Aller au contenu

Bon smartphone pour 200€


Andreauide

Recommended Posts

Salut à tous,

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

- pour le moment je ne souhaite que du neuf, je changerais peut être d'avis quand je changerais de portable (dans environ 3 mois)

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

(en gros, 4,3" minimum)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu beaucoup de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux (beaucoup de jeux gourmands tels que FIFA, Shadowgun et les jeux Gameloft :emo_im_money_mouth:)

d) Surfer sur le web (beaucoup de surf :emo_im_money_mouth:)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière -> TRES IMPORTANT

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (ICS minimum)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire : (voir plus bas)

Voilà, ce petit QCM résume à peu près mes exigences. Je sais, 3 mois c'est très long, il peut se passer beaucoup de gens mais j'aime bien prévoir les choses (très) à l'avance. J'ai fait un mauvais choix en ce qui concerne mon Acer Liquid, je ne referais pas la même bêtise. Je m'étais orienté vers des smartphones milieu de gamme tel que le Cink Peax, le Liquid E1. Sauf que j'ai lu beaucoup d'avis de clients mécontents après avoir acheté du Wiko et il paraît que le Liquid E1 a une mauvaise autonomie et comme il est récent, il n'y a pas de grosse communauté derrière. Et pour être honnête, j'ai vraiment des doutes sur le suivi des MAJs par Acer, chose très importante pour moi.

Merci. :)

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf

Salut à tous,

(...) et il paraît que le Liquid E1 a une mauvaise autonomie et comme il est récent, il n'y a pas de grosse communauté derrière. Et pour être honnête, j'ai vraiment des doutes sur le suivi des MAJs par Acer, chose très importante pour moi.(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ce soit e1 ou peax ils n'auront pas klp allias Android 5 a cause du fondeur du processeur qui les équipe

Taupe-a-talKe

Oui, je m'en doutais, seuls certains smartphones en profiteront.

Mais j'ai précisé "ICS minimum" donc je n'exige pas forcément Key Lime Pie. En sachant qu'il y a les ROMs customs. ;)

mouarf

Mais encore ? :D

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre un peu plus de 200€, tu pourrais avoir des choses beaucoup plus potables ^^

Après en dessous de cette barre, je te conseille si tu peux, d'attendre encore un peu que les quad-core chinois se démocratisent car actuellement, Wiko, Acer E1, etc, c'est du dual core chinois et ce truc est en passe de devenir obsolète, c'est juste arrivé 6 mois en retard en France... ^^

@Floniort

D'où tu tiens cette information que seul les quad core auront KLP ? Ce serait se tirer une balle dans le pied pour son système d'exploitation si Google faisait ça... Même si certains sites pensent le contraire, moi ce que j'en vois c'est de la pure spéculation. Jelly Bean aussi ne devait tourner que sur du quad core pour certains... Et pourtant, je l'ai bien sur mon Single Core (bon c'est vrai hyperthreading) donc.. Je dis qu'il vaut mieux attendre ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les smartphones Quad-Core auront KLP sinon si tu peux monter jusqu'à 230€ tu as le Acer CloudMobile sous JB :)

Haha, dis donc, c'est une vraie mode ce CloudMobile, tout le monde le recommande ! :D

Si je peux monter jusqu'à 220 ~ 230€, j'y réfléchirais.

Si tu peux mettre un peu plus de 200€, tu pourrais avoir des choses beaucoup plus potables ^^

Après en dessous de cette barre, je te conseille si tu peux, d'attendre encore un peu que les quad-core chinois se démocratisent car actuellement, Wiko, Acer E1, etc, c'est du dual core chinois et ce truc est en passe de devenir obsolète, c'est juste arrivé 6 mois en retard en France... ^^

Un peu plus de 200€, c'est à dire ? Jusqu'à combien ? :)

Oui c'est vrai que ce serait largement mieux d'avoir un quad-core mais... le budget, le budget...

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floniort

D'où tu tiens cette information que seul les quad core auront KLP ?

Sur (Lien interdit) : la dernière rumeur propagée par Samsung selon laquelle seuls les terminaux avec quatre cœurs seraient capables de faire tourner la prochaine version du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fioniort

J'ai modifié mon post d'en haut ^^

D'après ce que j'ai lu, ils se basent uniquement sur le fait que la Gtab 2 sera pas mise à jour...

Le matos (coté hardware) à plus de 2 ans ! Un TI Omap 4430... je me demande si ça fait tourner correctement JB ça déjà...

Puis les 18 mois de suivi obligatoire seront un peu passé...

@AcerLiquidSFR

Je dirais 40€ pour avoir un Acer CloudMobile, qui est excellent, le meilleur rapport qualité/prix du moment avec le RAZR i si tu le trouves à 230-250€ (mon cas était 230€ pour un RAZR i)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 40€ pour avoir un Acer CloudMobile, qui est excellent, le meilleur rapport qualité/prix du moment avec le RAZR i si tu le trouves à 230-250€ (mon cas était 230€ pour un RAZR i)

Ouais quand on m'a dit CloudMobile j'ai tout de suite pensé au RAZR i qui semble le suivre de très près.

Après le gros problème du RAZR i c'est la communauté... Vu qu'aux Etats-Unis ils ont le RAZR M au lieu du RAZR i (si je ne dis pas de bêtises), y'aura vraiment pas beaucoup de ROMs.

Après c'est mon avis, je peux me tromper. :)

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura ? non, y'a pas ! XD

J'avais zapé le côté communauté, dans ce cas, pourquoi pas tapé dans Samsung voir ce que tu trouves en occasion, parce que Wiko, la commnauté, c'est pas ça non plus et pas très terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura ? non, y'a pas ! XD

J'avais zapé le côté communauté, dans ce cas, pourquoi pas tapé dans Samsung voir ce que tu trouves en occasion, parce que Wiko, la commnauté, c'est pas ça non plus et pas très terrible ^^

Y'en a quand même 2 ou 3 sur XDA, mais j'avoue que ça fait pas beaucoup.

Ouais c'est vrai que niveau communauté, Wiko et Acer (sauf pour le Liquid, super communauté), c'est pas vraiment ça... C'est aussi ça qui m'a stoppé.

Occasion ça va pas être possible : "pour le moment je ne souhaite que du neuf, je changerais peut être d'avis quand je changerais de portable (dans environ 3 mois)". Je sais je passe pour le mec chiant qui a toujours un truc à redire, qui est jamais content et qui veut faire galérer tout le monde, désolé... :P Si vraiment j'devais prendre de l'occasion alors je prendrais un S2 sans hésiter (quoi que; le Galaxy Nexus est tentant, mais pas de port microSD ça pardonne pas...), il commence un peu à dater mais il reste awesome. :D

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM il est quand même excellent avec un super rapport qualité prix :)

Oui tu as tout à fait raison, son rapport qualité / prix est excellent (peut être même un des meilleurs dans son domaine). :)

Mais j'ai un peu "peur" en ce qui concerne la communauté et le suivi des MAJs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en 4.1.2 et je pense qu'il peux espérer la 4.2.2

Ouais on peut l'espérer. :)

Son autonomie est-elle bonne ? Pour moi une journée intensive correspond à 3h de surf (dont 30 minutes de vidéo), 1h30 de jeu et 2h de musique. Il tiendra amplement la journée ?

Après ça c'est vraiment intensif, je lui ferais pas subir ça tous les jours. :P Mon utilisation normale serait plus dans ces eaux là : 1h30 de surf, 30 minutes de jeux, 1h de musique et pendant la journée répondre à quelques SMS, quelques appels etc...

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un super téléphone mais ce n'est pas celui qu'il lui convient !

Je te conseille d'attendre de voir ce qui sort ^^

Au pire S2 en occasion, ça passera bien.

Envoyé depuis mon YP-G1 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du CM c'est qu'il offre un rapport un qualité prix imbattable pour un peu plus de 200€. En neuf faut pas oublier!

Et pour l'autonomie il a l'avantage d'avoir une batterie amovible donc tu peux mettre une batterie plus conséquente.

Si tu veux plus de renseignements il faudrait que Geofreezz passe par là il a ce mobile depuis sa sortie et le connaît dans les moindres détails.

Bon après avec le bootloader verrouillé ça gâche un peu beaucoup la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du CM c'est qu'il offre un rapport un qualité prix imbattable pour un peu plus de 200€. En neuf faut pas oublier!

Et pour l'autonomie il a l'avantage d'avoir une batterie amovible donc tu peux mettre une batterie plus conséquente.

Si tu veux plus de renseignements il faudrait que Geofreezz passe par là il a ce mobile depuis sa sortie et le connaît dans les moindres détails.

Bon après avec le bootloader verrouillé ça gâche un peu beaucoup la fête.

Si j'achète une batterie haute capacité oui, il se pourrait bien qu'il tienne pour une journée intensive. Cependant la communauté est pas super.

PS : Le bootloader est déverrouillé. :lol:

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...