Aller au contenu

[MOD] Desactiver "MediaServer" . A la demande --> Durée de vie de la Batterie Grandement améliorée. +40%


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une petite trouvaille en cherchant sur les forums sur le net pour trouver une solution pour le fameux mediaserver qui bouffe les 3/4 de notre batterie. En attendant un correctif de chez Google. Voici une solution qui pourra vous interresser :) Ce petit script désactive le mode de recherche automatique de média. Ceci comporte de nombreux désavantages mais pourra augmenter grandement votre batterie :)

Tout d'abord il faut être root et avoir installé un terminal :)

La commande est a lancer par exemple chaque fois que vous rajouter des MP3 ou quoi. Mais si vous êtes du genre a modifier votre bibliothèque 1 fois par mois ceci vous interressera :)

Tapez Simplement les commandes suivantes :

cd /system/bin

su

export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib

pm disable com.android.providers.media

Pour réactiver c'est simple :

cd /system/bin

su

pm enable com.android.providers.media

Pour les gros fénéants y'a un script automatique qui existe sur le forum de XDA :)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1409780 La première réponse au post général de nikagl

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le service est désactivé jusqu'a ce que tu le réactives:)

Je n'ai pas encore fait des tonnes de tests :) Donc n'hésitez pas à faire part de vos tests et améliorations:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas fait des tonnes de tests non plus :) J'ai tout de suite posté pour que vous soignez au courant :) Hésitez pas a dire si ca a aider :) Pour les suivants :)

Depuis le temps que je cherchais, tu gère!

C'est ce truc qui actualise aussi les photos de l'album aussi non?

En effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait un moyen, à l'aide de commandes, d’exclure un dossier du domaine d'activité de mediaserver?

Nan parce que meme avec nomedia, whatsapp reste scanné -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas.

Par contre ce matin, le mediaserver est revenir dans la liste d'utilisation de la batterie mais en moins grand. Est-ce que ceux qui ont tester ont encore le mediaserver d'activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Autre petit détail, cette modif supprime aussi la liste des sons et musiques pour le reveil... bon à savoir pour ceux qui utilisent le reveil androide de base.

v.

EDIT: au passage, cette manip rend le MTP par usb impossible... dans mon cas en tout cas...

Modifié par voyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j i voulu faire ma feignasse en prenant et bah le script fonctionnais pas j avais le message suivant :

"adb" est pas reconu en tant que commande interne ... bla bla bla

en manuel ca a fonctionner nikel

@ voyd : moi il fonctionne je transfert comme avant

EDIT: apres un hard reboot c'est toujours fonctionnel ?

Edit 2 / il es plus fonctionnel

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...