Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

Pour la langue, j'ai un clavier Qwerty avec touchpal, Azerty avec le clavier Androïd et dans les 2 cas je n'ai pas d'autocompletion en français...

More Locale 2 apporte l'autocompletion ?

j'ai installé AnySoftKeyboard + le pack supplémentaire en français et là ça marche...

C'est déjà pas mal pour une mise à jour Hongroise :p

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

more locale 2 change la langue de ton phone, pour la complétion je sais pas, j'ai better keyboard avec son pack de langue et c'est parfait

Je viens de tester, Touchpal est bien en francais (si on choisi bien sur le clavier FR et DICT) et j'ai bien la complétion nickel en francais.

Idem avec le clavier Android.

voili voila !

Modifié par davidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est space... La rom Hongroise à l'air de bien marché mais avec des petits bug (touch pal qui disparait , fermeture app etc) mais la gros problem pour moi^^ La musique coupe quand j'utilise une autre application (internet, agenda , sms etc) loolsa bogue parfois sa marche 1 min parfois meme pas 10 s lol . Je vais tester une rom custom pour voir si c'est plus stable!!

Par contre aucun problem Wifi, bluetooth, 3g etc etc

Merci encore ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un petit souci, je n'ai plus de pc actuellement et je n'ai plus le dvd avec les drivers et sur le pc de mon amie je ne peux donc pas faire le up du tel du coup je voulais savoir si on pouvait le trouver sur le net parceque meme sur le site huawei je trouve pas donc je cherche une ame charitable pour me dire ou le trouver merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors voilà, je suis débutant et j'aimerai comme beaucoup,passer en 2.1.

j'aimerai savoir comment lancer du répertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery le batch install-recovery-windows.bat ??

J'ai éffectivement un écran bleu avec 4 lignes (maximun) mais,aprés je suis perdu...

Et,j'aimerai savoir également,comment formater la carte SD en partition ext pour a2sd.....

dans l'attente de vous lire..

Merci a tous.

Ps: Quelqu'un a des infos concernant la sortie officielle en 2.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la rom hongroise ok puis autre rom custom ok

le problème est que j'ai voulu changer de rom custom mais le logo android reste bloque et donc rien au bout.

J'ai remis la rom hongroise ok j'ai voulu remettre update huawei dload erreur :update fail ?????????

UNE IDÉE MERCI car la remise en 1.5 est également bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de passer le dload de secours Huawei mentionné à l'étape 18 :

18-virer le répertoire dload de la carte SD et le remplacer par le dload du zip dload1.5.zip récupérer su le site huaweidevice (le premier de ma liste ci-dessus)

Modifier ce téléphone est très compliqué. Sur le HTC Hero par exemple, il y a juste 2 trucs à faire :

- Installer le recovery mode

- flasher avec une custom ROM zippée

Aujourd'hui je suis repassé en 1.5 suite à quelques déboires dus à une tentative sur une autre ROM. Je n'arrive même plus à faire une restauration (nandroid restore).

Vivement une mise à jour officielle quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai eu déja le update fail. il suffit en général de remmetre le DLOAD de secours PUIS le dload de la version 1.5 et tout reprendre depuis le début...

olibuntu, c'est un peu pareil sur le huawei pour les roms custom SAuf qu'il faut d'abord installé la 2.1. ceci dit le fait que j'ai énormément détaillé les étapes donne des airs compliqués à un truc simple au final.

dommage que tu sois redescendu en 1.5, perso j'avoue que je trouve la 2.1 vraiment plus agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai réussi à passer sur la rom hongroise, cependant j'aimerais bien passer sur la rom FLB mais j'ai pas tout compris, j'essai pour le moment de remettre amon ra, donc j'ai bien mon écran bleu avec du texte tout bizarre mais le fichier "install-recovery-windows" il faut bien le lancer depuis le pc parceque si oui, il me met tout le temps "waiting for device" donc voila je suis un peu bloqué.

Et j'ai une autre question, la rom FLB zippé je dois la mettre où sur la sd? à la racine ou dans un dossier à part? merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DAVID pour ta réponse, j'ai tourné toute la journée avec la ROM hongroise sans aucun plantage, elle est réactive l'écran lui aussi est beaucoup plus réactif. J'ai tourner avec google maps et son nouveau navigateur GPS sans aucun soucis et avec une vrai précision de navigation, pourvu que cela dur !!!!

LA 2.1 est une vrai réussite pour l'instant, sauf qu'il ne reste plus beaucoup de place sur la ROM 40 MO.

DOnc je vais me remettre sur la réinstallation de la rom flash FLB pour profiter des installation des app sur la sd.

PS: Ton TUTO est bien fait il suffit de lire mais je ne comprend pas pourquoi les mises a jour freeze par le FLASH ZIP ?????

AUCUN problème pour lancer la rom hongroise par contre !

Encore merci, si vous avez une idée ou avez le même problème je suis preneur.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dDavid

ESt-ce que la version du build doit etre celle du 19 avril 2010 ? car la mise a jour FLB NE PASSE PAS.

Pour tant j'ai réussi une fois a l'installer mais j'ai voulu recommencer la hongroise passe mais plus la flb.

ps le recorvery 1.5.2 est pourtant en fonction.

une idée ?

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai réussi à passer sur la rom hongroise, cependant j'aimerais bien passer sur la rom FLB mais j'ai pas tout compris, j'essai pour le moment de remettre amon ra, donc j'ai bien mon écran bleu avec du texte tout bizarre mais le fichier "install-recovery-windows" il faut bien le lancer depuis le pc parceque si oui, il me met tout le temps "waiting for device" donc voila je suis un peu bloqué.

Et j'ai une autre question, la rom FLB zippé je dois la mettre où sur la sd? à la racine ou dans un dossier à part? merci d'avance ^^

le zip, plutot a la racine mais n'importe ou ca marche aussi ;)

il te faut activé le mode débug sur USb (applications/developpements/debug USB) pour pourvoir lancer l'install recovery

ouala :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dDavid

ESt-ce que la version du build doit etre celle du 19 avril 2010 ? car la mise a jour FLB NE PASSE PAS.

Pour tant j'ai réussi une fois a l'installer mais j'ai voulu recommencer la hongroise passe mais pas plus la flb.

ps le recorvery 1.5.2 est pourtant en fonction.

une idée ?

ben ca m'est arrivé, et j'ai repassé le repair de huawei, puis la rom 1.5, puis le recovery, puis la hongroise (sans son patch) puis le repair huawei a nouveau, puis le recovery, et enfin la flb ;)

je sais c'est étrange mais c'est comme ca que ca a fonctionné ;)

un coup de More Locale 2 derriere et hop tout est nickel en francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

La procédure est très claire, mais pour moi elle a marché une fois, et depuis la mise a jour du fichier dload ne passe pas : up date failed. Il n'y a que la 2.1 qui up date sans problème, donc je suis bloqué sur la 2.1 qui fonctionne se qui est pas si mal mais je ne peux pas installer de rom root, snif!!!!! (Je ne peux pas non plus revenir en 1.5 du coup)

Suis-je le seul ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais je viens de comprendre pourquoi cela bloque : A l'extraction du fichier il crée un répertoire DLOAD puis un second répertoire DLOAD avec le fichier update. J'ai donc copié le second répertoire DLOAD sur ma SD et youpi ça marche. Je pense que tu devrais préciser cette chose dans ton TUTO. Encore merci a toi.

PS : chose que j'avais fait à la première installation. On bloque parfois sur des choses élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tout est bien qui fini bien.

ceci dit en faisant une extraction normal il n'y a pas de problème (Extraire ici), par contre si tu fais une extraction genre "extraire vers ..." et que tu choisis comme répertoire le nom du zip en effet, ca fait 2 fois dload ... mais c'est pas normal ;)

en tout cas, effectivement ca peut servir à d'autre !

merci et bonne utilisation de ce téléphone totalement métamorphosé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lances aussi car je ne comprends pas bien la procédure de départ.

Alors d'une j'ai compris qu'il fallait activer le debug USB ca OK

Que la carte SD se devait d'etre vierge et formaté ca OK

Maintenant quand je lances le tel avec la commande raccrocher+vol down, j'arrives bien sur l'ecran bleu.

Mais après en lancant le recovery ( que ce soit sous linux ou windows ) j'ai un simple wait for device...

Quelqu'un pourrait éclairer cette partie du tuto ?

OK je vois un peu mieux :

Installer le premier fichier dload du tuto (jai un updatefailed donc : je reinstalles la rom bouygues et je recommences )

une fois update reussi du dload de secours, je bascule sur l'ecran bleu. pas de message sur l'ecran du tel, et je dois etre en root sur linux

bon c'est deja ca ^^

EDIT : c'est bon j'ai réussi :) finalement assez simple et le 2.1 en jettes quand meme :) je suis resté pour le moment sur la HUngarian, seul l'App2SD m'interessait :) bon la 2.1 bouffes pas mal de memoire du tel mais ca restes fluide :)

Bravo Davidd pour ce tuto !

Modifié par flatlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite question : c'est de la bidouille ça, on est d'accord ?

Est-ce que ça : https://www.frandroid.com/tag/android-2-1/ c'est de bon augure pour avoir le 2.1, l'esprit tranquille ?

Oui et non.

Le HTC hero a beaucoup plus de ressources que le Huawei,

il semble qu'ils galèrent a faire une version véloce et ça se comprend.

Mais tu peux installer la rom hungarian, ce n'est pas officiellement pour buygues mais c'est une installation standart

(pas besoin de rooter le telephone)

Perso j'ai installé la rom FLB, design plus joli que le violet de la rom Hungarian, et le bureau est plus sympas que la vanilla qui reprend celle de la 1.5.

Possibilité de mettre le bureau en mode paysage, le détail que j'attendait :) et en détail touchpal est fourni avec la langue française (pensez en revanche à désinstaller les autres langages, ça prend de la place ces machins).

Quelque chose de commun à toutes les roms 2.1 : le design est bien affiné, on a l'impression que notre phone a augmenté de résolution !

Tout est fonctionnel et c'est effectivement plus fluide que la 1.5 (mais légèrement).

En revanche j'ai un freeze une fois par jour. Rien de bien grave.

On voit toutefois les limitations techniques de notre phone : trop d'applications et il n'en peut plus.

Un conseil maniez du task killer parce qu'il va se mettre a ramer grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avez vous des difficultés en 2.1 pour télécharger des applis ?

Pour ma part, et pour le moment, j'ai des echecs de telechargements pour Facebook, Rue89, Le Figaro, Fancy Widget...

EDIT : pas de souci tout est rentré dans l'ordre :)

Modifié par flatlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...