Aller au contenu

[Problème] - Sauvegarde sans tactile


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cassé l'écran tactile de mon Optimus 2X mais l'écran lcd fonctionne toujours. J'ai donc accès à la recovery mais pas au téléphone en lui même car je ne peux pas passer le lockscreen..

J'aimerais faire une sauvegarde de la carte SD interne de mon Optimus 2X, j'ai fait une backup clockworkmod, mais elle n'a pas sauvegarder le contenu de la carte Interne, j'ai essayer avec ADB brancher en recovery à l'Optimus mais j'ai accès à la carte Externe et non la carte interne. Ou alors je n'arrive pas à trouver le chemin de la carte interne...

Et quand j'essaye de mettre en stockage usb avec la recovery, windows ne m'affiche que la carte externe et pas l'interne..

J'espère que vous m'avez compris et que quelqu'un réussira à me dire comment je peux sauvegarder le contenu interne de mon Optimus 2X..

Merci d'avance,

Nanoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être que tu auras plus d'aide des Optimus user si tu dis quelle ROM (CM ne monte pas tout à fait les mémoires de la même manière que les constructeurs)

Je pense que tu ne vois pas ta carte sd interne car elle n'est pas montée. Donc dans le recovery il faut que tu "mount emmc" et/ou "mount sdcard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utiliser ton O2X avec la carte sd interne comme carte de référence pour l'installation des appli, tu n'as qu'à faire un "back up to external sd" et récupérer la sauvegarde créée sur ta sd externe. Ta sauvegarde comprendra la mémoire interne et la sd

Sinon verifie que ta carte soit monté (= mount) dans cwm... S'il est noté "unmount" pour la sd interne dans "mount & storage" ça signifie qu'elle est monté :) (si mes souvenirs sont bons ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai retiré la carte SD externe et lorsque j'essaye de faire "mount /sdcard" il me met l'erreur : "Error mounting /sdcard". Lorsque la carte Externe est connectée c'est elle qui est monté..

J'ai la ClockWorkMod Recovery 3.2.0.0

Et Une rom MIUI.

De plus, si la carte SD n'est pas inséré dans l'Optimus 2x et que j'essaye de faire dans la recovery : "mount USB storage", j'ai cette erreure : "E:Unable to write to ums lunfile (No such file or directory)".

Après toutes les tentatives que j'ai faites, j'ai l'impression que la recovery ne "gère" pas la carte interne. C'est comme si elle n'était pas détectée..

Sinon est-ce que vous savez le chemin d'accès de la carte SD interne dans adb ?

Parce que lorsque je fait "adb push /sdcard" il copie sur mon PC les fichiers de la carte SD EXTERNE..

Donc que dois-je mettre pour copier la carte interne ?? Merci d'avance

Voila ce que j'obtiens lorsque je monte mon portable en USB : (photo jointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtient : remote object "/storage/sdcard0" does not exist..

lorsque que je suis sous adb et que je fait la liste des dossiers avec la commande "ls" j'obtient (image jointe)

Mais sdcard est la carte externe et j'ai beau cherché je ne trouve pas la carte interne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparement le dossier emmc est vide...

Et la recovery me laisse le choix entre :

- mount /cache

- mount /data

- mount /sdcard

- mount /system

Mais pas emmc...

Je ne sais plus quoi faire..

adb pull /emmc
0 files pulled. 0 files skipped

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire : installer un kernel CM10 ou une ROM CM10 ou 10.1 (qui aura en principe un CWM plus récent)

advanced > reboot into recovery

et là tu essayes avec /emmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de reparamètrer au démarrage, tu ne reboot que le recovery pour extraire le contenu de ta carte interne via adb.

Tu ne bootes pas le système.

Ce que tu peux faire : installer un kernel CM10 ou une ROM CM10 ou 10.1 (qui aura en principe un CWM plus récent)

advanced > reboot into recovery

et là tu essayes avec /emmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une rom ne peut pas changer la recovery ? Si ?..

J'ai flasher la rom cm 10.1 mais la recovery n'a pas changé ni l'organisation des dossiers.. Et j'ai le droit a un jolie bootloop au démarrage normal de la rom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'avais pas vue ton message, j'ai installé la CM recovery 5.0.2.7 en fastboot et le problème venait de l'ancienne version que j'avais devait être une béta qui ne gérait pas la SD interne.. Donc après le flash de la CM5 j'ai eu accès a "mount /emmc" ! La carte SD n'est toujours pas reconnue par windows (reste grisée) mais j'ai pu copier les fichiers de la SD interne avec ADB !!

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...