Aller au contenu

QUEL TELEPHONE CHINOIS CHOISIR ÉQUIVALENT AU NOTE 2 ?


Benjamin Linus

Recommended Posts

Disons qu'entre une 4.2 et une 4.1, y a pas tant de différences que ça (un nouveau clavier plutôt sympa mais il y a des application gratuites équivalentes qui font la même chose, la barre de notification modifiée...). Autant la 4.1 marche mieux que la 4.0, autant le critère de la 4.2 est plus discutable.

Voilà la liste :

http://www.lesmobiles.com/actualite/9047-android-4-2-la-liste-des-principales-ameliorations-une-date-de-sortie-pour-google-music-en-france.html

Non les dual-cores chinois ne sont pas mieux que leurs descendant quad-cores...donc pour le THL W7, ce serait bien de prendre un THL W7+ ou W7s (suivant les appélations)

Non tous les modèles ne sont pas à trafiquer (le mien est juste Rooté, rien de plus...et c'est pas une obligation), faut juste se renseigner avant....chose que tu fais avec prudence et tu as bien raison

Par contre la famille Zopo quad-cores (et donc les Hero, les Caesar et autres Star....voir topic ZP800H/Hero7500+) a un bug apparemment : défaut d'adresse Mac "tournante" à la connexion en wifi. Si tu protèges ta box avec une clé WEP ou WAP pas de soucis, si tu filtres les adresses Mac...bah il y a un patch (mais bon je comprends que tu n'as pas envie de t'embêter avec ça :) )

La famille THL ne gère à priori pas le WCDMA-900....enfin à Paris ça doit moins poser de problèmes

Faudra quand même que tu paramètres ton GPS (c'est 2 ou 3 options à cocher dans les menus....Private Joke : un truc qui s'appelle l'EPO pour qu'il carbure comme un cycliste)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vraie 2300mAh puisque sur THL, ça devrait tenir assez correctement...même pour un très gros utilisateur, la journée c'est largement bon

WCDMA-900 c'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut sur la 3g (enfin je crois) : 2 fréquences 3G en France 900 et 2100....2100->Grandes Villes tous Opérateurs+Oranges / 900->Petites villes/campagnes autres opérateurs.

Moi j'ai pas la 900 et je suis sur le réseau SFR, j'ai beaucoup d'endroits ou je n'ai pas de 3G pour les data : seulement du Edge ou du GPRS...si tu connais quelqu'un qui a un iPhone 3G, il a le même problème car pas de 900 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero Zopo Star Caesar sur les derniers modèles il semble qu'il y ait les 900Mhz oui (c'est le cas sur le ZP800H, le Hero 7500 et le Star S5 en tout cas mais qui sont plus petit que ta cible)

Mais pas sur les THL, Changjiang iNew Miz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas non plus bidouiller mon téléphone. Le mien remplit toutes ses fonctions sans bidouille. Je mettrai à jour quand la 4.2 sortira mais c'est tout.

En usage alterné wifi/ 3g il tient mes longues journées d'utilisation intenses soit de 6h à minuit et il lui reste 20-30%.

J'ai pas d'actions chez zopo. Je constate juste que niveau finition/fiabilité/prix ils se rapprochent de ce que les marques offrent. Je suis très exigeant avec mon matériel et mon téléphone me comble.

Envoyé depuis mon ZP810 avec Tapatalk

Modifié par Nabaztag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon s7589 est enfin arrivé, il est séquestrer dans mon bureau de poste local jusqu'as demain normalement mais j'essayerais bien d'y passer ce soir voir si jamais il y trainerais pas déja par hasard. Sinon me faut attendre jusqu'as demain 14h selon l'avis de passage. Ggrrrrr !

Je devrais etre en mesure de te faire un retour sur le telephone tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero Zopo Star Caesar sur les derniers modèles il semble qu'il y ait les 900Mhz oui (c'est le cas sur le ZP800H, le Hero 7500 et le Star S5 en tout cas mais qui sont plus petit que ta cible)

Mais pas sur les THL, Changjiang iNew Miz

pourtant sur la fiche technique du w7 + il y a ecrit ca :

Band

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 850/2100MHz

J'aime pas non plus bidouiller mon téléphone. Le mien remplit toutes ses fonctions sans bidouille. Je mettrai à jour quand la 4.2 sortira mais c'est tout.

En usage alterné wifi/ 3g il tient mes longues journées d'utilisation intenses soit de 6h à minuit et il lui reste 20-30%.

J'ai pas d'actions chez zopo. Je constate juste que niveau finition/fiabilité/prix ils se rapprochent de ce que les marques offrent. Je suis très exigeant avec mon matériel et mon téléphone me comble.

Envoyé depuis mon ZP810 avec Tapatalk

et tu penses qu'avec une marque chinoise la mise a jour en 4.2 viendra toute seule ou qu'il faudra aller chercher sur des forums?

tu as lu le post d'avant qui disait que les zopo avaient je sais plus quel pb permanent ?

Bon mon s7589 est enfin arrivé, il est séquestrer dans mon bureau de poste local jusqu'as demain normalement mais j'essayerais bien d'y passer ce soir voir si jamais il y trainerais pas déja par hasard. Sinon me faut attendre jusqu'as demain 14h selon l'avis de passage. Ggrrrrr !

Je devrais etre en mesure de te faire un retour sur le telephone tres bientot

tendgda et star 7589 c la meme chose ??? ( si tu es sur paris j'aurais bien voulu le voir !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur la fiche technique du w7 + il y a ecrit ca :

Band

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 850/2100MHz

et tu penses qu'avec une marque chinoise la mise a jour en 4.2 viendra toute seule ou qu'il faudra aller chercher sur des forums?

tu as lu le post d'avant qui disait que les zopo avaient je sais plus quel pb permanent ?

tendgda et star 7589 c la meme chose ??? ( si tu es sur paris j'aurais bien voulu le voir !!! )

Malheuresement je ne suis pas sur Paris mais dans le tarn c'est pas tout a coter lol. Bon j'ai essayer de subtiliser mon colis a mon bureau de poste mais c'était peine perdue seul avancer au lieu d'attendre jusqu'as 14h je pourrais le recuperer demain matin au alentours des 10h si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur la fiche technique du w7 + il y a ecrit ca :

Band

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 850/2100MHz

et tu penses qu'avec une marque chinoise la mise a jour en 4.2 viendra toute seule ou qu'il faudra aller chercher sur des forums?

tu as lu le post d'avant qui disait que les zopo avaient je sais plus quel pb permanent ?

tendgda et star 7589 c la meme chose ??? ( si tu es sur paris j'aurais bien voulu le voir !!! )

La mise a jour 4.2 est dispo depuis aujourd'hui et le mien n'a aucun soucis. A prendre des abonnements chez free faut pas s'étonner si certains ont des misères. C'est pas la faute de zopo pour autant. La 3g+ fonctionne nickel chez moi.

Modifié par Nabaztag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , merci bcp !!!

mais faut vraiment chercher alors!!!

et donc dans les derniers tels que j'ai cité , y en a aucun qui a ca alors ???

Demain je te dirais si le s7589 dispose ou pas de la bande des 900mhz en wcma, son petit frere le s7189 ne l'as pas en tout cas.

Ah oui et certain s7589 les derniers sortis d'usine sont en 4.2 j'espère que le mien en feras partie.

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que sur les fiches certains sont noté en 3G 850/2100...mais ont quand même la 900...c'est vraiment le bordel en bref :) faut rentrer dans le "mode ingénieur" pour le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin linus

Ca y est j'ai mon kingelon s7589 fraichement récuperer a la poste.

Alors au total sur antelife il m'est revenus a 186 euros ttc.

Deballage du colis il y a fournis avec : cable usb, ecouteur chargeur européen mais celui ci est un 500ma en sortie alors que j'ai deja un 1000 ma et vus la batterie ce ne seras pas de trop je pense. Il y a aussi un flip cover fournis d'origine ca c'est bien !! 2 batterie de 3200 mha

J'ai bien eus les petit cadeau antelife fournis avec dans le colis et selectionner lors de la commande.

1er impressions au déballage 5.7 c'est très ( trop ?) grand j'arrive a le tenir en main mais de justesse a coter mon nexus one parais miniature. Assemblage plutot correcte pas de defaut a signaler aucun bruit de craquement lorsque l'on manipule le telephone signe d'assemblage de bonne facture, le stylet est assez difficile a extraire de son emplacement.

Batterie mise en place, il charge pour le moment. Si tu as des questions précise n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aurais-tu une photo du nexus et du kingelon à coté ?

Merci A+

Voila ca se passe de commentaire :

https://picasaweb.google.com/105226201352534181824/KingelonS7589#5865511294533947858

A noter que sous le stickers plein de truc inutile coller sur l'ecran le kingelon a un film protecteur d'écran deja poser ! Un bon point de plus !

Pas de bande 900 en wcdma !

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ ou - la taille du note 2 ... ca me choque pas, c ce que je cherche ...

par contre le coup de pas 900 en wdcma , juste pour comprendre : ca donne quoi a l'utilisation quotidienne, ? et etait ce ecrit sur la fiche d'achat ?

et a propos de antelife, rapport prix et serieux par rapport a d autre , tu en penses quoi ?

tu as payé des taxes ?

et pourrais tu envoyer le lien precis ou tu l'as acheté car plein de ref identiques plus ou moins ..

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antelife c'est correcte niveau prix et service plutot disponible par mail, par contre aucun retour sur le sav je sait pas ce que ca donne. Ya pas mal de membre qui commande la bas ici donc c'est plutot un bon bon présage.

Pas de taxe via antelife tant que tu reste sur les livraisons gratuites (swisspost/hongkongpost/singaporepost) ils déclarent le colis comme cellphone avec valeur 30 dollars.

Voici le lien :

http://www.antelife.com/s7589-android-4-1-5-7-inch-hd-screen-mtk6589-quad-core-1gb-ram-4gb-rom-3g-wcdma-black.html

Pour la bande 900mhz je verrais demain je dois cotoyer de la 3g la actuellement j'ai que du edge par chez moi.

J'ai comparer le flash de mon nexus one avec celui du s7589 vainqueur par KO du nexus one celui de s7589 est réelement moins puissant.

Pour le stylet faut que je le prenne en main mais faut pas hésiter a appuyet un peu lorsque l'on tape du texte et j'ai encore un peu de mal a m'y habituer.

J'ai fait les maj epo et activer le agps et le fix gps a été ultra rapide. Rien a dire de ce coter la.

L'écran est une réussite je le trouve excellent en terme de qualité, mais en plein soleil meme a la luminosité max on vois a peine ce qui est affiché a l'ecran mais sinon dans les autres situation il m'impressione je m'attendais a beaucoup moins bien.

Venons en au son le haut parleur est correcte mais a fond il sature un peu je verrais a l'usage ce qu'il donne réellement.

Niveau finition ce qui fait dire ce l'on est sur du chinois c'est le soin apporter au détails un exemple frappant les boutons menu et retour sont rétroeclairer et on vois la led qui les éclairent la ou il aurais suffit de mettre un petit film legerement opaque pour les masquer.

Voila pour un 1er rapide retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj epo ???

des mises a jours dopées ??? ;) ( plus serieusement , tu m'explique ? )

pour le stylet, il y a un vrai interet comme la suite logicielle inclue dans le note , ou c juste une stylet pour un stylet ?

tu parles des boutons menus et retour . depuis android 4.1 je croyais que les 3 touches retour , menu et " fenetres ouvertes " etaient forcement inclues dans l'ecran tactile

c le cas sur mon nexus 4 et donc forcement on a une ligne en moins sur l'ecran , donc on se sert pas de tout l'ecran helas.

Sur mon galaxy s2 les touches etaient physiques , donc on exploitait tout l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900mhz c'est vraiment très variable en fonction du lieu et de l'opérateur.

L'epo est une aide au gps qui est exclusive aux puces de chez mediatek. L'Agps classique a besoin du connexion internet pour fonctionner, l'epo précharge la position des satélites une fois par moi et n'a ensuite pas besoin de connexion data...toutefois vu que googlemap de son coté à besoin d'une connexion...c'est utile si tu as un logiciel gps avec des cartes préenregistrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj epo ???

des mises a jours dopées ??? ;) ( plus serieusement , tu m'explique ? )

pour le stylet, il y a un vrai interet comme la suite logicielle inclue dans le note , ou c juste une stylet pour un stylet ?

tu parles des boutons menus et retour . depuis android 4.1 je croyais que les 3 touches retour , menu et " fenetres ouvertes " etaient forcement inclues dans l'ecran tactile

c le cas sur mon nexus 4 et donc forcement on a une ligne en moins sur l'ecran , donc on se sert pas de tout l'ecran helas.

Sur mon galaxy s2 les touches etaient physiques , donc on exploitait tout l'ecran

Sur celui ci les boutons sont physiques donc totalement dissocier de l'écran donc tu utilise la totalité de ton ecran.Le stylet sans y installer d'application faite pour son utilité est discutable aprés c'est affaire de gout mais il n'y a rien comme logiciel inclus pour tirer partie de celui ci ca reste android nu comme sur la famille nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900mhz c'est vraiment très variable en fonction du lieu et de l'opérateur.

L'epo est une aide au gps qui est exclusive aux puces de chez mediatek. L'Agps classique a besoin du connexion internet pour fonctionner, l'epo précharge la position des satélites une fois par moi et n'a ensuite pas besoin de connexion data...toutefois vu que googlemap de son coté à besoin d'une connexion...c'est utile si tu as un logiciel gps avec des cartes préenregistrées

au niveau du gps, je n'utilise que waze .

mais lpour utiliser l epo tu as fais quoi comme manip ?

Sur celui ci les boutons sont physiques donc totalement dissocier de l'écran donc tu utilise la totalité de ton ecran.Le stylet sans y installer d'application faite pour son utilité est discutable aprés c'est affaire de gout mais il n'y a rien comme logiciel inclus pour tirer partie de celui ci ca reste android nu comme sur la famille nexus.

Donc le stylet n'a pas d'interet particulier , juste un "plus "

par contre au niveau des boutons physiques , j'ai essayé un xperia z qui a aussi la barre de 3 boutons virtuelles , donc pour un 5 pouces annoncés , ca revient a du 4.7 maximum

Et on m'a dit que tous les tel a partir de 4.1 n'avait plus de boutons physiques , donc je suis tres agreablement surpris car ca me rend fou sur mon N4 de perdre une ligne entiere !!!

Alors quels sont les appareils qui ont tjrs les boutons physiques parmis ceux que j'avais cités ?

Et je croyais que malgré le fait que certains aient les boutons physique , que avec les futures mises a jours , il y ait un " doublon " entre ces touches phusiques et celle virtuelles qui viendraient forcement se greffer a un moment ou un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPO.

"Reglages"->"Service de positionnement"

cocher "Satellite GPS"

cocher "Aide GPS EPO"

"Réglage EPO"->"Téléchargement" (à cet instant il faut une connexion data, ensuite tu peux l'enlever...et recommencer le mois suivant...tu as aussi une case "Téléchargement automatique")

Utilise ce site pour voir les fréquences d'antennes 3G autour de chez toi

http://www.antennesmobiles.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...