Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

bonsoir, déjà un grand merci pour vos explications je vais tenter de rooter ma tablette logicom TAB 1050 avec votre tuto mais avant une petite question. Quels sont les risques de rooter une tablette? et votre tuto est valable pour toutes les tablettes?

Merci.

Bonsoir, j'ai une tablette logicom tab 1050 est je n'arrive pas a installer le play store car je panse qu'elle n'est pas rooter. Je vais donc essayer votre tuto mais j'aurais voulu savoir si les mises a jour de ma tablette vont se faire normalement une fois rootée? quels sont les risques? votre tuto concerne t il toutes les tablettes?

merci pour votre aide.

J'ai oublié, est ce que l'on perd la garantie lorsque l'on roote une tablette?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, déjà un grand merci pour vos explications je vais tenter de rooter ma tablette logicom TAB 1050 avec votre tuto mais avant une petite question. Quels sont les risques de rooter une tablette? et votre tuto est valable pour toutes les tablettes?

Merci.

Bonsoir, j'ai une tablette logicom tab 1050 est je n'arrive pas a installer le play store car je panse qu'elle n'est pas rooter. Je vais donc essayer votre tuto mais j'aurais voulu savoir si les mises a jour de ma tablette vont se faire normalement une fois rootée? quels sont les risques? votre tuto concerne t il toutes les tablettes?

Ce tuto ne concerne que la mise en place d'une connexion ADB entre la tablette et le PC.

Ensuite, si la tablette est pré-rootée, on peut s'en servir pour :

- installer Google Play comme expliqué

- finaliser le root comme dans cet autre tuto

Si elle ne l'est pas, comme hélas pas mal de tablettes sorties récemment avec Android 4.1.1, une fois ADB installé on ne peut pas faire grand'chose de plus. Il faut trouver un moyen de la rooter, ce qui peut se faire par ADB ou par un autre moyen (installation d'un zip déposé sur la carte SD depuis le recovery).

La méthode dépend des spécificités de la tablette. Elle n'existe pas forcément pour toutes les tablettes ! (en tous cas toute faite)

Le root n'empêche pas les mises à jour des applis. Pour ce qui concerne les mises à jour de firmware (d'Android lui-même) vu que ces tablettes low-cost n'en reçoivent le plus souvent jamais ... quand il y en a, c'est en général un reflashage total donc peu importe si la tablette était rootée ou pas. Souvent la mise à jour fait perdre le root d'ailleurs.

A propos des risques : la mise en place d'ADB en soi = risque zéro.

Après si la tablette est pré-rootée, toute commande passée à partir d'"adb shell" est potentiellement risquée si on se trompe.

Si on suit scrupuleusement ce tuto et l'autre dont j'ai mis le lien, aucun risque. Mais si on se met à faire un peu n'importe quoi avec une tablette rootée, on peut la planter vite. Beaucoup de gens ont par exemple planté leur tablette en croyant utile d'installer depuis Google Play une appli nommée Busybox sur une tablette rootée. Parce qu'ils avaient lu le mot "Busybox" dans le tuto ils se sont dit "ah ben s'il est dispo sur Google Play, c'est que je peux le mettre à jour. Et paf (le chien)"

J'ai oublié, est ce que l'on perd la garantie lorsque l'on roote une tablette?

C'est l'objet d'un débat sans fin dans ce topic. On ne va pas le recommencer ici, merci d'aller lire là-bas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après reflexion j'ai décidé de revendre la tablette pour cela je l'ai remise à ses valeurs d'usine. Mais vu que j'avais installé ADB, c'est resté. J'ai rallumé la tablette pour voir si ça avait marché et surprise en essayant d'ouvrir Google play (qui était resté puisque j'avais fait les manips), ça a marché, l'application ne s'est pas arretée!!!! MERCIIIIII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarrive pas :(

A écrire ? --> tape juste sur ton clavier !!

A t'exprimer ? --> laisse toi toi aller, ça devrais venir !!

Pour le reste, je vais essayer d'être le moins désagréable mais un petit effort de votre part de temps en temps ne serais pas du luxe !! Je sais que ça n'est pas toujours simple mais si c'est trop compliqué pour vous, pourquoi vous lancez vous dans des choses qui au final, ne vous interresse même pas !!

Les choses vous sont amenés (quasiment) sur un plateau, et vous trouver encore le moyen de ne pas posé une question "entière", ça craint un peu quand même !!

Donc c'est bien dommage que tu n'y arrive pas, dans ce cas là, dis moi où tu te trouve que je vienne directement chez toi pour y régler tous tes petits soucis ......

la seule autre réponse qui me viens à l'esprit c'est :

-" Tu n'as pas du essayer beaucoup ! "

PS : Non je ne suis pas de mauvais poils (en tous cas pas plus que d'habitude), mais certains comportement m'agace lourdement ...!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous à cyrille 38.1 voilà j'ai bien fait toutes les étapes de ton tuto mais mon problème c'est que je n'arrives toujours pas à installer le google Play store, si tu as la solution stp ça m'arrangerais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne donnes pas un peu plus de précisions sur ce qui se passe exactement (avec recopie exacte d'un message d'erreur éventuel) dans la phase de recopie du fichier APK vers la tablette, je doute fort qu'on puisse t'aider. Il va falloir y mettre un peu du tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une tablette youzen q7v, j'ai effectué les manip', mais ça ne reconnais pas ma tablette :-(

comme elle n'etait pas reconnu, je suis sur le cas de figure : "autre cas", j'ai tout bien effectué le "ini" etc... mais elle n'est toujours pas reconnu.

j'ai refais plusieurs fois les etapes en suivant scrupuleusement le tuto et rien... avez vous une idée, sur le probleme rencontré SVP ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé avec un autre ordi, et J'ai ceci :

C:\ADB>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

au passage moi le ADB est en minuscule, normal ? ou peut etre que ça vient de là...

Mais pas de nom en dessous de devices attached :(

Pour le ini (qui est bien en ini et non txt ). j'ai mis 0x2207 comme indiqué par rapport a ma tablette.

Sur ma tablette, il y a dejà preinstallé : apk installer,Anzhi, lanceur d'appli, je ne sais pas, on ne sait jamais , si ça pouvait vous donner des indiquations, merci pour votre aide!

Prescisions : en mode debug l'ordi me dit qu'il ne peut pas installer le peripherique (normal ?? ) en mode non debug elle est reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé avec un autre ordi, et J'ai ceci :

C:\ADB>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

au passage moi le ADB est en minuscule, normal ? ou peut etre que ça vient de là...

Non, les majuscules/minuscules sont équivalentes dans les commandes sous Windows.

Mais pas de nom en dessous de devices attached :(

Pour le ini (qui est bien en ini et non txt ). j'ai mis 0x2207 comme indiqué par rapport a ma tablette.

Comment est-tu arrivé à cette valeur 0x2207 ? tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques pour trouver l'information VID_xxxx&PID_xxxx ? ou tu t'es dit : je vais mettre la même chose que dans le tuto ?

Tu n'as pas répondu à ma question sur le chemin complet du fichier (à partir de C:)

Sur ma tablette, il y a dejà preinstallé : apk installer,Anzhi, lanceur d'appli, je ne sais pas, on ne sait jamais , si ça pouvait vous donner des indiquations, merci pour votre aide!

Rien à voir... :)

Prescisions : en mode debug l'ordi me dit qu'il ne peut pas installer le peripherique (normal ?? ) en mode non debug elle est reconnue.

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu bien un périphérique correspondant à l'interface ADB qui n'est pas en erreur (pas de panneau jaune) ? parce que sinon, ne cherche pas plus loin, c'est ça ton problème. Tant que le pilote ne sera pas installé correctement, ça n'a aucune chance de marcher.

IL FAUT QUE LA TABLETTE SOIT EN MODE DEBUG SINON ADB NE MARCHERA PAS ! AUCUNE CHANCE

(c'est bon c'est en assez gros, là ?)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les majuscules/minuscules sont équivalentes dans les commandes sous Windows.

Comment est-tu arrivé à cette valeur 0x2207 ? tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques pour trouver l'information VID_xxxx&PID_xxxx ? ou tu t'es dit : je vais mettre la même chose que dans le tuto ?

j'ai suivi le tuto "autres cas" donc j'ai bien eté dans gestionnaire de perpheriques

Tu n'as pas répondu à ma question sur le chemin complet du fichier (à partir de C:)

adb est a la racine de C si tu parle du fichier ini, je ne sais pas ou il est, je l'ai enregistré comme indiqué dans le tuto

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu bien un périphérique correspondant à l'interface ADB qui n'est pas en erreur (pas de panneau jaune) ? parce que sinon, ne cherche pas plus loin, c'est ça ton problème. Tant que le pilote ne sera pas installé correctement, ça n'a aucune chance de marcher.

IL FAUT QUE LA TABLETTE SOIT EN MODE DEBUG SINON ADB NE MARCHERA PAS ! AUCUNE CHANCE

(c'est bon c'est en assez gros, là ?)

pourquoi es tu agressif ? ou tu as vu que ma tablette, n'etait pas en mode debug ? :(

je l'ai toujours mise en mode debug pour faire les manip'

j'ai pas compris là... :mellow:

Modifié par pipolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto "autres cas" donc j'ai bien eté dans gestionnaire de perpheriques

adb est a la racine de C si tu parle du fichier ini, je ne sais pas ou il est, je l'ai enregistré comme indiqué dans le tuto

Ben c'est dommage, parce que si cela ne marche pas, il y a une chance qu'il ne soit pas au bon endroit... <_<

pourquoi es tu agressif ? ou tu as vu que ma tablette, n'etait pas en mode debug ? :(

je l'ai toujours mise en mode debug pour faire les manip'

j'ai pas compris là... :mellow:

Je ne suis pas agressif du tout, je suis juste insistant. Bon j'aurais peut-être du ajouter un smiley après la question.

Comme tu avais écrit :

Prescisions : en mode debug l'ordi me dit qu'il ne peut pas installer le peripherique (normal ?? ) en mode non debug elle est reconnue.

...ça ne me paraissait pas clair du tout de savoir si tu ne t'étais pas dit "ben puisqu'elle est reconnue comme cela, je la laisse comme cela". Voilà. D'ou le rappel un peu emphatique... ;)

Bon, en résumé, si tu ne peux pas me donner le chemin complet exact (du genre C:\Utilisateurs\Machin\.adb\adb_usb.ini) du fichier ça va être difficile de vérifier, ergo de faire un diagnostic, j'en ai peur... :(

Je ne vois que cela qui peut clocher, ou alors c'est que tu es tombé sur le modèle de tablette réfractaire à ADB (mais franchement ça m'étonnerait)

IDEE : essaye :

adb kill-server
adb devices

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !!

apres encore des essais, j'ai decidé de tout effacer sur mon PC et tout nettoyer, de restorer ma tablette. Puis tout recommencer....

Et miracle !! ça marche!tablette prerooté ! merci encore et je vais donc sur le topic que j'ai ouvert afin de ne pas poluer celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

j'aurai aimé vous dire pour une fois trop bien ca marche! mais nan

encore une fois il faut que je fasse des miennes...

voila mon soucis, deja, quand je met la tab a jour, cela me dit que je le suis deja,

je me suis donc dit qu'il fallait que je continue simplement.... or, quand je suis au passage dans cmd, je tombe bien sur

C:\ADB>adb shell id

uid=0(root) gid=0(root)

Mais ensuite je suis bloquée parce que ca me met

error device.

et la... c'est le drame!

quelqu'un peut maider??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut maider??????

Si tu ré-écris ton post en essayant d'être un peu plus clair, on peut essayer, oui. Tel quel c'est incompréhensible, beaucoup trop vague et personne ne pourra t'aider, désolé.

- quel modèle de tablette exact ?

- "mettre la tab à jour" : ça veut dire quoi exactement ? quelle action ? fais un copier/coller ou recopie le message exact

- "error device" se produit en faisant quoi exactement ? quelle action ? fais un copier/coller ou recopie le message exact

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors deja, ok je suis au mauvais endroit je pense parce qu'en effet, de lien en lien j'ai du me perdre!

je suis parti du sujet qui parlait de la tab1050 de logicom...

ou là, tu nous renvoie ici -> http://forum.frandro...gicom-tab-1052/

puis ici -> http://forum.frandro...tte-pre-rootee/ ou toujours toi tu expliques quoi faire, et surtout qu'il faut commencer par rooter la tablette

avec ce tuto, d'ou le fait que je réponde ici, en effet peu etre pas tres judicieux, je te le concède...

du coup premiere question: je suis au bon endroit ou je me suis perdue en route???

ensuite, quand je dis mettre a jour la tablette c'est au moment

Donc,

1 - on fait un clic droit sur le périphérique marquer d'un triangle jaune

2 - clic sur "Mettre à jour le pilote...

dans le tutoriel.

c'est plus clair?

desolé... vraiment... je suis pas une pro eet franchement, quand on vous lit c'est naturel... pour moi beaucoup moins... :( :(

Modifié par trachemys63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est moi qui me suis un peu mélangé les crayons, je croyais qu'on était ici dans le sujet sur la tablette MPMAN MPDC88BT. Oups. Donc oublie ce que j'ai dit à propos de ne pas être au bon endroit. Mes excuses pour la confusion.

L'action que tu décris correspond à l'installation du bon pilote sur le PC. Ce n'est donc pas la tablette qu'on met à jour ! Si ton périphérique n'apparait plus avec un panneau jaune sur le périphérique, c'est bon, pas la peine d'insister, ADB peut fonctionner.

Si la commande "ADB shell id" t'a bien répondu "uid=0(root) gid=0(root)" (est-ce le cas ou pas ?) c'est que la connexion ADB fonctionne.

Ou en es-tu exactement ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est moi qui me suis un peu mélangé les crayons, je croyais qu'on était ici dans le sujet sur la tablette MPMAN MPDC88BT. Oups. Donc oublie ce que j'ai dit à propos de ne pas être au bon endroit. Mes excuses pour la confusion.

visiblement j'ai du retard aussi!!!

L'action que tu décris correspond à l'installation du bon pilote sur le PC. Ce n'est donc pas la tablette qu'on met à jour ! Si ton périphérique n'apparait plus avec un panneau jaune sur le périphérique, c'est bon, pas la peine d'insister, ADB peut fonctionner.

le panneau aparait toujours. mais quand je clique droit comme expiqué, pas de "mettre a jour" alors apres avoir gratouillé j'ai trouvé, mettre a jour puis "a partir de mon ordinateur" selection du fichier et la le message aparait, "votre periphérique est deja a jour"

Si la commande "ADB shell id" t'a bien répondu "uid=0(root) gid=0(root)" (est-ce le cas ou pas ?) c'est que la connexion ADB fonctionne.

Ou en es-tu exactement ?

oui ca me la marqué ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau jaune sur ce périphérique, mais commande "ADB shell id" qui répond, c'est difficilement compréhensible.

Mais bon, on ne va pas chercher à comprendre, hein, si ça marche...

Bon donc je réitère ma question : tu as une connexion ADB qui marche, que veux-tu faire exactement maintenant ? qu'est-ce qui se passe exactement ? (messages recopiés mot à mot, lettre à lettre même STP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rebrancher ma tablette, plus de triangle, mais un nouveau nom pour la tablette: alcatel android ADB interface! bonne chose donc!!!

jai fini le tuto en installant le phoneky.apk, puis je suis sorti #exit

la ok c tout bon

maintenant?

mon but premier serait d'installer le play store mais ensuite de savoir me servir a fond ou au moins un max de ma tablette et en exploiter un maximum les possibilités

Modifié par trachemys63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai lu, e long en large et en travers (jai peu etre retenu qu'en travers!)

ca peut parraitre debile mais j'avai pas compris qu'il fallait aller y chercher dans les telechargements de la tablette ensuite!!!!!

donc ca s'est ouvert jusqu'a la page d'acceuil, puis ca s'est fermé...

malgré la manip forcer l'arret vder le cache etc...

Modifié par trachemys63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...