Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

Bonjour, j'ai suivi le TUTO "Installation ADB", tout va bien jusqu'à l'étape d'installation du Play Store.

Voici ce que j'obtiens.

 

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

 

C:\adb>adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF        device

C:\adb>adb shell
shell@v950p:/ $ adb remount
adb remount
error: device not found
1|shell@v950p:/ $
 

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande adb remount doit être tapée au niveau de l'invite de Windows (C:\adb>) et pas au niveau de celui du shell de la tablette.

Pour revenir à l'invite de Windows quand on est sous celle du shell (après avoir tapé adb shell tout court) il faut taper la commande exit

Quand on a l'invite du shell (qui se termine par $ ou # suivant les cas et les étapes), on ne doit taper aucune commande commençant par "adb". Ces commandes-là sont réservées à l'invite de Windows (C:\adb>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

voici ce que j'obtiens en tapant la commande depuis l'invite de Windows.

 

C:\adb>adb remount
remount failed: Operation not permitted

 


Et voici ce que j'obtiens sans mettre adb devant la commande shell.

C:\adb>adb shell
shell@v950p:/ $ remount
remount
/system/bin/sh: remount: not found
127|shell@v950p:/ $

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande shell équivalente est mount -o remount,rw /system mais tu obtiendras la même réponse car il faut être root pour cela, ce que tu n'es pas d'après le résultat de la commande adb shell id. Tu peux essayer adb root (depuis l'invite Windows) pour voir si tu obtiens un shell root ainsi et reprendre.

 

Autrement, l'installation du Play Store ne se fera pas comme indiquée ici et il sera préférable que tu rejoignes la section de ton appareil et un topic adéquat (s'il y en a un), car cela dépasse l'installation d'ADB qui est ici bouclée.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Effectivement, la commande mount -o remount,rw /system ne fonctionne pas: Operation not permitted.

 

J'ai essayé adb root :
C:\adb>adb root
adbd cannot run as root in production builds

 

Je ne crois pas qu'un topic existe pour les appareils AUX.

 

Je vais chercher comment rooter l'appareil.


Je ne trouve pas de tuto pour rooter l'appareil, la procédure dépend elle de l'appareil ou est elle la même pour tous les appareils ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, tous s'est très bien installé jusqu'a ce que je tape les commande via le CMD. Lorsque je tape adb devices, il y a écrit 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

J’espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien extrait le zip à la racine de ton disque C:\ ?

Pas sur le bureau

Pas dans "Mes documents" ou équivalent

 

Si oui, tu dois avoir à la racine du disque C: un dossier ADB qui contient ADB.EXE. Vérifie. Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas suivi les instructions pour l'extraction du zip.

 

C'est dans ce dossier qu'il faut positionner la fenêtre ligne de commande, d'où la première commande à taper :

cd \adb

qui ne doit pas donner d'erreur. Si tu as une erreur, retour à la case départ ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!!!!! J'avoue que j'avais trop peur de rooter ma tablette ! Mais ton tuto ma mis en confiance , j'ai sauter quelque etapes mais c'est nikel chrome !

J'ai juste fait :

> cd C:/adb

> adb devices

> adb remount

> adb push Phonesky.apk /system/app

--------------------------------------------------

Aussi il sa serais bien que tu donne une appli backup comme "Titanum backup" mais sans avoir besoin de root xD Merci & a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ytmag : bonsoir. Pour présenter ton programme crée un nouveau sujet dans cette section ou dans la section utilitaires s'il te plaît, au lieu de squatter celui-ci.

Un conseil aussi, rédige-le un peu mieux que celui-ci qui est limite incompréhensible, relis-toi un peu avant de poster, sinon il ne sera pas accepté

Merci d'avance.

[un message supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien que je suive la procédure, je n'arrive pas à rooter !

 

Après List of devices attached , il n'y a rien, même pas No device found .

 

Du coup, adb shell id me renvoie error: devices not found .

 

Voici les caractéristiques de ma tablette :

visuel sur ce site : http://tablette.laboussole.fr/fiche-produit-17844594-artview-at10i-rk66wa.html

marque : ArtView

modèle : 10DCI201301

Part No. : AT10I-RK66WA

Display : 10.1" Capacitive touch screen 1280*800p, IPS panel

CPU : Rockchip RK3066  

           Speed OC up to 1.5GHz, Cortex A9, Dual Core  

           GPU: Mali 400Mhz Quad Core  

           Neon Coprocessor & 512KB Secondary Cache

Nand Flash : 8GB

DDR3 : 1GB

WIFI 802.11 b/g/n : WIFI + Bluetooth 4.0

 

version d'Android : 4.1.1

version du noyau : 3.0.8+  

                               lsd@zed-server3 #27  

                               SMP PREEMPT Thu Feb 28 11:32:06 CST 2013

numéro du build : RK30_ANDROID4.1.1

                            JRO03H 20130226.d93dc54

 

Questions :

1) peut-on la rooter ?

2) peut-on y installer une rom custom ?

3) pourquoi 8Go de Nand Flash sont 5,32 en réalité ?

      Stockage interne : 0,98Go

      Nand Flash : 5,32Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà, ce tuto ne sert qu'à mettre en place ADB, pas à rooter un appareil.

 

Pour la non-reconnaissance : le pilote est bien installé ? (apparaît sous le nom "Android [composite] ADB Interface" ou similaire dans le gestionnaire de périphériques); le fichier adb_usb.ini est bien créé ?

 

Pour toutes les autres questions : ce n'est pas le topic pour cela. Merci de créer un nouveau sujet pour les poser (en suivant les indications de celui là pour le titre : >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir crée le fichier adb_usb.ini au bon endroit et avec le bon contenu (et pas le 0xABCD donné en exemple dans le texte...), ne pas oublier de faire le adb kill-server aussi, avant de retenter une détection par adb devices.

Pour les autres questions, cf. la réponse de Zrt22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb_usb.ini avec 0x2207 (lu dans gestionnaire des périphériques) au bon endroit dans .android dans mon compte, puis adb kill-server, mais toujours pas reconnu.

 

MAIS dans C:/adb > ADB Drivers > 64Bit_win_7_vista   ,   je vois qu'il n'y a rien pour win8 ! Peut-être est-ce pour cela que cela ne fonctionne pas, car je suis sous win8.1 ?

 

D'autre part, si je pose la question du root, c'est que je souhaite changer de rom custom. Mais je ne sais pas s'il faut passer par adb, et si les rom custom pour ma tablete existe ? Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le pilote s'est bien installé ? pas d'erreur lors de son installation ? 

Est-ce que le périphérique ADB apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique ? 

 

J'ai une tablette ArtView AT97I qui est une très proche cousine de celle-ci, et le tuto a marché nickel dessus.

 

Pour ce qui est des autres questions, comme l'a dit Zrt22 ce sujet n'est PAS le bon endroit pour en discuter.

Ouvrez un nouveau sujet avec au début du titre [ArtView AT10I-RK66WA] (entre crochets comme cela, voir ce que dit le lien donné par Zrt22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnu certes, mais le pilote est mal/pas installé s'il y a un triangle jaune. As-tu eu une erreur en l'installant ? Avant cela, tu as dû devoir activer l'installation des pilotes non-signés sur Windows 8, normalement.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, j'ai compris, et réussi à la pré-rooter.

 

Désolé, c'est une erreur de ma part : j'ai bien suivi le tuto pour autoriser les pilotes non-signés sous win8, mais j'ai loupé l'étape suivante qu'il fallait suivre dans le tuto de win7.

 

Mille excuses, et merci de m'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

D'abord un grand merci pour ce tuto qui est très bien fait avec tous les détails pour les personnes comme moi qui ne s'y connaissent pas du tout. Alors j'ai tout fait ( en tous cas il me semble) j'avais tout les manip bonnes comme sur le tuto, sur ma tablettes j'ai bien Google play d'installer mais impossible de l'ouvrir et j'ai toujours Lstrore pouvez-vous m'aider s'il vous plait j'ai du louper un truc? Merci beaucoup.

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il manque souvent plus d'un fichier pour avoir accès à Google Play sur les tablettes Logicom. Je t'invite à lire la première question de la FAQ tablettes low-cost pour avoir des explications et des pistes, puis d'aller faire un tour dans la section Logicom pour y trouver les démarches détaillées un peu partout. Si tu as besoin d'aide à ce sujet, merci d'y créer un nouveau topic en suivant les indications de celui-ci pour son titre, car ici ce n'est pas le bon endroit pour cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tablette assez minable (DAK 8PADD) qui n'est pas rootée.

Je voulais suivre votre tuto, mais (et je n'ai jamais vu ça) il m'est impossible d'activer le déboguage.

Pas d'occurence "Option pour les développeurs" dans le menu, ni seule, ni même quand je tape plusieurs fois à répétition sur le numéro de build ou sur tout autre élément du menu "à propos de la tablette". C'est possible ça ?!

Savez-vous quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...