Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous et merci pour ce tuto.

 

J'ai un petit soucis au moment ou je veux mettre à jour le pilote d' ADB;

 

Windows là déjà fait et m'a installé : " android composite ADB interface"

 

Est-ce quand même bon ?

Modifié par loudness14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci :)

 

La méthode fonctionne avec ma tablette/GPS VEXIA NAVLET 2XS
achetée moins de 79€ en promo au lieu de 139,95€ chez CARREFOUR Espagne et déja rootée (android 4)
1 GB ROM, 8GB RAM CPU ARM A13 1 ghz écran 5" 800x480

Seul réstriction : pas de bluetooth ni de caméra....à ce prix là !

http://www.vexia.eu/es/navlet-2-xs/21-vexia-navlet2-xs

J'ai pu installer correctement le PLAYSTORE.....de base c'était SlideMe et cela ne marchait pas en tentant d'installer l'apk directement....lol
 

Titanium backup Pro fera le ménage...je vais pouvoir intégrer des applications à la rom et nettoyer/intégrer le cache DALVIK

Un grand bravo pour ce tuto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai respecté scrupuleusement toutes les etapes mais rien n'y fait. La tablette n'apparait pas dans la ligne de commande adb devices.

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Clea>adb devices
List of devices attached
(rien ne s'affiche ici, la ligne reste vide !)

C:\Users\Clea>

 

Tablette Axxion ATAB-714 vendu par Maxitoys, distribuée par LTD Netherlands Lenco, donc idem Lenco Cooltab-73, et fabriqué par Eken en chine, donc idem Eken V73.

 

Un truc me chagrine dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 lignes qui s'afiche lors de la connection.

 

Apareils mobiles :

- Axxion ATAB-714 ( pilote peripherique usb mtp, il s'installe automatiquement meme si je bloque l'installation auto des periph.)

 date du pilote 21/06/2006, et il met fabricant de l'appareil mobile => inet

 

Samsung Android Phone

- Android ADB Interface (pilote google inc du 11/08/2009, celui fourni dans votre post)

 

Je précise qu' il n'y a aucun autre périph inconnu.

 

 


Et si je branche mon tél ZTE déja rooté, je n'ai qu'une seule ligne dans le gestionnaire

ADB interface

- ZTE composite adb interface

 

Dans appreils mobile je n'ai que la lettre du lecteur correspondant à la carte sd externe du téléphone.

Je n'y vois pas "ZTE blade ...." comme je peut voir Axxion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que le fichier adb_usb.ini a bien été créé et rempli ? (partie ¤ Si "adb devices" ne détecte rien)

C'est normal d'avoir deux lignes dans le gestionnaire de périphériques. Tant qu'il y a celle pour ADB (Android ADB Interface), ça ne devrait pas poser de problème de ce côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande type "%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini" te renvoie bien seulement 0x1F3A ? Si oui, essaie ce qui est indiqué dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/197193-cube-talk-8-u27gt-3g-infos-et-probl%C3%A8me-de-root/#entry3112058. Ça doit être plutôt spécifique si il n'y a pas de résultat à ce niveau.

Tu arrives à voir ton ZTE avec adb devices sinon ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB\VID_1F3A&PID_1007&REV_0233&MI_00
USB\VID_1F3A&PID_1007&MI_00

 

j'ai donc renseigné 0x1F3A

 

J'ai essayé aussi les autres consignes
 


bon j'ai sorti toute la batterie, 3 tel et la tablette.

 

- 1 tel en Gingerbread détecté par adb

- 1 tel en ICS détecté aussi

 

- la tablette de aout en 4.2.2 non detecté

- mon wiko de septembre en 4.2.2 non détecté


je dois en etre à une 15ene d'heures de forums dans toute les langues. j'en peux plus.

 

J'ai lu que d'autres comme moi en 4.2.2 sont incapables de voir leur periph dans adb devices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai toujours un doute, je demande quand même : tu obtiens bien ça :

C:\>type "%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini"
0x1F3A
C:\>

et rien d'autre ? Désolé d'insister mais comme c'est souvent un critère essentiel où le moindre caractère de travers pose problème, on ferait fausse route de l'ignorer. :)

 

SI tu as bien testé les autres vérifications, en particulier :

- utiliser la version 1.0.31 d'adb.exe,

- mettre la tablette en UMS (puisqu'elle est en MTP manifestement),

- vérifier qu'il n'y ait pas de demande à l'écran,

alors j'arrive à court d'idées. Éventuellement désinstaller/réinstaller le pilote ou essayer avec un autre PC si possible...

 

4.2.2 n'a jamais posé de problème avec ce tuto que je sache, et il a été utilisé pour un paquet de tablettes. À chaque fois qu'adb devices ne répondait pas, c'était soit le pilote non/mal installé, soit l'adb_usb.ini mal créé/renseigné/placé.

Les soucis erratiques viennent généralement quand on obtient quelque chose comme device offline ou similaire comme réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Clea\.android>type "%USERPROFILE%\.android\adb_usb.ini
0x1F3A
C:\Users\Clea\.android>

 

Par contre, tous les fichiers sdk et eclipse ont ete installé dans C:\Users\Clea\Downloads\Programs\Android\adt-bundle-windows-x86_64-20140702

 

Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit.

Modifié par foxyone0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si windows preferent ce repertoire pour choisir ses drivers?

 

en sachant que je ne peux choisir que le pilote adb manuellement. Celui de la tablette s'installe automatiquement. Et si je le met a jour avec le fichier du sdk, ça me repond toujours que le pilote mtp le plus recent est installé


Je viens de reinitialiser pour voir et ça ne change rien

Modifié par foxyone0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation du pilote adb est manuelle, oui. Donc peut importe l'emplacement du pilote, il suffit de l'indiquer.

 

Tu n'aurais pas installé le SDK pour avoir la dernière version d'ADB plutôt ? Le plus simple dans ce cas est de copier (et remplacer) adb.exe, AdbWinApi.dll, et AdbWinUsbApi.dll du SDK dans ton dossier ADB. Puis adb kill-server et adb devices à nouveau.

 

D'ailleurs je remarque que tu tapais adb devices depuis ton répertoire. C'est là que tu as extrait le zip du tuto ou tu as indiqué le chemin du dossier dans ta variable environnement PATH pour pouvoir l'utiliser n'importe où ? Le tuto demandait d'extraire le zip à la racine du disque et de taper cd \adb en premier dans la console pour utiliser ces fichiers.

En cas de doute, adb version t'indiquera quelle version d'ADB tu utilises.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de faire ton excellent tuto.

Je vois bien le nom de mon "device" mais il est suivi de "offline"

Visiblement le problème viendrait de la version de adb qui ne serait pas à jour pour Android 4.4.4.

Quelqu'un aurait une mise à jour ?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je réponds ici puisque j'ai les infos juste au dessus. :) Comme je l'ai mis plus haut, ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/197193-cube-talk-8-u27gt-3g-infos-et-probl%C3%A8me-de-root/#entry3112058 donne des pistes à tester pour essayer de fixer ce genre de problème.

Le zip du tuto voisin contient la version 1.0.31 d'adb.exe, plus récente que celui du zip de tuto-ci (1.0.29). Pas sûr qu'il y ait une version plus récente encore, mais si c'est le cas, on peut la trouver dans le SDK Android. Juste que ce sera une grosse archive à télécharger pour trois petits fichiers.

 

Edit : Je viens de télécharger la dernière version du SDK pour vérifier et c'est toujours 1.0.31, donc pas la peine pour l'heure.

Edit2 : Quoique. Ce n'est plus le même fichier malgré la version. Plus d'options à en regarder l'aide.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai extrait le adb à la racine C:\ , mais le sdk effectivement. J'ai bien remplacé adb.exe, AdbWinApi.dll, et AdbWinUsbApi.dll du SDK au dossier ADB. Puis adb kill-server et adb devices à nouveau.

 

C:\adb>
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached


C:\adb>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@foxyone0809 : Pas d'autres idées que ce que j'ai déjà indiqué donc. Désolé.

 

@@Oops : Tu as déjà réussi à avoir la connexion active ? (avec la demande d'autorisation sur l'appareil) C'est à cette fin que ce fichier est créé.

En cas de doute et si tu peux te le permettre, un reset usine effacera tout fichier susceptible de poser problème (et toutes les applications et données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zrt22, je n'ai jamais eu de connexion active. Je viens de réinitialiser la tablette et j'obtiens toujours le même résultat. et au finale c'es bon après avoir suivie la partie du tuto sous spoiler " Si "adb devices" ne détecte rien".

 

merci pour ton aide

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais déjà installé adb et finalisé le root d'une tablette pré-rootée grace à ce tuto.

C'était une gonomad WP-399, là j'ai une autre gonomad mais c'est une P703 et elle n'est pas pré-rootée :(

Donc avec la commande: adb shell

 

J'ai:

C:\adb>adb shell
shell@@Android
:/
$

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595830adbshell.jpg

 

Et le tuto dit: Sinon, ne désespérez pas, vous avez maintenant fait ce qu'il faut pour pouvoir faire tourner un script qui rootera votre tablette.

 

Que dois je faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

À l'invite C:\adb>, tu peux taper la commande adb root. Si elle répond quelque chose de positif, refais un adb shell id pour confirmer le résultat.

Sinon, sous le shell (obtenu par adb shell comme tu l'indiques), tape et valide la commande su. Si le symbole à la ligne passe du $ au # alors c'est bon, bien que selon ce que tu comptes faire ensuite, cela ne se fera pas de la même façon qu'avec un shell root direct.

 

Si tu as un résultat négatif dans ces deux tests, alors il faudra chercher un outil de root, et on sort alors du cadre du tuto. Autrement dit : Nouveau sujet :) (en suivant les indications de celui-ci pour son titre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...