Aller au contenu

[Trouvé]HTC One, SONY XPERIA Z, LG OPTIMUS G, Galaxy S4


Recommended Posts

Perso je suis calme... Mais vous allez regretter de m'avoir fait levé!! :-P

Ils sont pas a la traine, ils sont moins bon c'est tout. Apres que le xperia au même prix soit pas un bon compromis, ok. Mais le lg a 200€ de moins, c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que pour 200 € de moins le LG Optimus G pourrait être la bonne affaire rapport Qualité/Prix mais elle ne parle pas de budget...

Je pense que c'est avec un abonnement qu'elle va le prendre...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je pense que le gs4 s'adresse à deux personnes : celles qui ont les moyens de mettre 700euro dans un smartphone sans se poser de question, et les technophiles, qui veulent tester les derniers nouveautés et être à jour avec la technologie.

Le HTC one à un super design et il est un peu moins cher que le Gs4, je pense que c'est une bonne affaire.

Le Optimus G est un bon smartphone, pour son prix de 450 euro c'est une bonne affaire ( meilleure que le Gs3 ? )

Sinon il y a le Oppo find 5 en 5 pouces full HD aussi :D

J'adore le design mais l'interface est pas super je trouve.

Par contre je pense qu'il est à 400 euro donc bon rapport qualité/prix.

Oui je viens foutre la m**** encore plus désolé :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'optimus G, il est au dessus du GS3 sur bien des points. A la limite un GS3 4G vaudrait le coup en comparaison, mais la version normal avec 1G de ram... je suis pas sur!!

L'Oppo est sublime oui! En plus, il est plutôt pas mal niveau hardware, mais la ROM FR n'est toujours pas disponible si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je pense que le gs4 s'adresse à deux personnes : celles qui ont les moyens de mettre 700euro dans un smartphone sans se poser de question, et les technophiles, qui veulent tester les derniers nouveautés et être à jour avec la technologie.

Le HTC one à un super design et il est un peu moins cher que le Gs4, je pense que c'est une bonne affaire.

700 € le Galaxy S4 ;)

Non je ne pense pas ou bien t'as mal cherché le maximum c'est chez Bouygues à 669 €...

Son prix est de 649 € sur Amazon ou d'autres sites du genre...

Le même prix que le One...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sites l'affichent a 689 le S4, c'est pour ça que ça porte a confusion!

Par contre le XZ on le trouve deja a de très bons prix en occasions. Sur HFR il y en a un à 450€ comme neuf + carte µSD 64G classe 10. Peut être une option interessante pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du S4 varie selon les sites entre 649 et 689€ mais il est très facile de le chopper à 649€ d'ailleurs c'est le prix conseillé...

Je viens de voir le prix du Xperia Z a effectivement pas mal chuté on le trouve en neuf à 550€ sur Amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses.

En effet je ne cherche pas une bête de puissance, je cherche un téléphone qui me permettra de tenir 2 ans voir plus, et de garder un téléphone fluide et avec une bonne autonomie.

Au niveau du Optimus G, une chose m'embête, c'est le fait que venant d'un Optimus 2X, je me suis vite rendu compte que le suivi mise à jour fait par LG n'était pas terrible.

Le Xperia Z me plaisait pas mal sinon, surtout au niveau design, alors que le S4 qui à le même look que le S3, je n'ai jamais vraimen accroché :s.

Sinon pour répondre à votre question, je compte le prendre en me réengageant avec une remise spéciale de 100€ chez Bouygues telecom, mais pour l'instant l'Optimus G n'est pas dispo chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

On t'a donné de la lecture de bon matin t'as vu?

Quelles serait les prix (sans tenir compte de la réduc) chez Bouygues du One et du Xperia Z?

Pour le suivi, l'optimus 2x etait fortement désavantagé aussi par le fait que c'etait un processeur Nvidia. L'optimus G était une copie du Nexus 4, j'ose espérer un suivi exemplaire pour ce modèle! Mais comme il n'est pas dispo chez Bouygues, la question ne se pose pas au final...

Modifié par The Special One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Z et Le one me reviendrai après passage de toute les réduction à 209€, ce que je trouve légerement cher pour un telephone qand même.

La chose qui m'embête également avec L'optimus G, c'est comme tu le dis une copie du Nexus 4, et l'autonomie et photo du Nexus 4 laisse visiblement à désirer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Z et le One te reviennent au même prix, alors il vaut mieux le One.

Maintenant effectivement c'est cher, tu en fin d'engagement? Avec quel forfait?

Parcequ'on peut allez regarder du coté de SFR qui a la suite de sa terrible année 2012 à bien revu ses tarifs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit retour d'utilisation du HTC one que j'ai depuis samedi apres avoir hesité entre le GS4, Xperia Z (idée que j'ai rapidement abandonnée) et le One

Pour vous donner mon background je possède actuellement un iphone 5 (que je n'utilise plus) et un nexus 4 (que j'utilisais tous les jours)

Alors, je sais que tous les tests l'ont dit mais franchement je suis tres agreablement surpris par la qualité de fabrication du One, aucune comparaison avec l'iphone 5 ou le nexus 4.

En ce qui concerne l'écran, il est juste magnifique mais je pense que ca serait grosso modo similaire avec le GS4. Concernant les performances, de toute façon les derniers tel sont assez disproportionnés en terme de puissance donc non c'est sur ca lag pas ;)

Les photos, j'étais perplexe concernant les performances après avoir lu certains test mais le retour d'utilisation en journée, en soirée et assez tard dans la nuit (a l heure ou on a du mal a rester stable) m'ont agréablement surpris surtout en basse lumière.

Comme le disait un de mes voisins du dessus, GS4 ou One au niveau des photos ca dépendra du sujet. En paysage le GS4 sera devant, en basse lumière le HTC met une raclée a tous les tel que je connais. Mais bon personnellement je me suis rendu compte qu au bout du compte je fais plus de photo en soirée qu'en journée donc...

Un point a savoir sur le One, le mec qui a placé les boutons power et volume doit etre gaucher çar ils sont placés de facon "originale"... Personnellement ca me derange pas mais c'est mieux de le savoir

Un dernier point sur Sense 5 qui est vraiment pas mal je trouve et permet d'avoir un "pulse" like en plus joli sur l'un des écrans.

GS4 ou One, je pense que les deux sont de tres bon tel et que tu peux pas te tromper. Personnellement le design et les matériaux du GS4 me semble un peu cheap vu le prix (puis j'ai du passer trop de temps chez apple j'aime l'aluminium)

Modifié par Valen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Z et le One te reviennent au même prix, alors il vaut mieux le One.

Maintenant effectivement c'est cher, tu en fin d'engagement? Avec quel forfait?

Parcequ'on peut allez regarder du coté de SFR qui a la suite de sa terrible année 2012 à bien revu ses tarifs! ;)

Je suis chez bouygues et je ne suis plus engagé.

Forfait Eden relax 2h + 3N° illimitée + sms/mms illimité + 500Mo + Box avec appel illimité vers fixe et mobile le tout à 51,80€/mois. En me réegageant je bénéficie de 5€ en moins durant les 12 premiers mois.

Chez SFR, j'ai 2h d'appel + 350 Mo (pas sur), et pour avoir la même chose que chez bouygues mais sans les chaines eurosport 1 et 2... et je payerais 52,80€/mois.

Donc pour moi l'alternative SFR n'est pas interessante, car moins bonne pour + cher.

Mais j'ai les moyens de me payer le One ou le Z, mais je trouve que le prix est éxagerer pour un produit tellement banaliser aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas du bien calculé chez SFR... Chez SFR tu as du full illimité + 500MO d'internet pour 49.99€ par mois avec la box. Eurosport 1 et 2 seront des options payantes, mais ça doit pas allez chercher bien loin...

Par contre les téléphones sont plus cher effectivement.

Pour Bouygues, étant donnée que tu n'es plus engagé, tu peux les appeler et négocier les prix et de ton forfait, et de ton téléphone. Il faut appeler le service client en faisant mine de vouloir un renseignement sur le prix, et quand ils te donnent le prix, tu rales que c'est trop cher et tu dis que tu veux résilier parceque t'es plus engagé et que tu veux le prendre en tant que nouvelle cliente.

Après avec le service résiliation, si tu reste calme, et faisant simplement remarqué que tu trouve que tu paye cher de forfait et que les téléphones le sont tout autant, tu peux arriver à négocier quelque chose.

Et sinon, vu le prix de ton forfait, 209€ pour le One ou le Z, désolé de te contredire, mais c'est vraiment pas cher! Pour un forfait low cost équivalent, chez Orange (les seuls a proposer la même chose a peu prés, mais sans les 3 num illimités), tu payerai 55€ de forfait mensuel environ, et le téléphone au prix fort!!

Si tu trouve que c'est cher pour un produit "banalisé", et dont, pour être totalement franc, tu n'a pas besoin vu ton utilisation, part sur un autre modèle.

Je te le redis, encore une fois, mais pour ton utilisation, un modèle milieu de gamme fera amplement l'affaire pour toi. Il tiendra peut être pas deux ans, mais au moins, avec moins d'argent que ce que tu dépenseras pour un haut de gamme, tu pourra le renouveler tous les ans!

Le haut de gamme là, te concernant, c'est plus pour te faire plaisir que pour répondre à un besoin que tu as. Donc si tu trouve que c'est cher, répond simplement à ton besoin et ne te fait pas ce plaisir là! ;)

Modifié par The Special One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le optimus G j'ai eu le xperia Z juste avant et bien je peux te dire que je ne suis absolument pas deçue il a une bonne autnomie et les photos sont plus tot pas mal. Ensuite pour les mises a jour apparement ils ont pris une lecon etant donne qu'il fabrique le google phone en tout cas c'est ce qu'il disent. Donc moi je te dirais pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela que je voudrais pouvoir me tourner vers l'optimus G, mais j'ai quelque crainte.

Ma priorité est vraiment autonomie + fluidité.

Je prefère mettre un peu plus cher et me dire que le téléphone je pourrais le garder 2/3 ans sans soucis, que devoir changer tout les ans et rechercher un téléphone à un prix abordable et qui fera l'affaire.

Si l'optimus G pourrait convenir à mon utilisation, et que l'autonomie est correct (de 7h30 jusque minuit voir +), je pourrais me tourner vers lui.

Mais quand sera t'il dispo chez bouygues ??

Ensuite pour revenir vers SFR, pour avoir la même chose que chez bouygues actuellement, je payerai plus cher. Je me suis rendu en boutique pour me renseigner.

Ensuite, une chose qui me trou le ***, il faut 2 à 3 semaines pour changer la ligne de la box, donc 2 à 3 semaines sans tv/tel/internet, et quand on leur demande si du coup on ne paye pas ce temps d'attente, on nous répond clairement bah si !

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photo entre Optimus G et Nexus 4, sache que c'est pas le même capteur, le optimus g possède un 13mpix vs 8mpix du Nexus 4.

Pour le GS4 à 700euro, je vie en blegique et il se trouve à ce prix la chez nous.

Pour les 209 euro, sache que c'est vraiment pas cher, en Belgique il n'y a pas de subvention opérateur ... Mais bon payer 50euro par mois c'est aussi un budget !

Je suis d'accord avec The Special One, si tu trouve ça cher, ben prend un milieu de gamme qui correspondra aussi à tes besoins ( un cloudmobile / un xperia T / un Razr i / un note 1 sur tu veux un big écran ? / etc )

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela que je voudrais pouvoir me tourner vers l'optimus G, mais j'ai quelque crainte.

Ma priorité est vraiment autonomie + fluidité.

Je prefère mettre un peu plus cher et me dire que le téléphone je pourrais le garder 2/3 ans sans soucis, que devoir changer tout les ans et rechercher un téléphone à un prix abordable et qui fera l'affaire.

Si l'optimus G pourrait convenir à mon utilisation, et que l'autonomie est correct (de 7h30 jusque minuit voir +), je pourrais me tourner vers lui.

Mais quand sera t'il dispo chez bouygues ??

Ensuite pour revenir vers SFR, pour avoir la même chose que chez bouygues actuellement, je payerai plus cher. Je me suis rendu en boutique pour me renseigner.

Ensuite, une chose qui me trou le ***, il faut 2 à 3 semaines pour changer la ligne de la box, donc 2 à 3 semaines sans tv/tel/internet, et quand on leur demande si du coup on ne paye pas ce temps d'attente, on nous répond clairement bah si !

Voila :)

Effectivement l'argument des trois semaines, je te rejoins parfaitement! Pour le prix de l'abonnement, on va pas se chamailler, mais je l'ai devant les yeux... et c'est 50€ par moi plus que ce que tu as. ;) Par contre les mobiles sont bien plus cher chez SFR, donc dans tous les cas, c'est pas valable!

Pour l'optimus g chez Bouygues... aucune info la dessus! Tu as essayé de joindre ton service client pour négocier?

Pour les photo entre Optimus G et Nexus 4, sache que c'est pas le même capteur, le optimus g possède un 13mpix vs 8mpix du Nexus 4.

Pour le GS4 à 700euro, je vie en blegique et il se trouve à ce prix la chez nous.

Pour les 209 euro, sache que c'est vraiment pas cher, en Belgique il n'y a pas de subvention opérateur ... Mais bon payer 50euro par mois c'est aussi un budget !

Je suis d'accord avec The Special One, si tu trouve ça cher, ben prend un milieu de gamme qui correspondra aussi à tes besoins ( un cloudmobile / un xperia T / un Razr i / un note 1 sur tu veux un big écran ? / etc )

50€ c'est phone + box, donc au final c'est une bonne offre non?

Si je devais choisir un smartphone que je devrai garder 2 ans j'aurai du mal à me tourner vers un LG Optimus G...

2GO de RAM, un S4 Pro quand même hyper performant (plus que l'exynos 4412 par exemple), un écran HD d'excellente qualité, et un APN qui fait mieux que tenir la route... Il suffirai amplement!

Mais de toute façon n'en parlons plus, elle veut rester chez Bouygues car elle est satisfaite et Bouygues ne le propose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2GO de RAM, un S4 Pro quand même hyper performant (plus que l'exynos 4412 par exemple), un écran HD d'excellente qualité, et un APN qui fait mieux que tenir la route... Il suffirai amplement!

On va passer l'histoire des S4 Pro assez mitigée...

Les S600 avec une fréquence plus élevée n'accusent aucun problème d'autonomie ni de surchauffe par exemple...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va passer l'histoire des S4 Pro assez mitigée...

Les S600 avec une fréquence plus élevée n'accusent aucun problème d'autonomie ni de surchauffe par exemple...

Ne perdons pas de vue, pour la n-ième fois, qu'il faut s'adapter aux besoins de la personne qui demandent de l'aide... Et ne pas lui répondre invariablement comme on le ferait à un geek qui connaît tous les processeurs... Je suis désolé mais pour son utilisation (jeu 2D quand même, c'est précisé !!!) un S4+ double coeur ferait l'affaire ! Donc franchement si le S4 pro n'a que un score X à antutu alors qu'un S600 à un score X+1, franchement, dans ce cas là on s'en fout... Tu serais même capable de lui dire l'année prochaine de changer de smartphone car le S600 serait devenu complètement obsolète !

Donc je ne suis pas d'accord : le S4 pro n'est pas un argument suffisant pour lui refuser un optimus G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'aimerai bien que tu me montres où j'ai parlé de puissance et de Benchmarks...

Ensuite le S600 gomme pas mal de défauts du S4 Pro dont une autonomie un peu faiblarde...

Et justement juqu'à preuve du contraire l'autonomie est un critère de choix pour Juli59820...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'optimus G t'interessait, dans ce cas le GS3 4G est intéressant sur bouygues, il y a une ODR de 50€ disponible (il faut envoyer code barre etc) et le prix est plus accessible que le xz ou le one.

Tu pourras largement tenir 2 ans avec sans soucis - un bon quadcore - une bonne autonomie - 2go de ram (d'autant que la batterie est amovible, si elle montre des signes de faiblesse -> hop on change la batterie et c'est reparti)

avec mon forfait par exemple (mobile + Bbox) à 58€ il me reviendrait à 140€ .

En plus y a un bon rosedeal sur vente-privée pour réduire de 80€ (100-20) le coût en renouvellement en boutique donc GS3 4G pour 60€

A ce prix là, ça vaut clairement le coup :P

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va passer l'histoire des S4 Pro assez mitigée...

Les S600 avec une fréquence plus élevée n'accusent aucun problème d'autonomie ni de surchauffe par exemple...

Tiens, un semblant d'argumentation!! ^^

Evidemment que le S600 est meilleur que le S4 Pro, et dans 6 mois tu diras quoi? Que le S600 est une daube car le S800 est sur le marché???

Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon N4, mis a part avec lors de recharge par induction. Et dans tous les cas, le S4 Pro est le deuxième meilleur processeur du marché que ce soit en puissance ou en économie d'énergie.

Ne perdons pas de vue, pour la n-ième fois, qu'il faut s'adapter aux besoins de la personne qui demandent de l'aide... Et ne pas lui répondre invariablement comme on le ferait à un geek qui connaît tous les processeurs... Je suis désolé mais pour son utilisation (jeu 2D quand même, c'est précisé !!!) un S4+ double coeur ferait l'affaire ! Donc franchement si le S4 pro n'a que un score X à antutu alors qu'un S600 à un score X+1, franchement, dans ce cas là on s'en fout... Tu serais même capable de lui dire l'année prochaine de changer de smartphone car le S600 serait devenu complètement obsolète !

Donc je ne suis pas d'accord : le S4 pro n'est pas un argument suffisant pour lui refuser un optimus G.

MERCI!!!! :D

Déjà j'aimerai bien que tu me montres où j'ai parlé de puissance et de Benchmarks...

Ensuite le S600 gomme pas mal de défauts du S4 Pro dont une autonomie un peu faiblarde...

Et justement juqu'à preuve du contraire l'autonomie est un critère de choix pour Juli59820...

Effectivement, personne ne te donne tort. Mais a quoi ça sert d'acheter une Ferrari si tu ne roule jamais au dessus de 100?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis Trollin, même en étant pas fan fan fan de Samsung, le S3 4G peut tenir 2 ans, le matos suit bien et Samsung met à jour les haut de gammes pendant 2 ans et plus (Le S2 vient de recevoir sa mise à jour JB donc 1+1=2 ^^)

J'ai jamais eu de problème de chauffe non plus avec mon N4... Certains l'ont, d'autres non, mais on est plus à ne pas l'avoir.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...