Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

Je ne me plaignais pas du tout pour le coté multimédia, mais surtout par le fait que ce téléphone, multimédia, est sensé correspondre à un public jeune, qui va vite, hors, on se rend compte dans certaines applications que ça rame, ce qui est, a mon avis, un point négatif.

Niveau multimédia sinon, que ce soit pour lire des photos, écouter de la musique, ou tout autre tâche a vocation numérique, la qualité me satisfait entièrement, mon seul regret étant la prise mini-jack du kit mains libres.

J'ai testé le xperia x10 ce week end et comparativement au u8230 c'est le jour et la nuit niveau performances.

Pour l'instant, je suis en train de préparer mon huawei au passage en 2.1, j'ai ressorti un vieux nokia 6300 au cas ou, qui sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On gagne effectivement en rapidité, même sans mettre de rom custom. Ca n'a rien à voir, le matériel est bien mieux géré apparemment.

Fait étonnant j'entends bien mieux lors de coup de téléphone qu'auparavant. La possibilité d'activer ou non la syncroniation, de faire tout aussi simple pour le bluetooth et le wifi, pour la gestion de l'énergie c'est au poil.

En bref c'est clairement plus souple et agréable à utiliser. Ca change réellement le téléphone en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Bien dit!! Beaucoup de gens ont tendance à critiquer un peu facilement ce mobile!!!

Et c'est un peu sans raison, car ce n'est pas la config qui compte (si un peu mais bon^^) mais c'est surtout la façon de s'en servir^^

Pour 200 € avec un peu de patience , il peu faire ce que beaucoup de téléphone ont du mal à faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde update son U8230 c'est très bien, mais c'est sympa aussi de penser à ceux qui font les ROM et notamment à Flibblesan sur le forum MODACO.

Car à lire ce topic il y a pas mal d'utilisteur de la FLB

Un petit lien : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/flb-mod-2-1-based-vanilla-ish-rom-with-tweaks/

Personnellement j'utilise sa dernière beta, la v1.0 beta 5.1 et elle arrache tout.

N'oubliez pas de faire full wipe lorsque vous testez de nouvelles Roms. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben a mon avis l'écran est pas capable de multitouch mais ca aurait été terrible sinon ;)

ce n'est visiblement qu'une question de code car d'après d'autres sources l'écran du huawei en a bien la possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait +de 10 fois que je suis et refais le tuto, tout va bien jusqu'à l'installation de la release Hungarian 2.1. mais une fois installé la rom flb j'ai ce message d'erreur : "Désolé l processus android.process.acore s'est interrompu de facon inopinée. Merci de réessayer"

Quelqu'un aurait il une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait +de 10 fois que je suis et refais le tuto, tout va bien jusqu'à l'installation de la release Hungarian 2.1. mais une fois installé la rom flb j'ai ce message d'erreur : "Désolé l processus android.process.acore s'est interrompu de facon inopinée. Merci de réessayer"

Quelqu'un aurait il une idée du problème?

ca arrive souvent apres install d'une rom custom, des dizaines de force close à la suite, retire la batterie/remets la

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la release et la custom il faut faire ca :

Remember to backup your device from recovery with Nandroid then do a FULL Data wipe, Dalvik wipe and wipe ext2 if you have one.

Moi j'ai essayé deux fois de suite avant de le faire et j'avais les memes erreurs que toi.

Apres avoir fait les wipe plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci, je n'arrive vraiment pas à utiliser le fichier "install recovery..." pourtant j'ai fais comme tu me l'as dit, j'ai activé le débogage mais cela ne fonctionne toujours pas... donc je pense que ça doit etre un probleme de reconnaissance du telephone par le pc, mais que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est installé, la ROM Hungarian T-Mobile puis la FLB en dernière version téléchargée sur Modaco + l'update, et c'est incomparable par rapport a la version "sortie de boite".

Testons quelques jours et nous verrons ensuite, j'ai fait ramer la ROM hungarian en a peine une journée d'utilisation, mais avec la FLB, c'est tout de suite plus rapide je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci, je n'arrive vraiment pas à utiliser le fichier "install recovery..." pourtant j'ai fais comme tu me l'as dit, j'ai activé le débogage mais cela ne fonctionne toujours pas... donc je pense que ça doit etre un probleme de reconnaissance du telephone par le pc, mais que faire?

oui il faut les bons drivers usb mais aussi comme cela m'est arrivé, il faut peut etre remettre, une foisl a hungarian installé, le petit fichier et le rep dload de chez huawei (1er lien)

pourquoi ? je ne sais pas

et attention quand tu lances le recovery, rien ne se passe sur le telephone,

pour tester le recovery il faut eteindre ton telephone et rebooter en maintenant les touches enfoncées pendant que tu mets ton telephone sous tension.

rappel: recovery = MENU+RACCROCHER+ Power (quand le phone est éteind ca va de soi -pas en veille-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, j'ai installé les bons drivers, mon pc reconnait bien le telephone. J'ai activé le débogage et bien remis le dossier dload, j'ai bien redemarré en appuyant sur raccrocher+volume down+ power. J'ai donc mon écran bleu qui s'affiche, je branche le phone sur le pc, et je lance "install-recovery..." et là j'ai toujours "waiting for device" qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec vista mais j'utilise essentiellement linux (ubuntu)

Avec linux il faut être "root", peut être qu'avec Windows il faut être en ligne de commande super administrateur ? (pas testé, je n'y ai pas pensé sur le moment et j'ai beaucoup perdu de mes connaissances en windows !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhai mouhai mouhai, petite remarque sur la rom FLB.

Je ne sais pas si vous avez le meme problem que moi? La batterie s'écroule à une vitesse folle ^^ Avant sous 1.5 non rooté avec taskiller etc je tenais 2 jours facile avec du internet 3g et bcp de musique en casque bluetooth. La, avec la meme utilisation je suis pas sur de tenir la journée. (je suis deja à 85% OMG)

Rassuré vous je n'ai rien qui tourne en background (sauf la reconnaissance vocal par defaut qui fait que de se charger...) et j'ai 2 widgets qui trainent.

Avez vous remarqué la meme chose ?

Modifié par ercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du passage en 2.1 pour installer Juice Defender qui épargne la batterie. Malheureusement je le soupçonne de rendre mon téléphone comateux au sortir de veille : il retrouve trop lentement une réactivité acceptable.

J'ai désactivé Juice Defender ce matin, je vais pouvoir observer la différence en terme de consommation.

Modifié par olibuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le point 6 , si je ne veux pas le faire comme toi Davidd , suis je quand meme obligé de formater la carte sd ?

non le formatagede la sd card n'est utile que si tu veux faire une partition ext2 pour install d'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le téléphone sur mon portable et ca marche.

Mais je ne sais pas comment formater la carte sd avec une partition EXT pour A2SD .

Quand je vais sur formater dans le téléphone ca me formate la carte sd , mais le choix pour differentes partition.

C'est bon j'ai trouvé

Modifié par lomi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...