Aller au contenu

QUEL TELEPHONE CHINOIS CHOISIR ÉQUIVALENT AU NOTE 2 ?


Benjamin Linus

Recommended Posts

En lisant cette vaste discussion, je peux essayer de donner quelques pistes (je viens d’acquérir un Caesar A9600) :

1. les smartphones changent tous les temps, mois après mois. Si tu te pose des questions, tu trouveras toujours une meilleure idée, moins chère. De plus, si tu ne joue pas en ligne et en téléchargeant pas des fichiers démentiels, un PC actuel, par rapport a il a 4 ans, cela n'apporte pas grand chose. Par opposition, le smartphone est au début de son développement et chaque avancée apporte un vrai plus rapidement.

Pour mon cas, j'ai commencé sur un 0,5 G Ram avec 4,3 d'écran. Mais le fournisseur chinois (après que je l'ai payé), m'a indiqué qu'il n'en avait plus. J'ai vu ce 4 cœurs à 1G Ram, mais avec un écran trop grand (pour ma poche). Je l'ai pris quand même, en payant un peu plus, pour tester. Maintenant, je le trouve toujours un peu grand, mais plus si grand, car je peux envisager de faire autre chose (voir des films en dépannage, mais je préfère de beaucoup l'écran de mon NetBook). Mais alors là, je trouve la fluidité (pas la résolution) un peu moyenne. Et puis, à force de télécharger des applis, un Ram de 2 G serait mieux. Hors je vois qu'il existe maintenant 3G de Ram (pour le multitâches, c'est bien). Et puis, la ROM pour télécharger les cartes GPS hors connexion et la musiques et les images et les films : 32G, cela devient faible. Et le GPS, pourrait être mieux, et il n'y pas de puce NFC pour le paiement sans contact. Et puis maintenant, il y a des 8 coeurs, cela doit être sûrement mieux ( en attendant les 1000000 coeurs !). Bref, on en sort pas. Entre l’obsolescence technique (pas au niveau d'un point de vu de la moyenne du moment) et le vieillissement des composants ( la batterie, l'écran : si tu les changes, autant changer de mobile), ton portable durera actuellement 1 à 2 ans maxi (sauf s'il tombe ou si tu craques pour un autre entre temps). J'ai vécu cela avec les PC. Je prend la norme du marché : moins, c'est pas cher mais cela ne permet pas d'utiliser les applis du moment ; plus, c'est trop cher et cela va perdre énormément de valeur en 1 an (quand cela deviendra la norme). Après, vu du futur proche, les problème d'écrans me paraissent insolubles ( jamais à la bonne taille et actuellement fragiles). Donc, peut être dans peu de temps, il n'y aura plus de smartphone : des lunettes à titre d'écran, 1 ou 2 unités connectées sans fil dans 2 poches et éventuellement un clavier réel ou virtuel par projection sur le bras. Un petit réseau personnel dont les techniques existent depuis longtemps maintenant. Les lunettes sont le point faible car elle n'ont pas encore été industrialisées et coûtent donc chères. Ce que semble bien avoir compris Google. Donc regarde cette discussion dans 2 ans et tu rigolera beaucoup.

2. le smartphone est un couteau suisse multifonction : il fait tout, mais pas chaque chose bien. Tu parles beaucoup de fonctions liés à l'appareil photo. Pour moi un véritable APN, même un bridge bas de gamme (que tu as bien en main) type Finepix avec piles crayon rechargeable, zoom optique 30X, et viseur, c'est un tout autre monde qu'un APN de smartphone, qui reste en comparaison un gadget. De plus, quelque soit la qualité de l'écran, en pleine luminosité, rien ne remplace un viseur. Cependant, tu ne peux pas l'avoir dans la poche à tous moment (bien qu'un 5,7 pouces, il faut une grande poche de manteau), tu ne peux pas envoyer de photos de suite dans le Nuage, tu ne peux pas scanner des documents et des codes barres (etc ...).

A méditer (pas trop longtemps).

Modifié par KeaVision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPO c'est uniquement pour les puces Mediatek...Sur un Xiaomi ou un Huawei ça marche pas. Ca marche aussi sur les "français" Wiko Cink Slim/Peax/King...et sans doute sur les futurs Sony à base de puces Mediatek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te teste ça dès que je sort du boulot par contre le stylet sur ma xoom ou mon nexus one il ne fonctionne pas.

Bon il est encore trop tot pour tirer des conclusions mais la 1er charge de la batterie hier m'as fait tenir 24h avant que le tel ne s'éteigne.

24h avec beaucoup de wifi, un peu de data, du gps un peu de jeu, du bluethoot et quelques appels. Pour le moment je ne vais pas me prononcer et attendre les retours sur les prochaine charge pour donner mon avis sur l'autonomie du bazard.

Pour ton appli bloc note j'ai pas trouver si on pouvais écrire a la voler avec le stylet mais l'application dessin marche très bien avec le stylet.

Je l'ais mis en charge je vais vérifier le temps nécessaire au rechargement complet de la batterie avec mon chargeur 1A

Pour le moment dans l'ensemble c'est conforme a mes attentes et meme meilleur que ce que j'en attendais.

Pour la 3g j'ai decocher dans le mode ingénieur les fréquences inutiles en france. Je vais m'accorder une journée de test de plus avant de vous livrer mes impressions sur la qualité d'accroche et les éventuelles soucis rencontrer.

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant cette vaste discussion, je peux essayer de donner quelques pistes (je viens d’acquérir un Caesar A9600) :

A méditer (pas trop longtemps).

Donc :

Je vais attendre encore pour acheter donc ??? C'est bien ca ????

Oh quoique, attendre pour attendre , pour etre tranquille comme tu dis au niveau du sav et de l'utilisation de chaque chose, je vais attendre un iphone en 5.5 voire 5.7 !!!!

Au moins on sera sur que on aura tout bien optimisé, un super apn , bref tout super ...

Bon, donc tu peux me cryogeniser environ 3 Ans et me preter environ 1000 E ??? ;) ;) ;)

Je te teste ça dès que je sort du boulot par contre le stylet sur ma xoom ou mon nexus one il ne fonctionne pas.

Pour la 3g j'ai decocher dans le mode ingénieur les fréquences inutiles en france. Je vais m'accorder une journée de test de plus avant de vous livrer mes impressions sur la qualité d'accroche et les éventuelles soucis rencontrer.

Donc on apprend que les stylets ne sont pas tous identiques !!! :o :o :o :o :o

Et au niveau du mode ingenieur , c'est qq chose d'accessible direct par le tel sans trifouiller ou bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais sur mon nexus 4 ca n a rien fait !!!

C'est spécifique au smartphone chinois sous architecture mediatek ca aurais été inquiétant si ca avais marcher sur ton nexus 4.Petit retour sur la deuxieme charge de la batterie qui a été atrocement longueeeee.Je m'explique j'utilise un chargeur dit "intelligent" de puissance 1 ampère.Le chargeur est censer s'arreter tout seul une fois la charge maximum atteinte. Sur mon nexus one je ne m'em plaignais pas ca fonctionner au poil. La hier lors de la 1 er charge il a couper a 93% de charge j'ai finis le complement avec un autre chargeur ( en 500 mha seulement)Aujourd'hui début de la charge a 14h00 a 17h il s'arrete a seulement 82% de charge complement terminer a 18h30 ! C'est phenomenalement long comme charge. 2 hypothèse (enfin 3) :

1 la batterie fait réellement 3200 mha ce qui pourrais expliquer le temps de charge assez long sachant que le note 2 lui utilise un chargeur en 2A pour charger sa grosse batterie.

2 mon chargeur est vraiment a la masse et faut que j'en change

3 la batterie c'est de la grosse m**** ceci expliquant cela.

Je verrais a l'usage je vais essayer de chiper un chargeur classique en 1A pour tester.

Modifié par footix64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci footix pour ton retour sur le stylet... c'est pour moi la seule raison de prendre ce modèle s7589 (par rapport à d'autres qui ont les mêmes perf et des design moins "samsunguiens") :lol:

si le stylet ne fonctionne pas ailleurs, c'est qu'ils ont un truc au niveau de l'écran (pas le même que les autres)

Sinon, le "blanc" de vos écran est blanc (fond de page google par exemple) ou plutôt chaud, un peu jaune comme sur le galaxy S2 ou autre nokia ?

Modifié par Bossniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci footix pour ton retour sur le stylet... c'est pour moi la seule raison de prendre ce modèle s7589 (par rapport à d'autres qui ont les mêmes perf et des design moins "samsunguiens") :lol:

si le stylet ne fonctionne pas ailleurs, c'est qu'ils ont un truc au niveau de l'écran (pas le même que les autres)

Sinon, le "blanc" de vos écran est blanc (fond de page google par exemple) ou plutôt chaud, un peu jaune comme sur le galaxy S2 ou autre nokia ?

Je suis pas un expert en colorimétrie mais pour moi il tire sur le blanc et non pas blanc jaune.Bon un petit retour sur la 3g face a mon nexus one.C'est plutot très positif je suis presque systematiquement en h ou h+ ca accroche plutot bien et ca charge bien. Ce matin j'ai profiter d'une pause au boulot pour faire un petit speedtest :Débit descendant 3881 kbpsDébit montant 2207 kbpsPing :677 msLe nexus one était toujours en 3g jamais au dela ( sans doute pas compatible h/h+ j'imagine) mais la ou c'est intéressant c'est que certaine zone géogeaphique ou le nexus one avais du mal avec le reseau téléphonique et ou j'oscillais entre le edge et pas de reseau du tout le kingelon lui m'offre fièrement sans broncher du H. A noter le 1er jour quelques soucis d'accroche 3g le téléphone m'annoncais h+ mais les pages refuser de se charger MAIS c'était en ayant bidouiller dans le mode ingénieur un paramètre sur la 3g donc je n'en tiens pas compte sachant que remis tel qu'as l'origine plus de probleme a signaler.Pour le moment ca a l'air plutot bon mais je vais continuer a l'utiliser pour voir comment il va se comporter dans differents endroitsJe suis chez Free comme opérateur de téléphonie mobile pour info aucun probleme avec l'itinérance.Petit retour sur la partie téléphonie et qualité d'écoute c'est très bon clair nette pas d'échos ou autre et mes interlocuteurs ne s'en plaignent pas non plus pour le moment.Autre petit retour sur la partie photo de près c'est bon au loin par contre il dois y avoir un bug avec l'autofocus car ca floute énormement. A 1er vus ce serais juste un bug logiciel et non le capteur photo qui serais en cause. Si vous voulez que j'upload des photos prise avec dite le moi.Je vais essayer prochainement de le passer sur une rom en 4.2 et aussi créer un sujet spécialement dédier a ce kingelon s7589

Petite série de photo supplémentaires :

https://picasaweb.google.com/m/zoom?hl=fr&uname=105226201352534181824&aid=5865511191798565761&id=5866361474031844914&viewportWidth=320&viewportHeight=416

https://picasaweb.google.com/m/zoom?hl=fr&uname=105226201352534181824&aid=5865511191798565761&id=5866362335134032898&viewportWidth=480&viewportHeight=268

https://picasaweb.google.com/m/zoom?hl=fr&uname=105226201352534181824&aid=5865511191798565761&id=5866363852384271442&viewportWidth=480&viewportHeight=268

https://picasaweb.google.com/m/zoom?hl=fr&uname=105226201352534181824&aid=5865511191798565761&id=5866366703170914274&viewportWidth=480&viewportHeight=268

Modifié par footix64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lui aussi il m'interesse , surtout avec sa groooosse batterie ( annoncée )

merci de nous tenir au courant en tot ca

Quelle boite qui vend du reve !!!!!

le NOTE 3 !!!!!!

ouaaoouuuuu !!!!

Vous voyez ..en qq semaines on trouve deja des 5.7 (5.8 officiel ) en 4.2 !!!

http://hongkongeek.fr/telephones-android-avec-ecran-de-50-a-59-pouces/1949-58-s1-mtk6589-quad-core-12ghz-dual-sim-3g-android-42-gps-bluetooth-8go.html

je crois que je vais attendre encore qq semaines pour trouver du 2 gigas de memoire vive moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que le miz z5 le star s1 !

Par contre il a une petite surcouche qui modifie un peu Android.

Il est en tous points identique à mon Miz Z5, meme pour cette petite surcouche au niveau des paramètres système.

il est deja en 4.2 ....

et la surcouche ca change quoi ?

j'ai lu que les tels chnois n'avaient pas un acces officiel au play store. vrai ou faux ? et consequences ?

Je pense que c'est faux aujourd'hui.

Pour la sur couche, ça ne change rien, juste l'aspect des paramètres système

Benjamin, tu n'as toujours pas craqué ??

Modifié par Greg330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, tu n'as toujours pas craqué ??

Je crois que je me tate trop !!!!!!!

ca me demange, ca me gratte , mais quand je vois la rapidité de sorties + le fait qu il me semble qu'il faut etre un sacré connaisseur pour bien s'en servir ... ca fait peur .... le coup du mode ingenieur ... le type il me sort ca genre " ben ouais quoi , c'est normal !!)

mais si je savais pas tout ca comment j'aurais fais ?????????????

le coup des 850 900 en 2g 3g

le coup de l'autofocus

le coup de la batterie qui charge pas comme il faut

ca me fait peut et pourtant je brule de sauter le pas , surtout maintenant que j'en sais un peu plus

le coup des boutons physiques me rassure enormement

je vais attendre encore un peu les retours MAIS : annonce generale :

Si qqu'un de pro pourrait me preparer le tel que je vais me decider a acheter ca me rassurerai !!!!

je suis entre paris et le 78 vers poissy

bon....je precise ( a toute fins utiles ) ce n'est pas un stratageme , je ne suis pas gay :P :P :P , juste me connaissant que je risque de perdre patience si ca deconne alors qu'il fallait juste zioupé le carter sec et débouchooné le switch ;) ;) ;)

le tarn ,c'est tres joli , mais un peu loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me tate trop !!!!!!!

mais si je savais pas tout ca comment j'aurais fais ?????????????

Pas devant tout le monde s'il te plait :)

Bah si tu savais pas, tu serais venu dire : "ouais les trucs chinois c'est de la m****"...et yen aurait bien eu 2 ou 3 pour te dire "on te l'avait dit"

En même temps, l'essentiel des manip se fait par des menus...certains sont cachés comme le fameux "mode ingénieur", mais comme c'est tous plus ou moins les mêmes téléphones, on sait où les trouver. Par le forum tu auras du monde pour te guider...

Et si tu n'es pas blonde, c'est pas si compliqué que ça...y a 7-8 mois je savais même pas ce que c'était qu'Android :)

En même temps si tu avais été blonde, je me serais déplacé sur Paris pour te "zioupé le carter sec et débouchooné le switch" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... vu comme ca ....Je suis blonde .... ;) ;) ;) ;) ;) ....C'est pour ca le " tatage " ......

Une blonde qui s'interesse aux tels chinois , qui se tate et apres demande si qqu'un peux venir la rencontrer pour l'aider a deswitcher son rooknel ....c'est sur qu'elle va pas rester ignorante lgtps !!!

Modifié par Benjamin Linus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du mode ingénieur pour la desactivation des fréquences inutiles pour la france, c'est dispensable sauf si tu as des problemes de 3g, auquel cas il faut eventuellement en passer par la.

Bon 2eme charge j'ai eus une autonomie de 52h00 avec une utilisation que je qualifierais de modérer.

Je continue a esperer mieux en terme d'autonomie au fil des charges en fonction de l'utilisation mais avec une utilisation moderer je vise environ 72h d'autonomie, on verras si j'y arrive.

Je vais utiliser la 1er batterie comme ca et en fonction des resultats j'essaierais de la re-calibrer voir si il y a une réelle difference. Voir tester la deuxieme batterie pour voir

J'ai decouvert par hasard le mode rafale de l'apn et c'est plutot sympa par contre le bip émis par l'autofocus est horripilant car l'autofocus n'arrete pas de faire la mise au point des que l'on bouge et j'ai pas vus pour le désactiver ce satané son. Photo prise avec ce grand soleil et a courte porté vraiment très bon.

Petit retour sur le stockage du téléphone j'ai donc bien recus un 4 giga sur cette quantité de stockage 1 giga est dédier aux applis et il reste ≈1.80 giga de stockage autre. Le reste est vampiriser par android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...