Aller au contenu

[Résolu] Connexion Wifi fait sauter toutes les connexions réseau


Recommended Posts

Bonsoir.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose :

Je suis nouveau sur Android, un frais de frais, même votre grand mère connait mieux le système que moi, j'en suis convaincu ! :)

Etant donné que je ne sais pas si le problème vient d'Androïd ou de mon Xperia Z (ou bien de moi haha), je poste ici dans cette section.

Voici le problème.

Depuis quelques jours (depuis que j'ai le téléphone en fait...), ma connexion internet devient capricieuse. J'ai remarqué en effet qu'il y a une perte totale de connexion au wifi (connectivité limitée ou inexistante, etc.) au bout d'un temps T (aléatoire sinon c'est pas drôle).

J'ai regardé sur google etc. et je n'ai rien trouvé qui me permettait de solutionner mon problème.

Le serveur DHCP est pourtant activé sur mon routeur (B-Box2) et les adresses IP sont configurées pour utiliser le DHCP.

J'ai tenté de mettre une IP fixe à mon téléphone, mais rien n'y fait, à croire que ça ne marche pas.

Ceci dit, ce problème n'arrive que sur mon réseau ...

Du coup, ça suscite plusieurs questions :

1. Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs (j'espère que oui... comme ça je me sens moins seul)

2. Je penche pour une mauvaise configuration quelque part, mais où, je l'ignore...

Avez vous un autre avis ?

Merci à vous.

Bonne soirée !

Mai'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je crois que j'ai le même problème chez moi, si j'ai bien compris

Je m'explique : Il me semble que c'est depuis que j'ai mon XZ, la connexion wifi se coupe souvent (je suis chez Orange, livebox, XZ, etc...) Et cette connexion se coupe pour tous les appareils que j'ai à la maison (ipad galaxy tab, iphone (de ma copine, beurk)...)

En fait sur le XZ je me vois tjs connecté (barre de notif) mais ce n'est pas le cas. et pareil c'est uniquement chez moi que ça fait ça alors je pensais que c'était due à la livebox qui est plutot vieille... Je précise que la TV par orange fonction bien elle...

Je vais aussi faire quelques recherches sur le net mais je ne vois pas d'où ça peut venir...

Tu es chez quel opérateur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j un HTC EVO 3d veux me conecté avec réaux WIFI , me bloque dan l’étape enregistre .,sécurisé par WPA ..svp est que il ya une solution ...

Tu n'est pas dans la bonne section mais je vais te répondre, je pense qu'il faut que tu mettes simplement le mot de passe du réseau wifi ^^

Pour ceux qui ont le problème wifi, j'ai pas de solution à vous donnez, j'ai jamais vu se genre de cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être ennuyé par ce problème.

Concernant l'opérateur, je suis en Belgique, chez Belgacom.

Je précise que, comme toi, je n'ai pas de coupure de télévision (qui est elle aussi sur le net).

Par contre j'ai tenté de déinstaller la carte réseau (du PC) et de la réinstaller.

J'ai constaté qu'à chaque plantage, mon pc m'envoie les résultats suivants dans l'observateur d'événements :

Avertissement : DNS Client Event => La résolution du nom XXX a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu. (XXX étant un domaine variable).

Dès que je rencontre cet avertissement, je sais que le réseau va planter. (Partout sauf sur la télévision).

Je suis toujours occupé à chercher.

Si je trouve une solution, je te tiens au courant. Sinon ben j'espère que d'autres utilisateurs pourront nous aider ... :(

PS : Je viens de trouver à l'instant plusieurs fils de discussion en anglais qui traitent du même problème.

Voici un premier lien qui pourrait t'aider : http://talk.sonymobile.com/message/154244#154244

Concernant les autres : http://talk.sonymobile.com/thread/122811?start=0&tstart=0

Et il en existe encore d'autres...

Modifié par Maiwai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,Needs root

2,Find the file /etc/firmware/wlan/prima/WCNSS_qcom_cfg.ini

3,Open this file,and find gEnableBmps=1

4,Change it to gEnableBmps=0

5,Save&Reboot

This raises the Wifi strength and fixes the wifi from permanent stopping.

Trouvé ça sur XDA si jamais tu es rooté. Mais d'après les retours, la batterie descend beaucoup plus vite. Et le téléphone ne se met pas en veille profonde :o

Et je sais pas non plus si ça règle le problème.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2207559

J'ai l'impression d'avoir les mêmes problèmes que vous ici. En gros le wifi disparait de temps en temps. Mais j'ai jamais soupçonné le téléphone jusqu'à voir ton poste. Et depuis que le wifi est pas activé, j'ai pas eu de déconnexion. :/

Je vais tester leur truc voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas toucher au root pour le moment... Il parait qu'on perd la garantie dans ce cas. Vrai pas vrai je ne sais pas mais je veux pas prendre de risque. :)

Concernant le wifi en fait, tu peux simuler le problème de la manière suivante : connecte ton tel en wifi, laisse le se taper en veille (stamina ou non activé, mais pas de notifications). Tu utilises ton pc et ensuite tu sors le tel de sa veille... Dans les 5 minutes tu peux parier sur une déconnexion de ton wifi sur le téléphone mais également sur ton ordinateur.

Il cherchera à se connecter mais tu auras une connectivitée limitée ou inexistante... Et comme je l'ai déjà dit précédemment, ce n'est que sur mon réseau.

Reste à savoir où se situe le problème maintenant ou plutôt comment le résoudre... Vu le nombre de personnes impactées je dirais un problème côté surcouche Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi, je ne touche pas au root, de toute façon je crois que avec Orange c'est pas encore possible..

En tout cas merci pour ces pistes !

Sinon j'ai remarqué aussi que le Wifi du XZ s'allume souvent tout seul, meme avec la géolocalisation wifi désactivée. Est ce que c'est pareil chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je n'utilise pas le service de géolocalisation. Ton wifi est-il coupé (désactivé je veux dire) quand il s'allume tout seul ?

Si tu le fais pas il va prendre le premier réseau qu'il trouve et l'utiliser..

J'ai testé le passage de mon routeur au canal 13. J'attends de voir ec que ça va donner... Peut être que j'arriverai à résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que j'avais désactivé la géolocalisation !

Je pensais aussi que ça venait de ça...

Bon je n'ai pas encore fait la mise à jour du Z faute de temps, peut être que ce sera réglé après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué le test pendant uen semaine plus ou moins et je vois que le problème semble réglé quand je me connecte sur le canal 13... Je ne comprends pas pourquoi mais ça marche.

La contrepartie c'est que la connexion Wifi est un peu plus "lente".

Mais au moins ça ne saute plus....

Voilà voilà.

Bonne journée,

Mai' *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...