Aller au contenu

Booster téléphone?


Recommended Posts

Bonjour,

je vous explique mon problème, ma copine se plaint de lenteur avec son galaxy Ace je me suis donc dit que j'allais l'aider. Alors voilà mes questions.

Je pensais dans un premier temps réinitialiser complètement son téléphone, tout effacer sur la carte SD et dans le système.

Elle a une carte SD de 2 GO dans son tel, je pensais augmenter cette capacité à 16 GO voir plus, cependant je ne sais pas si il existe une limite de taille, je sais que pour certains appareils c'est le cas. Je pensais également acheter une carte SD relativement rapide, donc haut de gamme afin de ne pas avoir de problème de vitesse de lecture et d'écriture, mais est ce que je peux mettre la carte SD que je veux tant qu'elle est en FAT ou je ne peux pas?

De plus j'aimerais décharger la mémoire interne en déplaçant des applications installées dans le téléphone vers la carte SD afin de gagner de la place. Je sais que App2SD existe mais est ce que cela fonctionne et est fiable ou il faut faire attention?

Je ne pensais pas que un root, voir une rom custom soient nécessaire mais est ce que je me trompe et est ce que ça serait utile de le faire?

Je ne sais pas si vous avez d'autres astuces pour booster ce Ace, merci d'avance pour vos conseils.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de te balader dans les tutos , toutes tes reponses y sont ! :) (carte sd jusqu'a 32go je crois...et on parle de "classe" pour les carte SD : de 1 à 10. 10 etant la meilleure)

Le script Cronmod permet d'augmenter la memoire

le root permet d'installer certaines applis qui boostent le tel

les roms cyanogen sont plus performantes que les rom stock /operateurs

p.s : avant de te lancer la-dedans , fait un backup de son tel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...