Aller au contenu

[ROM][PrimoU][GSM][4.1.2][20/01/13] Slim Bean 3.1.0


coffeecore

Recommended Posts

Salut

Pour le problème de compte je l'ai eu quand j'ai supprimé GMail qui était une app système (aujourd'hui même).

Le moyen que j'ai trouvé c'est de prendre les GApps fait pour CM10 et ça a marché pour moi. (En fait ce sont les GApps complètes et pas seulement une partie comme ce que propose le site de Slim Bean)

Je rajoute le lien des GApps CM10 ainsi que l'addon pour revenir à l'icone du lockscreen (remplacé l'icone SlimBean par celui stock), tout sera dans le premier post.

Je reviens également sur mon soucis d'enregistrement vidéo, j'avais dû faire un truc qui fallait pas et qui à planter l'APN mais maintenant plus de soucis, j'enlève donc le bug de la liste.

Cordialement en espérant que ça résoudra ton problème totox69, tu seras pas déçu de la ROM ;)

Merci pour ces infos Coffeecore, du coup j'ai installé CM10 en attendant que je trouve pas mal mais lent des fois notamment sur la navigation web avec Chrome. Je vais tenter de réinstaller cette rom avec les GApps de CM10 (qui sont déjà sur ma SD du coup)...

Dernières questions:

- sur la rom Slim Bean y a t il par défaut un app killer ou un outil pour gérer la mémoire vive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'app killer avec cette rom.

Comme navigateur, j'ai installé xScope pro ( gratuit) qui est relativement rapide et sympa dans ses possibilités de fonctionnement. Entre autre, revenir une page en arriere en glissant son doigt de droite a gauche sur l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour le mini tuto, c'est la première foi que je tente d'installer une rom sur mon htc one V, du coup j'ai bien avancé mais je me retrouve bloqué à l'étape du fastboot : "Utiliser le mode fastboot pour changer le Kernel (n'oubliez pas de renommer le kernel téléchargé en boot.img) : fastboot flash boot boot.img"

En effet pour faire le full wipe j'ai installé le ClockworkMod recovery (v5.8.3.1). Mais du coup je n'ai plus l'option fastboot dans le hboot, du coup comment faire pour installer le boot.img ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en redemarant le tel avec volume - et power, on arrive sur un menu ou apparait le fastboot. Une fois raccordè a l'ordinateur, tu sera en fastboot usb et tu pourras flasher le kernel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en redémarrant le tel avec volume - et power, on arrive sur un menu ou apparait le fastboot. Une fois raccordé a l'ordinateur, tu sera en fastboot usb et tu pourras flasher le kernel.

Ok merci, je sais pas comment je me débrouillai, mais je tombais tout le temps dans le recovery...

Bon voilà, j'ai fini toutes les étapes.

Bon... je trouve qu'il met du temps à démarrer, ça doit faire 5 minutes que le android est affiché

Modifié par Otoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je sais pas comment je me débrouillai, mais je tombais tout le temps dans le recovery...

Bon voilà, j'ai fini toutes les étapes.

Bon... je trouve qu'il met du temps à démarrer, ça doit faire 5 minutes que le android est affiché

Ça ne démarrai pas, j'ai tout installé de nouveau et ça tourne parfaitement ! Mon téléphone est bien plus fluide, reste à voir pour la batterie.

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

A mon avis, tu ne devrais pas trop être déçu par l'autonomie. C'est cette rom qui m'a le plus satisfait sur ce point.

Je confirme que la rom fonctionne bien avec les GApps de CM10 :) J’espère que cette dernière va être mise à jour régulièrement et supportée.

J'ai des doutes sur un suivi regulier. Ceci etant, elle est arrivée a un stade de stabilité suffisant pour s'en satisfaire pour l'instant en attendant une CM 10.1 ou une JB 4.2 complètement fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, merci pour l'intérêt au topic et désolé ne pas être passé avant.

J'aurai une petite question : peut-on supprimer le verrouillage/allumage de l'écran par glissement sur les boutons tactiles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. C'est une particuliarite du kernel de Maxwen. Particuliarite que j'aime bien. Cela evite des actions sur le bouton physique et prolonge ainsi sa durée de vie. Si cela te gêne, il faut changer de kernel. Celui de simonsimons ne le fait pas. Ci joint, l'adresse ou tu peux le telecharger. Prendre le dernier pour CM 10 (attention, pas CM 10.1)

http://goo.im/devs/simonsimons34/primou/kernels

Plus de precision sur la page xda:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2024758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

C'est vrai que ça permet de conserver le bouton physique mais je me pose la question de savoir si cela n'influe pas sur la consommation de la batterie, les boutons tactiles étant alimentés en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer car j'avais des problèmes de non réception et non emission des MMS sous CM10..

Après installation et configuration, je peux envoyé les mms , mais toujours pas les recevoirs ... Perte de réseau 3G 2 à 5 fois plus impressionnante que sous CM10 , dommage car je l'utilise beaucoup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme souci. Je peux envoyer des mms mais pas les telecharger. En effet, le reseau 3 g se deconnecte. J'ai reconfigure les apn . .Je suis chez orange. Rien n'y fait. Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem; j’étais sous Free la semaine dernière, marre des coupures réseaux je suis donc passé chez sosh mais c'est exactement pareil... sur One V CM10.. c'est plus qu'énervant... et les MMS ne passent pas du tout.. j'ai beau essayer tous les APN possibles..mais il y a plusieurs APN donc on ne sait jamais trop lesquels prendre.. :(

Donc cette ROM PrimoU Slim Bean me plait bien, mais si c'est pareil j'ose pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem; j’étais sous Free la semaine dernière, marre des coupures réseaux je suis donc passé chez sosh mais c'est exactement pareil... sur One V CM10.. c'est plus qu'énervant... et les MMS ne passent pas du tout.. j'ai beau essayer tous les APN possibles..mais il y a plusieurs APN donc on ne sait jamais trop lesquels prendre.. :(

Donc cette ROM PrimoU Slim Bean me plait bien, mais si c'est pareil j'ose pas..

Les MMS au moins tu peux les envoyés avec cette ROM un bon début même si le problème n'est pas réglé ... Le reseau ,je trouve que ca va "mieux" mais dès que tu veux DL un MMS sur 10 minutes sa alterne éteint/allumer..

Sinon elle est simple personnifiable à souhait , très fluide je trouve, niveau batterie pas encore fait vraiment de Test par rapport à CM10

Modifié par loicval70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens vers le topic.

Bizarre pour vos coupures, j'en avais plus sur la ROM ParanoidAndroid que sur la Slim Bean. Je suis chez Bouygues et j'avais plusieurs APN, j'en ai gardé qu'un et depuis pas de soucis (et je capte même mieux à certains endroits qu'avant).

Pour les MMS, comme j'avais dit à Pat007 sur un autre topic, surement un problème d'APN, chez Bouygues, il faut en garder qu'un pour que ca marche, mais j'en utilise tellement peu que j'ai pas pu tester. Peut-être un soucis chez Orange(Sosh)...

Niveau batterie, je trouve que ça va, pas de soucis particulier. Pour la fluidité, le but de la ROM c'est la légèreté (une des rare, voir la seule, qui fait moins de 100Mo à télécharger déjà). Pour la personnalisation, c'est clair que c'est un gain. Et puis, une ROM stable au bout de 3 release c'est plutôt pas mal je trouve ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news de cette ROM Slim Bean, franchement super pour le moment, installée depuis hier midi, ça tourne bien je trouve ça fluide, beaucoup de réglage possibles..mais quelques paramètres en Anglais..sinon très proche du vrai ICS! du bonheur!

Sinon plus de coupures réseau, j'ai remarqué une amélioration en créant qu'un seul APN, étant chez sosh j'ai mi ceux la :

mes MMS partent bien aussi, mais à la réception d'un MMS, mon HTC One V affiche :

"Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr"

Ca doit venir de sosh, j'ai ouvert un ticket!

voici les réglages, trouvé sur un autre forum:

"Alors, je viens de résoudre le PROBLEME des ICS icon_wink.gif

UN APN et tout marche 50188.gif

Nom : Orange World FR

apn: orange

proxy: non défini

port: non défini

nom d'utilisateur: orange

mot de passe: orange

serveur:

mmsc: http://mms.orange.fr

proxy mms: 192.168.010.200

port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: non défini

Type de l'APN: default,supl,mms

Protocole: IPv4

réseau: non défini

Le fait d'avoir un seul APN pour les MMS et Data marche impeccable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, c'est une ROM JellyBean pas ICS ;) (Project Butter, notifications améliorées etc.)

Chez Bouygues aussi ils envoient un SMS qui te dit d'aller sur ton espace client pour voir le MMS... Sauf si bon APN.

Merci pour le retour sur la ROM, oui le menu de personnalisation est en anglais, mais c'est plutôt bien rangé dans les différents menus (AMHA).

Petite question, vu que tu viens de la mettre, tu as pris les GApp Slim Bean ou ceux de CM10 ?

Modifié par Coffeecore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news de cette ROM Slim Bean, franchement super pour le moment, installée depuis hier midi, ça tourne bien je trouve ça fluide, beaucoup de réglage possibles..mais quelques paramètres en Anglais..sinon très proche du vrai ICS! du bonheur!

Sinon plus de coupures réseau, j'ai remarqué une amélioration en créant qu'un seul APN, étant chez sosh j'ai mi ceux la :

mes MMS partent bien aussi, mais à la réception d'un MMS, mon HTC One V affiche :

"Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr"

Ca doit venir de sosh, j'ai ouvert un ticket!

voici les réglages, trouvé sur un autre forum:

"Alors, je viens de résoudre le PROBLEME des ICS icon_wink.gif

UN APN et tout marche 50188.gif

Nom : Orange World FR

apn: orange

proxy: non défini

port: non défini

nom d'utilisateur: orange

mot de passe: orange

serveur:

mmsc: http://mms.orange.fr

proxy mms: 192.168.010.200

port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: non défini

Type de l'APN: default,supl,mms

Protocole: IPv4

réseau: non défini

Le fait d'avoir un seul APN pour les MMS et Data marche impeccable"

As tu supprimé l'APN MMS du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui Jelly Bean je voulais dire..

Sinon je crois avoir pris directement les GApps de CM10: gapps-jb-20121011-signed.zip, mais j'ai fais plusieurs tests donc je sais plus trop lol

Et pour l'APN sosh j'ai tout supprimé, et recréé juste 1 APN cité plus haut.. d'ailleurs il y a du mieux car maintenant je recois les MMS mais échec de téléchargement..

screen10.png

screen11.png

screen12.png

Modifié par coch21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui Jelly Bean je voulais dire..

Sinon je crois avoir pris directement les GApps de CM10: gapps-jb-20121011-signed.zip, mais j'ai fais plusieurs tests donc je sais plus trop lol

Et pour l'APN sosh j'ai tout supprimé, et recréé juste 1 APN cité plus haut.. d'ailleurs il y a du mieux car maintenant je recois les MMS mais échec de téléchargement..

screen10.png

screen11.png

screen12.png

Tout comme toi , j'ai regardé divers forum sosh et il parait que cela vient d'eux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui cela vient bien de sosh/orange, un ticket est ouvert sur leur forum, en tout cas, nette amélioration en utilisant qu'un seul APN (data+mms) plus aucune coupures, perte de réseaux donc ca venait surement des apn et non de cm10 ca ce trouve...

tu es chez quel OP loicval?

Modifié par coch21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...