Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Passer en 2.2.1 FROYO avec installation automatique des appli sur la carte sd + mémoire ram bien mieux gérer etc... avec ce nouveau lien trouvé hier : http://android.modac...d-on-beta-0-40/

après avoir cliquer sur le lien il faut s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur ton pc les fichiers de mise à jour.

Ensuite ton huawei sera dynamique

PS: Pour la mémoire interne ne pas descendre en dessous de 10 mo autrement cela ram grave.

Si vous avez des questions !

REGADZA

Bonsoir, le lien est mort, merci de le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le lien est mort, merci de le remettre

Désolé voici le lien : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/322811/rom-cm6-aio-v4-based-on-beta-0-40/

TUTO : Passer facilement en ANDROID 2.2.1 ROM CM6 AIO v4 (basé sur 0,40 beta) , Mis à jour le 14/12/2010

Voici le lien : http://android.modac...d-on-beta-0-40/

Passer en 2.2.1 FROYO avec installation automatique des appli sur la carte sd + mémoire ram bien mieux gérer etc... après avoir cliquer sur le lien il faut s'enregistrer et télécharger le programme inbox qui permettra de récuperer directement sur ton pc les fichiers de mise à jour.

Dans le dossier vous trouverez plusieurs options pour personnalisé la rom : Mettre à jour le lien pour une fréquence à 691 MHZ autrement par défaut à 710 mhz le téléphone reboot fréquement (en tout cas pour ma part), ensuite installé le clavier android dont voici le lien pour obtenir un dictionnaire automatique en français : http://www.frandroid...tre-androphone/

Pensez à installé tout d'abord une application pour lire la carte sd afin d'accéder à vos fichiers ex : ASTRO Ou Es explorer

Pour ce qui ne sont en ROM non ROOT soit 1.5 ou 2.1 utiliser l'appli Z4ROOT dispo sur le net (http://www.frandroid...one-facilement/) ou suivre ce tuto pour passer en ROOT http://www.android.g...uawei_U8230.pdf

1a installer le recovery CLOCKWORKMOD avec application ROM MANAGER DISPO SUR LE MARKET

vous pouvez de préference formater la carte depuis rom manager mettre 512 EXTpuis SWAP 32 voir 64 pas plus

1b Installer la version 2.1 TRE http://tre.se/Global/dload.rar en premier (suivre ce tuto pour passer en ROOT http://www.android.g...uawei_U8230.pdf) /on copie sur la SD le répertoire dload, redémarrer en mode Update : bouton RACCROCHER+VOLUME UP maintenus et Power

2 Passer en mode RECOVERY, Faire un wipe le premier dans la liste "wipe data/factory reset" avant installation dans le recovery puis installer LA ROM CM AIO 0.40.ZIP "Ne décompresser aucun fichier de la rom 2.2.1 CMAIO et GAPPS"

3 Ne pas REBOOTER installer ensuite le Package : Gapps.zip

4 Installer dans le dossier Optional Stuff de votre rom télecharger la mise à jour : 691mhz kernel (Starkos).zip

5 ensuite REBOOT

6 télécharger depuis le market GMAIL pour le réinstaller en français ainsi que recherche vocale 2.1.1 et le clavier gingerbread http://www.frandroid...tre-androphone/

Si vous avez des questions car cela ne sera pas claire pour tous contacter moi.

A+ REGADZA

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et tout d'abord "merci" pour la réponse rapide.

Voilà ce que j'ai fait :

j'ai téléchargé : Gapps.zip et CM AIO v5b1.zipi et 691mhz kernel (Starkos).zip( que je n'ai pas dézzipé)

Je suis allé dans le mode recovery de mon U8230 ( android system recovery,buld : R-pulse-v1.5.2)

Je suis descendu sur "partition sdcard " ensuite sur patition SD,et formaté mis 512 EXT puis SWAP 32.

ensuite j'ai validé "reboot system now"

Je ne comprends pas bien le paragraphe 2 :

2 Passer en mode RECOVERY puis installer votre rom télecharger depuis le recovery et non depuis ROM MANAGER LA ROM situé sur le dossier WORK IN PROGRESS: CM AIO v5b1.zip la version finale 0.40 comportait à mon gout un manque de traduction en français.

Est ce que je dois copier depuis mon pc (win XP) les 3 fichiers (Gapps.zip et CM AIO v5b1.zip et 691mhz kernel (Starkos).zip) sur la racine de la carte sd ?

et sur le recovery descendre sur la ligne "flash zip from sdcard" ?

merci d'avance et joyeux noel :lol:

PS : mainteant quand je le mets en marche, il va directement sur "android system recovery !!! et quand je reboot il revient à chaque fois sur recovery !!

Modifié par louby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais vous faire répéter mais: Es ce que vous auriez un tuto pour passer en version 2.2? cette version est elle en Béta? Cela vaut-il le coup de faire la Misea jour par rapport à la version précedente (2.1 avec flb 1.7 OC) par rapport à la fluidité du téléphone, La rapidité, la mémoire du téléphone...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et tout d'abord "merci" pour la réponse rapide.

Voilà ce que j'ai fait :

j'ai téléchargé : Gapps.zip et CM AIO v5b1.zipi et 691mhz kernel (Starkos).zip( que je n'ai pas dézzipé)

Je suis allé dans le mode recovery de mon U8230 ( android system recovery,buld : R-pulse-v1.5.2)

Je suis descendu sur "partition sdcard " ensuite sur patition SD,et formaté mis 512 EXT puis SWAP 32.

ensuite j'ai validé "reboot system now"

Je ne comprends pas bien le paragraphe 2 :

2 Passer en mode RECOVERY puis installer votre rom télecharger depuis le recovery et non depuis ROM MANAGER LA ROM situé sur le dossier WORK IN PROGRESS: CM AIO v5b1.zip la version finale 0.40 comportait à mon gout un manque de traduction en français. voir plus haut j'ai corrigé

Est ce que je dois copier depuis mon pc (win XP) les 3 fichiers (Gapps.zip et CM AIO v5b1.zip et 691mhz kernel (Starkos).zip) sur la racine de la carte sd ? oui

et sur le recovery descendre sur la ligne "flash zip from sdcard" ? oui

merci d'avance et joyeux noel :lol:

PS : mainteant quand je le mets en marche, il va directement sur "android system recovery !!! et quand je reboot il revient à chaque fois sur recovery !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais vous faire répéter mais: Es ce que vous auriez un tuto pour passer en version 2.2? cette version est elle en Béta? Cela vaut-il le coup de faire la Misea jour par rapport à la version précedente (2.1 avec flb 1.7 OC) par rapport à la fluidité du téléphone, La rapidité, la mémoire du téléphone...

Merci beaucoup

TUTO : Passer facilement en ANDROID 2.2.1 ROM CM6 AIO v4 : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/322811/rom-cm6-aio-v4-based-on-beta-0-40/

C'est plus fluide et plus sympa

Joyeuses Fêtes

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je suis en train de télécharger le fichier mais il est nomé CM AIO v4 et non CM6 AIO v4 comme vous l'avez marqué sur la réponce précedente. Le fichier fait 55,88Mo. Je suis parti le chercher dans My Phone (2.2) » Main Stuff » Final version. Es ce que c'est le bon? Encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci REGADZA

mainteant quand je le mets en marche, il va directement sur "android system recovery !!! et quand je valide la ligne "reboot system now" il reboot et revient à chaque fois sur recovery !!même en enlevant la batterie !!

J'ai essayé de le brancher sur le port usb de mon pc, la carte SD n'est pas reconnue, donc je ne peux pas copier dessus les fichiers "zip"

Merci d'avance pour vos lumières !!

ça y est, j'ai accès a la carte avec la ligne usb ms, je vais pouvoir copier les fichiers ...... je vous tiens au courant

c'est fait j'ai tout installé, mais quand je reboot, il s'allume et s'éteint une dizaine de fois et il reste figé sur le logo HUAWEI fond blanc,(ça fait 15mn) est ce normal ?

Modifié par louby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais aussi savoir, le fichier CM6 AIO v4, faut-il le mettre directement sur la carte mémoire puis sur le menu recovery lancer le flash zip from sdcard OU alors il faut faire une autre manip?

Bonjour, Oui c'est ça idem pour installer ensuite le Package : Gapps.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je suis en train de télécharger le fichier mais il est nomé CM AIO v4 et non CM6 AIO v4 comme vous l'avez marqué sur la réponce précedente. Le fichier fait 55,88Mo. Je suis parti le chercher dans My Phone (2.2) » Main Stuff » Final version. Es ce que c'est le bon? Encore merci et bonne soirée

Bonjour, oui c'est le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais aussi savoir, le fichier CM6 AIO v4, faut-il le mettre directement sur la carte mémoire puis sur le menu recovery lancer le flash zip from sdcard OU alors il faut faire une autre manip?

c'est fait j'ai tout installé, mais quand je reboot, il s'allume et s'éteint une dizaine de fois et il reste figé sur le logo HUAWEI fond blanc,(ça fait 15mn) est ce normal ? est ce que ça vous a fait pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut louby83, (Merci à REGADZA pour cette astuce)

Il me semble que cela m'a fait la meme chose. Tu doit remettre la version recovery précedent, tu eteint ton phone puis tu le rallume en fesant power+volyme bas+raccrocher et tu aura un écran bleu, puis tu "lance le repertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery" (Celui que tu as telecharger en tout debut pour passer en 2.1. puis tu le reboot.

Modifié par badis952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais une question,

Lorsque je suis passé en 2.2, les appli prennais plus de place lorsque je les installais, meme avec app2sd, que lorsque j'étais en 2.1 flb1.7oc. Es ce que vous auriez une solution ou serait-il possible d'installer TOUTE les appli sur la carte sd comme ca il y aura beaucoup de place sur le phone et il lira les appli diractement sur a prtir de la carte sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut louby83, (Merci à REGADZA pour cette astuce)

Il me semble que cela m'a fait la meme chose. Tu doit remettre la version recovery précedent, tu eteint ton phone puis tu le rallume en fesant power+volyme bas+raccrocher et tu aura un écran bleu, puis tu "lance le repertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery" (Celui que tu as telecharger en tout debut pour passer en 2.1. puis tu le reboot. Si il ne reboos toujours pas, tu doit enlever ta carte micro sd puis passer par un lecteur de carte puis tu y transferera directement sur la racine FLB 1.7 OC puis tu l'installe via le recovery (Flash zip from sdcard). Après l'installation, tu fait une mise a jour de rom manager en passant par le market pour ensuite etre en 3.0. tu flash le recovery (TU CHOISE HUAWEI PULSE) puis tu ransfere la nouvelle mise a jour en 2.2 ( CM AIO v4 OU CM AIO v5b1 avec 691 mhz kernel (starkos) ET gapps si tu veux) puis tu les installe via le nouveau recovery. Voila, si tu as des question?

merci, je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait j'ai tout installé, mais quand je reboot, il s'allume et s'éteint une dizaine de fois et il reste figé sur le logo HUAWEI fond blanc,(ça fait 15mn) est ce normal ? est ce que ça vous a fait pareil?

bonjour non,

Faire un wipe data/factory reset avant installation dans le recovery et refaire la manip et cela marchera

PS: ci cela ne marche pas je te donne une autre manip : Installer la version 2.1 TRE http://tre.se/Global/dload.rar en premier (voir debut du tuto de D david) /on copie sur la SD le répertoire dload

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour non,

Faire un wipe data/factory reset avant installation dans le recovery et refaire la manip et cela marchera

PS: ci cela ne marche pas je te donne une autre manip : Installer la version 2.1 TRE http://tre.se/Global/dload.rar en premier (voir debut du tuto de D david) /on copie sur la SD le répertoire dload

j'ai remis 2.1 il a redémarré, mais c'est tout est en suedois !!!, bon je vais essayer, mais il a l'air de pas mal rebooter....dur dur

merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis 2.1 il a redémarré, mais c'est tout est en suedois !!!, bon je vais essayer, mais il a l'air de pas mal rebooter....dur dur

merci encore pour ton aide

RECOMMENCE avec ce fichier joint Dload puis REINTALLE DLOAD mais rom HUK puis recommence toute l'installation fichier zip rom 2.2

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGADZA,

J'ai réussi à passer en 2.2 grace à votre tuto (merci encore) et j'aimerais savoir comment faire pour transferer les appli en intégralité dans la carte mémoire (car au bout de 10 appli, je n'ai prsque plus de mémoire)?

Merci

Bizard car la gestion sur carte mémoire est automatique, as tu penser à créer la partition ext lors du formatage de la carte ?

Autrement appuie sur MENU, PARAMETRES, CYANOGENMOD, PARAMETRES DES APPLICATIONS, cochez déplacement sur carte SD, emplacement d'installation mettre externe.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...