Aller au contenu

Film de protection Sony retiré ou pas retiré ?



Recommended Posts

Un petit sondage sur le film protecteur

Malgré les conseils de sony qui suggère de ne pas retirer le film de protection (anti-casse) qui l'a retiré de la face avant ?

J'hésite réellement à le retirer car je pense :

- que le film se raye plus facilement que l'écran

- il laisse beaucoup de trace

- diminue la sensibilité de l'écran

- design encore plus épuré sans le film car plus de logo sony devant

...

Bref surement que si le OUI l'emporte je l'enlèverais avec moins de regret...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai collé directement un film par dessus et pas de soucis du tactile etc...

Donc tu as mis un film sur un film !!!!

Et je pense faire comme toi yoshi63 c est à dire le retirer lorsqu'il commencera à s 'abîmer...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté des micro rayures sur mon film avant, alors que je fais pas mal gaffe dans quelle poche je mets mon tel.

Suite à une erreur dans l'envoi de ma housse de la part du vendeur (échange en cours) qui m'aurait aidé à plus le protéger, je me suis posé la question de savoir si plus tard (car pour le moment rien de bien dérangeant) on pouvait faire changer le film en SAV.

Genre au bout d'un an, après que le film ait bien vécu.

J'ai contacté le chat en ligne de Sony et la personne m'a confirmé que le film pouvait être changé et que ça pouvait peut être même prit en garantie par Sony.

Modifié par Jeals93
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite...

J'ai quelques petites rayures devant...

Et sur la partie arrière aussi, même si la question d'origine est centrée sur le film avant (Peut-on élargir le débat ? :P )

Je me demande:

- Si cela affecte la garantie de les retirer soi même (Je me doute que non mais mieux vaut être sûr)...

- Si il sera aisé de poser 2 autres films aussi proprement...

Il est vrai que ces films sont de vrais attrapes poussière et ils mémorisent toutes les traces de doigts... Mais au moins, le téléphone est protégé. J'ai plus de doutes sur le fait qu'ils soient réellement anti-bris (A mon avis ils évitent juste au téléphone de voler en éclat, à la manière d'un pare brise...).

J'ai contacté le chat en ligne de Sony et la personne m'a confirmé que le film pouvait être changé et que ça pouvait peut être même prit en garantie par Sony.

@Jeals83 Sais-tu si ça peut se faire lors d'un simple passage en boutique ? Ou si il faut l'envoyer en SAV ?

Parce qu'être privé de son téléphone 1 mois pour un simple remplacement de film plastique, c'est dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je les reçu je les direct coller donc pas de micro rayure devant et aucun soucis sur l'écran, au moins y'a toujours le petit logo Sony :P

Quand tu l'as recu il y avait déjà un film de protection posé lors de l'assemblage en usine, ce qui veux donc dire que un posé un film sur un film !!!

Quant à la garantie qui remplace le film en sav je reste sceptique sur cette information (les conseillers du chat sony étant très souvent à la limite de l'incompétence), et si c'était bien le cas il ne serait pas posé à la perfection comme lors de la l'assemblage en usine car je présume que c'est un robot qui éffectue l'opération, ce qui me semble difficile en sav (trace de doigt, poussière et autres)...

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'as recu il y avait déjà un film de protection posé lors de l'assemblage en usine, ce qui veux donc dire que un posé un film sur un film !!!

Quant à la garantie qui remplace le film en sav je reste sceptique sur cette information (les conseillers du chat sony étant très souvent à la limite de l'incompétence), et si c'était bien le cas il ne serait pas posé à la perfection comme lors de la l'assemblage en usine car je présume que c'est un robot qui éffectue l'opération, ce qui me semble difficile en sav (trace de doigt, poussière et autres)...

Je c'est très bien qu'il y'en à déjà un de film pas grave même avec 2 aucune différence au moins ça a plus de look avec le logo Sony.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeals83 Sais-tu si ça peut se faire lors d'un simple passage en boutique ? Ou si il faut l'envoyer en SAV ?

Parce qu'être privé de son téléphone 1 mois pour un simple remplacement de film plastique, c'est dur :(

Je sais pas, la nana m'a juste donné l'adresse des centres au plus près de chez moi, j'ai pas creusé plus la question. Par contre si tu trouves je suis preneur de la réponse ;)

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu confirmation par Virgile (responsable chez Sony France) que cette protection d'origine ne devait pas être enlevé pour cause de perte de garantie:

Il faut garder la protection :

- elle fait partie intégrante du mobile

- elle empêche le verre d'éclater en cas de chute/gros choc

- elle renforce le verre en permettant une rigidité des verres

- en la décollant, tu risques de faire bouger d'un ou deux millimètres la coque arrière ou afficheur ayant pour conséquence que le produit ne sera plus étanche

Effectivement cette protection est très dure à enlever...donc le risque de perte d'étanchéité est majeur.

Donc ceux qui veulent l'enlever c'est à vos risques et péril!

Il est préconisé de mettre en place votre protection par dessus et non la remplacer...

Dans mon cas cette protection est déjà marqué donc plus trop de choix que de l'enlever (avec douceur) une fois que j'aurais trouvé une de remplacement... :(

PS: il serait bon de mettre cette information en premier post afin d'avertir ceux qui ouvrent ce sujet ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex,

Mauvais nouvelle donc...

Je trouve ça limite de lier une garantie à un film plastique.

Si le mobile tombe et que le verre casse, il ne va peut-être pas éclater mais si il se brise en mille morceaux le problème sera le même...

Niveau perte d’étanchéité, je n'y crois pas trop. Le mobile résisterait aux chutes et aux déplacements quotidien mais pas à l'enlèvement d'un film, même si bien collé ?.. Idem pour le côté renforcement du verre.

C'est une petite déception d'apprendre ça. Je comptais le retirer car je le trouve beaucoup trop sensible aux traces de doigts et aux rayures... Je ne suis pas sûr que ce soit une solution d'en coller un autre par dessus: Dans le cas d'un invisible shield par exemple, ça adhère tellement que je vois bien le film d'origine se décoller avec au moment de changer la protection...

Ce qu'il serait intéressant de demander à Virgile dans ce cas, ce serait de savoir si Sony peut remplacer ce film dans le cadre de la garantie ? Tu peux lui demander ?

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà demandé et la réponse à été non...aucune possibilité de faire cela via in SAV :(

Je peux t'assurer que cette protection est très très (trop) bien collé...quand on l'enlève on a l'impression que l'écran va venir avec :/

Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le Xperia Z n'as pas de vis pour démonter ces deux surfaces...et s'enlève simplement en tirant dessus avec une ventouse après l'avoir exposé avec de l'air chaud!

Voir la vidéo ici:

[/center]

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... C'est dommage ! Y avait vraiment un coup à jouer pour Sony pourtant ! Et une satisfaction en plus à apporter aux utilisateurs.

Par contre, je n'avais pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas de vis. Et c'est d'ailleurs intéressant de le savoir: Il sera peut-être possible de remplacer la coque à l'avenir !!!

Edit: A moins que le sèche cheveux soit là pour faire fondre la colle :P

Modifié par Hell0world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà demandé et la réponse à été non...aucune possibilité de faire cela via in SAV :(

C 'est bien ce que je pensais...prendre l'usure du film sous garantie leur apporterait des centaines de milliers d ' xz en sav, truc inconcevable !!

Envoyé depuis mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je l'ai pris ^^

Je voulais un tel performant, mais avec de la mémoire et design.

Cepandant, entre mon forfait à 20€ chez Virgin et un forfait sans engagement, avec soit le N4 à 400€, tout le temps et rupture,et le Z à 280 avec ODR, plus l'enceinte, J'ai pas hésité longtemps :P

De plus l'écran FHD est juste woaw..

Quand je fait mes thèmes, j'ai toujours cet effet quand je voit la netteté de l'image sur le tel par rapport à mon 24" FHD de l'ordi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, protection d'origine retiré depuis deux jours !! Quel bonheur de ne plus avoir de poussières et de rayures !!!

Le fait que le logo sony ne soit plus présent rajoute finalement encore plus de classe à cet appareil !! je rescend une meilleure réactivité de l'écran , peut etre plus de luminosité également, mais aussi et surtout, maintenant, l'absence totale de poussières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo... Oui je vais voir ça, mais bon ça donneras rien d'extraordinaire, juste le logo Sony en moins, ce qui donnnes un design encore plus épuré !!

Résistace à l'eau, aucun soucis après test. De toute façon, ce film d'origine est pour protéger l'écran de la casse ou des rayures, il ne concerne en rien l'étanchéité du tel ! Le gros plus, c'est vraiment la poussière en moins !! Et je trouve l'écran plus réactif !!

Cordialement.

Stéphane Seibutis.

Envoyé via Tapatalk, Sony Xperia Z.

Je trouve aussi qu'avec le film en moins l'écran fait moins plastique, on touche vraiment le verre, après bien sûr, il faut une bonne protection !!!

Cordialement.

Stéphane Seibutis.

Envoyé via Tapatalk, Sony Xperia Z.

Modifié par Kieffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...