Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

RECOMMENCE avec ce fichier joint Dload puis REINTALLE DLOAD mais rom HUK puis recommence toute l'installation fichier zip rom 2.2

Bonjour, désolé mais je suis nul de nul !!

J'ai pas encore fait ta manip, car il "s'allume jusqu'à la page d'accueil, il est en français, il y a en fond d'écran des lasers animés mais ils sont un peu poussifs, ils freinent...accélérèrent...... et hop ça reboot !!! et ça recommence.

En ce qui concerne la manip que tu me conseilles, il me parait petit en ko le fichier dload : 166KO, c'est normal?

et le fichier "rom HUK" je le trouve ou? et je recommence l'installation à partir d'où ?

Merci encore pour ton aide et tes conseils, mais je ne connais pas bien les termes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizard car la gestion sur carte mémoire est automatique, as tu penser à créer la partition ext lors du formatage de la carte ?

Autrement appuie sur MENU, PARAMETRES, CYANOGENMOD, PARAMETRES DES APPLICATIONS, cochez déplacement sur carte SD, emplacement d'installation mettre externe.

voila

Bonjour,

MOi non plus je n'arrive pas a installer ou déplacer les applications sur la sd. j'ai 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé mais je suis nul de nul !!

J'ai pas encore fait ta manip, car il "s'allume jusqu'à la page d'accueil, il est en français, il y a en fond d'écran des lasers animés mais ils sont un peu poussifs, ils freinent...accélérèrent...... et hop ça reboot !!! et ça recommence.

En ce qui concerne la manip que tu me conseilles, il me parait petit en ko le fichier dload : 166KO, c'est normal?

et le fichier "rom HUK" je le trouve ou? et je recommence l'installation à partir d'où ?

Merci encore pour ton aide et tes conseils, mais je ne connais pas bien les termes techniques.

Oui c'est normal

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui c'est normal

Bonne année

Meilleurs voeux à tous !!

Je n'y arrive pas ,je suis en 2.1 et il reboot tout le temps, avez vous un lien pour le remettre dans son état d'origine : version 1.5 (BOUYGUES), c'est peut etre la carte mere du phone qui déconne

Merci d'avance

Modifié par louby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous !!

Je n'y arrive pas ,je suis en 2.1 et il reboot tout le temps, avez vous un lien pour le remettre dans son état d'origine : version 1.5 (BOUYGUES), c'est peut etre la carte mere du phone qui déconne

Merci d'avance

Bonsoir,

Je vais te donner un lien, je regarde no PANIC

pour revenir en arrière :

Booter en mode update avec le répertoire dload que je t'ai donné (1er lien ci dessus). Passez l'update. enlevez la batterie. Mettez sur la SD le répertoire dload officiel de Bouygues http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y , passez en update ... et le tour en joué.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis actuellement en 2.1 avec la rom 1.7oc et le wifi ne fonctionne pas. Quel appli ou quel manip pourrais faire pour l'avoir de nouveau?

Merci

Bonsoir,

INSTALLER BLADE WIFI FIX dispo sur le MARKET

Effectivement le wifi se coupe lorsque le téléphone passe en veille, avec cet appli le wifi est réactivé en quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais te donner un lien, je regarde no PANIC

pour revenir en arrière :

Booter en mode update avec le répertoire dload que je t'ai donné (1er lien ci dessus). Passez l'update. enlevez la batterie. Mettez sur la SD le répertoire dload officiel de Bouygues http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y , passez en update ... et le tour en joué.

Bonjour et merci pour ta patience !

J'ai bien suivi ta manip, maintenant quand je le mets en marche il reste bloqué sur l'écran d'accueil avec le logo HUAWEI sur fond blanc.J'ai beau enlever la batterie, la remettre, il est coincé!!

Modifié par louby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta patience !

J'ai bien suivi ta manip, maintenant quand je le mets en marche il reste bloqué sur l'écran d'accueil avec le logo HUAWEI sur fond blanc.J'ai beau enlever la batterie, la remettre, il est coincé!!

Bonsoir as-tu téléchargé la ROM HUAWEI et fait son installation en copiant le répertoire Dload sur ta carte SD ? vérifie que le fichier décomprésé est bien cette forme :Dload puis contenu répertoire: updatta et non dload dload et updatta

Essaye de réinstaller la rom FLB 1.7 NON OC en suivant ce tuto illustré : http://u8230-huawei.space-forums.com/tuto-maj-android-2-1-non-officiel-t135s0.html

PS : Ce tuto explique l'installation de la rom FLB béta utilise à la place LA FLB 1.7 : http://www.flibblesan.co.uk/android/flbmod/flbmod_v1.7.zip

Dis moi ce qu'il en est.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir as-tu téléchargé la ROM HUAWEI et fait son installation en copiant le répertoire Dload sur ta carte SD ? vérifie que le fichier décomprésé est bien cette forme :Dload puis contenu répertoire: updatta et non dload dload et updatta

Essaye de réinstaller la rom FLB 1.7 NON OC en suivant ce tuto illustré : http://u8230-huawei.space-forums.com/tuto-maj-android-2-1-non-officiel-t135s0.html

PS : Ce tuto explique l'installation de la rom FLB béta utilise à la place LA FLB 1.7 : http://www.flibblesan.co.uk/android/flbmod/flbmod_v1.7.zip

Dis moi ce qu'il en est.

Bonjour REGADZA,

Je pense que c'est le hardware de mon téléphone qui est naze, je me suis aperçu quand enlevant la batterie et en le laissant au repos pendant 4 heures, il repart bien, mais il fonctionne 10 mn et il s'arrête tout seul et après c'est foutu, plus moyen de le faire redémarrer !!

Il est encore sous garantie chez bouygues et je vais leur ramener.

Avant tout il faut que je le remette dans son état d'origine, peux tu m'aider encore une fois?avec les manips pas à pas si possible.(il est en 2.1 actuellement)

Merci encore pour ton aide........et ta patience !!

Modifié par louby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REGADZA,

Je pense que c'est le hardware de mon téléphone qui est naze, je me suis aperçu quand enlevant la batterie et en le laissant au repos pendant 4 heures, il repart bien, mais il fonctionne 10 mn et il s'arrête tout seul et après c'est foutu, plus moyen de le faire redémarrer !!

Il est encore sous garantie chez bouygues et je vais leur ramener.

Avant tout il faut que je le remette dans son état d'origine, peux tu m'aider encore une fois?avec les manips pas à pas si possible.(il est en 2.1 actuellement)

Merci encore pour ton aide........et ta patience !!

Bonjour,

1- Va sur le site de bouygue telecom pour télecharger la version officiel : http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/huawei_u8230_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

2- télecharge le fichier joint à mon message CI DESSOUS, le décompresser on doit obtenir un repertoire Dload contenant un fichier update, copie le sur ta carte SD que tu auras formaté en fat 32 au préalable

3- on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME - ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

4- Même opération avec le fichier update bouygue telecom, on enlève batterie et on redémarre le téléphone pour finir l'installation

Dis moi si tu as réussi.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Va sur le site de bouygue telecom pour télecharger la version officiel : http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/huawei_u8230_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

2- télecharge le fichier joint à mon message CI DESSOUS, le décompresser on doit obtenir un repertoire Dload contenant un fichier update, copie le sur ta carte SD que tu auras formaté en fat 32 au préalable

3- on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME - ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

4- Même opération avec le fichier update bouygue telecom, on enlève batterie et on redémarre le téléphone pour finir l'installation

Dis moi si tu as réussi.

A+

Bonsoir,

J'ai téléchargé sur le site de bouygues un fichier "HUAWEI" 60781 KO, qui n'a pas de suffixe zip ou rar , et je n'arrive pas à l'ouvrir (je suis sous windows xp) :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé sur le site de bouygues un fichier "HUAWEI" 60781 KO, qui n'a pas de suffixe zip ou rar , et je n'arrive pas à l'ouvrir (je suis sous windows xp) :emo_im_undecided:

je viens de le télécharger il est en .zip recommence le téléchargement puis décompresse le fichier et tu dois obtenir un fichier Dload

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le télécharger il est en .zip recommence le téléchargement puis décompresse le fichier et tu dois obtenir un fichier Dload

bonjour,

Voilà je suis revenu à l'état d'origine, je suis en 1.5.

Il continue a rebooter au bout de 5 mn d'activité, je vais le ramener chez bouygues.

J'espere que la garantie va marcher !!avec tous ces "UPDATE" que j'ai fait!!

Je te tiens au courant, et merci encore pour tes réponses rapides et efficaces

A bientôt

Modifié par louby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voilà je suis revenu à l'état d'origine, je suis en 1.5.

Il continue a rebooter au bout de 5 mn d'activité, je vais le ramener chez bouygues.

J'espere que la garantie va marcher !!avec tous ces "UPDATE" que j'ai fait!!

Je te tiens au courant, et merci encore pour tes réponses rapides et efficaces

A bientôt

En revenant en 1.5 d'origine Bouygues, il n'y a pas de traces possibles de tes précédents Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai un huawei u8230 et j'ai voulu le mettre a jour. j'ai suivi votre tuto mais je suis bloqué au moment ou il faut monter les partitions de la carte sd avec usb-ms toggle ca ne fonctionne pas je n'arrive pas a trouver la carte sd sur mon pc et donc a mettre le dossier dload dessus est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci beaucoup

edit : j'ai réussi a répondre toute seule a ma question j'ai juste activer débogage usb

maintenant mon problème c'est que ca me lance l'update mais au bout de 15 seconde ca me marque update failed est-ce que je dois remttre la rom de bouygues? merci

edit : c'est bon ca a l'air de marcher mais je sais pas supprimer mon msg merci

Modifié par choucroune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai un huawei u8230 et j'ai voulu le mettre a jour. j'ai suivi votre tuto mais je suis bloqué au moment ou il faut monter les partitions de la carte sd avec usb-ms toggle ca ne fonctionne pas je n'arrive pas a trouver la carte sd sur mon pc et donc a mettre le dossier dload dessus est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci beaucoup

edit : j'ai réussi a répondre toute seule a ma question j'ai juste activer débogage usb

maintenant mon problème c'est que ca me lance l'update mais au bout de 15 seconde ca me marque update failed est-ce que je dois remttre la rom de bouygues? merci

edit : c'est bon ca a l'air de marcher mais je sais pas supprimer mon msg merci

Bonjour, c'est pas grave ton message peut servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

G pu télécharger les fichiers de mise à jour de mon U8230 mais je bloque sur une étape. le mode recovery ( Menu+raccrocher +power) ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il eu le problème et si oui comment ça a été résolu?

Merci d'avance

Bonsoir, sans vouloir t'obliger va plutôt suivre mon tutoriel pour passer en mode root, tu auras beaucoup moins de mal je pense et tu mettra directement ton huawei en 2.2 beaucoup plus performante que la 2.1.

C'EST ICI : https://forum.frandroid.com/topic/36801-installer-android-froyo-221-sur-votre-huawei-u8230-mise-a-jour-le-10-fevrier-2011/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

J'ai récemment mis à jour mon huawei u8230 grâce à votre tuto. Mais je viens de m'apercevoir que je n'avais plus l'android market alors que je l'avais après la mise a jour. j'ai l'icone mais quand je vais dessus ca me marque que l'application n'est pas installée. est-ce que ca vient de la mise à jour? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai récemment mis à jour mon huawei u8230 grâce à votre tuto. Mais je viens de m'apercevoir que je n'avais plus l'android market alors que je l'avais après la mise a jour. j'ai l'icone mais quand je vais dessus ca me marque que l'application n'est pas installée. est-ce que ca vient de la mise à jour? merci

Quel version de android as tu installé ?

Vu que tu poste sur la 2.1 je m'étonne que ce soit la 2.2

essaye de réinstaller ce fichier depuis le recovery ou rom manager les explications sont dans ce dossier de frandroid: https://www.frandroid.com/55470/55470/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la version 2.1 est-ce que je dois mettre la 2.2?

sinon j'ai regardé le lien que vous m'avez donné je comprends ce qu'il faut faire mais pour faire un nadroid backup il faut rom manager et je ne l'ai pas et vu que je n'ai plus l'android market je ne sais pas comment faire

Modifié par choucroune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la version 2.1 est-ce que je dois mettre la 2.2?

sinon j'ai regardé le lien que vous m'avez donné je comprends ce qu'il faut faire mais pour faire un nadroid backup il faut rom manager et je ne l'ai pas et vu que je n'ai plus l'android market je ne sais pas comment faire

Ok essaye de réinstaller ce fichier depuis le recovery ou rom manager les explications sont dans ce dossier de frandroid: https://www.frandroid.com/55470/55470/

Copie ce fichier sur ta carte sd et éteins ton téléphone puis tu passes en recovery de façon manuel :

Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :

Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veux télécharger le fichier de votre lien ca ne me fait rien dsl

Bonsoir

Passe en 2.2 : https://forum.frandroid.com/topic/36801-installer-android-froyo-221-sur-votre-huawei-u8230-mise-a-jour-le-14-mars-2011/#entry603062

si vous utilisez déjà une rom root tel que la 2.1 FLB passer à la partie 1b point 2 directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...