterie et aujourd'hui une troisième fois.

En effet, cela fait plus de 15 jours que je n'arrive plus à charger mon téléphone correctement.

Ce dernier se chargeait une nuit entière, il m'affichait le fameux message signalant que la batterie était chargée mais quelques petites minutes plus tard, après avoir débrancher le chargeur, le téléphone s'éteint.

J'ai donc penser à acheter un nouveau chargeur et une nouvelle batterie, en pensant que le problème viendrait de là. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc mis la nouvelle batterie et ai essayé de charger le téléphone mais en vain.. Mon téléphone ne s'allume presque pas, sauf pour afficher une jauge vide, qui même après des heures de chargement, reste toujours vide.

J'aimerais donc savoir d'où viens ce problème.

J'attend vos réponses avec impatience.

En vous remerçiant par avance :)

Modifié par Jee Han
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il se peut que cela provienne directement du téléphone, une partie de la carre mère, le corcuit de charge qui soit défaillant voir plutôt hs... Il se peut dans de très rare cas que ce soit logiciel, mais il garderait dans ce cas la charge correctement une fois éteint.

Tu peux toujours essayer de faire une remise à zéro du téléphone ou aussi remettre à zero le fichier battstat.bin (qui est censé garder en mémoire la gestion optimum de la batterie)...

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

Je pense aussi que le circuit de charge soit défaillant car il m'affiche, quand il veut, la jauge de batterie, puis n'affiche plus rien dans la seconde qui suit.

Quant à la mise à zéro du téléphone, ou à celle du fichier "battstat.in", comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise à zero, 2 solutions, soit un simple retour aux paramètres d'usine, Paramètres/Confidentialité/Retour aux paramètres d'usine (là ce sera un "Soft reset").

Ou démarre ton tel en mode recovery et fais in "Wipe Factory Reset" (là ce sera un "Hard reset").

Pour le batterystat.bin faut que je recherche, je sais plus si il y a ce qu'il faut dans la partie tuto...

Pour les termes barbares et les manip' tu trouveras facilement avec une recherche Google.

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••

J'ai retrouvé... c'est par là: http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/viewtopic.php?p=3304#p3304

Par contre c'est un peu plus barbare...

Ici 2 options, soit comme dans le lien soit avec un explorateur de fichiers et aller directement dans le répertoire pour supprimer le fichier...

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Mais, je ne pense pas pouvoir faire toutes ces manipulations étant donner que mon téléphone n'est pas rooté et que je ne peux plus rien installer depuis Android Market (le fameux message : Echec du téléchargement)

De plus, il est completement décharger.

Par contre cet après-midi, il a chargé environ 50% (MIRACLE oui !) mais depuis, il s'est complétement décharger. Il m'est donc impossible, je pense, de pouvoir faire la mise à zéro via les paramètres.

Je t'avoue que je suis un peu embêter, car je ne sais pas d'où vient le vraiment le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, grosse galère même !

Le soucis c'est qu'il reconnait à peine mon chargeur. J'ai beau à tourner le fil de celui-ci dans tout les sens, mais ça ne charge pas.

La jauge est vide (grise), et de temps en temps, il y'a des points de chargement, mais j'ai beau le laisser charger toute une nuit comme ça, il ne charge pas. Sauf tout à l'heure, par miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi :emo_im_undecided:

En tout cas merci à toi !

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à comparer sur le forum les différents téléphones sous Android qui pourraient me plaire, et à l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...