Aller au contenu

éclaircissement sur les firmware / rom et mise à jour


Recommended Posts

Bonjour la communauté!

Voilà je me pose des questions, j'ai sans arrêt une mise à jour qui m'est proposée, impossible a télécharger, car je ne suis pas en wifi, je me branche en wifi et cela me dit que je suis à jour.

j'avais déjà eu des problème pour les mises a jour est il m'avait été conseillé de passer par odin, chose fait!

mais maintenant ça recommence.

j'ai lu sur le net que cela pouvait venir de différence entre les version de bande de base et les numéro de version, le pays d'origine du téléphone aussi...

alors voilà je poste tous les renseignements que j'ai de mon téléphone, si quelqu'un peut me dire si mon galaxy S3 est bien à jour? si il y a des choses à modifier? (c'est un modèle acheté nu chez grosbill)

post-17152-0-88423700-1364309406_thumb.ppost-17152-0-72598600-1364309407_thumb.p

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La rom que tu as installé est une rom nue Xef (c'est inscrit dans ton csc) et non elle n'est pas à jour.

Vas voir sur Sammobile la dernière xef c'est la :i9300XXEMA2 alors que toi tu as la I9300XXELLC.

Donc la solution c'est la même que la dernière fois ..... Odin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

Mais pourquoi la mise à ne se fait pas en OTA?

J'avais un nexus S avant qui à malheureusement prit un choque mais je le regrette rien que pour ses mise a jour qui passaient sans jamais se poser de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé par Kies ?

je voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que si tu as d'origine un s3 avec un csc par exemple LUX (le mien c'est un LUX :)) et que tu flashes une Rom XEF ou autre (dans mon cas BTU) ensuite tu ne peux pas mettre à jour ni par OTA ni par kies car le csc d'origine ne correspond pas à celui de ta Rom.

Pour vérifier ton CSC s'il est bien XEF d'origine tu éteins ton s3 et le redémarre en mode Recovery et là il t'indiquera en rouge ton csc ainsi que s'il est en multi csc ;) voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...