Aller au contenu

Le café des conseillers !


Recommended Posts

Je crois bien que ce n'est pas la bonne façon de poster ta demande... :)

Il faut ouvrir un nouveau sujet là : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

en ayant pris soin de lire ceci avant :

Ici c'est le lieu de rencontre de ceux qui conseillent, pas ceux qui demandent des conseils :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, mon note à son connecteur de charge mort et son micro aussi (mais ça c'est pas nouveau et c'est un problème connu de certains note)...

je compte le faire réparer rue montgalet, vous savez combien ça me coûtera et si ça vaut le coup d'acheter les pièces à part?

sinon j'ai vu WWZ et c'est pas mal

une fois réparé je vendrais mon note pour me prendre un huawei ascend mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Petite question (enfin confirmation), mon père est sur le point d'acheter le cloud mobile pour lui (depuis le temps que j'insiste en lui disant que c'est une bonne affaire :P bien mieux qu'un huawei g300 ou autre mobile qu'il pourrait trouver pour 20-30€ de moins), chez top-achat.

N'ayant jamais commander chez top-achat, il me demande comme cela fonctionne en cas de soucis. Je lui ai dit que chez Acer on prend directement contact avec Acer, et qu'ils mettent à disposition un colis prépayé pour envoie en réparation (un proche qui travaille dans une boutique de téléphone m'avait expliqué quelque chose comme cela, et en lisant le post de Geofreezz je vois qu'il a également pris directement contact avec Acer). Est-ce bien comme cela que ca fonctionne ? Ou devra-t-il passer par le service après vente de top achat ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je dors pas encore ^^

En effet il vaut mieux passer par Acer directement, ça sera plus rapide (sauf si le problème intervient dans les 7 jours après livraison auquel cas il faudra demander l'annulation de l'achat auprès de top achat et le renvoyer à top achat)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça, je suppose donc que je pourrai faire la même chose en cas de problème sur mon E2 acheté chez CDiscount.

Parce qu'à part s'arracher les ongles avec une pince multiprises, je ne connais rien qui fasse plus mal que d'avoir affaire au SAV de CDiscount ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le CloudMobile d'Acer

Finition :

Le téléphone a une finition correcte, le design (ce n'est que mon avis) est très bien réussi. La texture du dos est très agréable au toucher.

Mais ce n'est pas un sans fautes, il y a des craquements de la coque quand on appuie au dos.

La prise en main:

Le téléphone est fin bien dimensionné, pas trop lourd (122 g)

Batterie :

Elle est amovible : Il a une autonomie normale pour le moment, peut être un peu faiblarde mais ça peut aller pour une journée moyenne.

Ecran :

L'écran est un IPS+ HD : La résolution est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Toutes façons compliqué de voir les pixels sur un écran de 4,3" en HD. Les noirs sont correcte pour cet IPS+

Son :

Le son est plutôt correcte, couplé à l'écran c'est parfait, même meilleur que sur mon Ascend Mate mais moins bien que mon ATIV S, on entend un bruit de fond peu agréable quand on est au calme.

Connectivité :

Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau. ^^

Connectique :

Le téléphone prend les micro Sim et les micro SD, le port micro USB est à gauche et à l'envers, je le trouve mal placé.

Multimédia :

Il a lu toutes les vidéos que j'ai dans mis dans la mémoire sauf les extensions mkv.

Le stockage interne est suffisant, on a 5go restant pour installer toutes les applications qu'on veut.

Jeux :

J'ai testé The Amazing Spiderman, The Dark Knight Rises, franchement c'est étonnant mais ça marche sans ralentissements après quelques minutes.

Photos/Vidéos :

Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup habituellement donc...

Performance :

Le téléphone est très fluide, il n'a pas à rougir contre les moyen de gamme sur Android actuel et certains haut de gammes. La mise à jour Jelly Bean à surement contribué, je n'ai plus de ralentissement par rapport à ICS même si ils étaient rare.

Benchmark :

Il fait à peu près les mêmes scores que les autres milieu de gamme, sur Antutu, le score parait un peu faible du fait de la résolution. Mais sur Quadrant on atteint les même scores qu'un S3.

Remarques :

Il n'y a pas de LED...

Je le redis, le design est très bien réussi, dommage que la batterie soit d'une si petite capacité même si elle est suffisante pour une utilisation moyenne. J'ai la même autonomie qu'avec le Nexus 4.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit retour :)

Je sais que tout les goûts sont dans la nature, mais que pense tu du cloud en blanc ? (j'imagine que tu l'as pris en blanc vu la différence de prix^^). Quand je vois le design du CM en gris, je suis juste jaloux par rapport à mon S3, et pourtant dès que je le vois en blanc (à noter que mon S3 est blanc également et pourtant là j'aime bien), le sentiment "whaoo" se transforme en un "mouai". Je sais pas pourquoi, est-ce le rendu photo qui donne pas bien ? Est-ce que c'est pacque j'ai du mal à imaginer le "grain" de la coque en blanc ? Est-ce pacque je trouve que le CM en gris fait moderne ? Aucune idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien quand mon père l'aura commander (ca doit bien faire deux semaines qu'il me dit qu'il va l'acheter, puis le lendemain il hésite etc. dernièrement on lui a proposer un Blackberry 9800 (gratuitement), mais je sais d'office que le clavier sera bien trop petit pour lui, pourtant il hésite toujours :D dur dur de conseiller quelqu'un comme ca :) ).

Mais tout comme ResQ j'accroche pas du tout au blanc, pourtant d'habitude j'aime plutôt bien les smartphones en blanc :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FInalement, par manque de temps (remboursement d'assurance) j'ai commandé le Cloud Mobile a 149 balles, comme ça, je considère que je l'ai "sans payer" (remboursé a 100%). Une batterie amovible en 2000Mh c'est possible sur le CM ?

Et pour l'APN j'investirais dans un APN Waterplouf avant de partir en voyage. Hop, bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...