Aller au contenu

[TUTO] Installation ADB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis bien mis en mode debug sur ma tablette (Logicom TAB 1062), mais quand je tape la commande adb shell id, voici le retour :

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

Ca reste en shell, ne veut pas se mettre en root.

 

Quelle a été mon erreur pour ne pas pouvoir me mettre en root ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aujourd'hui voulu installer ADB pour pouvoir rooter ma tablette (clust cl2c10)

Mais à l'étape de la ligne de commande, je n'arrive pas à acceder à cd\adb.

Voici ce que j'obtiens :

 

Microsoft Windows [version 6.2.9200]
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>cd \adb
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\WINDOWS\system32>

 

Savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ? Le pilote ABD est pourtant bien installé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'installation des pilotes ADB. L'archive est censée être extraite à la racine du disque pour que les commandes qui suivent fonctionnent. C'est le point "¤ Extraire à la racine du disque C:\".

Donc soit la ré-extraire comme indiqué ou alors, si elle est déjà extraite ailleurs, déplacer le dossier adb qui contient adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll et autres à la racine du disque (C:\ ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne comprend pas cette partie :

 

"Dans la fenêtre qui s'ouvre tout effacer sauf C:\ (pour moi ça donne : C:\Users\Cyrille\Downloads\adb\ ---> donc ----> j'efface Users\Cyrille\Downloads\adb\ ----> il me reste ----> C:\ ) et on fini par OK. "

 

Moi c'est Christophe et je suis sous Windows XP et ça donne :

 

C:\Documents and settings\Christophe\Mes documents\ADB\adb

 

Je comprend pas cette histoire de tout effacer, et quelle fenêtre doit s'ouvrir ? :huh:

Modifié par Super_Criquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

C'est une explication pour extraire l'archive à la racine de son disque, ce qui est supposé pour la suite du tuto et est le plus simple de toutes façons. En gros, dans la fenêtre d'extraction de WinRAR / WinZip / 7Zip / autres, il faut juste mettre C:\ au lieu du chemin par défaut.

Tu peux vérifier ensuite avec l'explorateur Windows, tu dois avoir un dossier ADB à la racine de ton disque C: et dans ce dossier : adb.exe, ses deux DLL et d'autres choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@AGC93 : l'installation d'ADB est de toutes façons la première étape nécessaire pour rooter une tablette. Donc commence par cela et suis le tuto. Si dans la dernière étape la commande "id" te répond "uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)" alors il ne restera plus grand'chose à faire pour finaliser le root.

N.B. la référence de tablette que tu donnes est tellement générique qu'elle doit correspondre à un bon millier de modèles chinois no-name :)

Bonjour, je suis nouveau ici tres bon tuto mais pour moi a la derniere etape il me marque pas "uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)" il me repond "uid=200<shell> gid=2000<shell> groups=1003<gaphics>

 

pourriez vous m aider car ma tablet polaroid midc407 android 4.0.3 je souhaiterai la metre en 4.1.x

merci beaucoup pour vos tuto et toutes vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doute que le root t'aide beaucoup à changer la version de la tablette. Jette un œil à la la FAQ tablettes low-cost, question 2, voire question 4 et 4bis, tu auras peut-être plus de chance de ce côté. Regarde aussi dans la section Polaroid s'il n'y a pas déjà un topic sur ce sujet pour ta tablette, en faisant attention à ce qu'il y a derrière le MIDC407 car apparemment, c'est surtout le PRxxx qui importe.

 

Si tu veux tout de même la rooter, même chose, regarde d'abord dans la section Polaroid et crée ensuite un sujet s'il n'y en a pas déjà, en lisant le "À lire avant de poster" épinglé dans la section. Elle ne donne pas un shell root direct déjà (ce qu'indique le résultat de la commande) mais il y a d'autres tests à faire avant de se tourner vers des outils de root.

 

Dans tous les cas, tu as bouclé le tuto adb donc la suite ne sera pas ici. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doute que le root t'aide beaucoup à changer la version de la tablette. Jette un œil à la la FAQ tablettes low-cost, question 2, voire question 4 et 4bis, tu auras peut-être plus de chance de ce côté. Regarde aussi dans la section Polaroid s'il n'y a pas déjà un topic sur ce sujet pour ta tablette, en faisant attention à ce qu'il y a derrière le MIDC407 car apparemment, c'est surtout le PRxxx qui importe.

 

Si tu veux tout de même la rooter, même chose, regarde d'abord dans la section Polaroid et crée ensuite un sujet s'il n'y en a pas déjà, en lisant le "À lire avant de poster" épinglé dans la section. Elle ne donne pas un shell root direct déjà (ce qu'indique le résultat de la commande) mais il y a d'autres tests à faire avant de se tourner vers des outils de root.

 

Dans tous les cas, tu as bouclé le tuto adb donc la suite ne sera pas ici. :)

merci de votre reponse aussi rapide, pour info ma tablet est une "polaroid 7"MIDC 407 PR003 android 4.0.3 et je penssé qu'avec ce tuto et par "cmd" je pouvais changer ma version d'android superieur a 4.0.3 je vais bien sur suivre tes conseil et aussi continué a chercher, donc si vous ou d'autre personne avez des solution je suis preneur encore merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, moi j'ai un soucis pour installer google play. Je prends la version d'android correspondant a ma version d'android, ensuite j'écris ce que vous avez écrit, et ensuite ça me met : No space left on device.

 

Auriez-vous une solution pour remédier a ce problème s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faudrait au minimum que tu nous donnes la marque et le modèle exacts de ta tablette si tu veux de l'aide. 

Ce que tu décris pourrait correspondre à des problèmes bien connus sur certaines tablettes, mais pour le dire il faut plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aidez moi svp je block à ''vous tapez cette commande (ou vous faites copier/coller)'' mon ordi ( windows 8 ) me met :

le chemin d'accés spécifier est introuvable . repondez moi rapidement svp !! :)

Modifié par jessimdu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...