Aller au contenu

mauvaise manip, One x bloqué ...


Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu mettre une ROM custom sur mon HTC One X, et j'ai suivi toutes les procédures mais en mettant la ROM dans la racide du tel j'ai juste mis le fichié dé-zippé et sans le boot.img... (oui c'est idiot, je sais )

Mais maintenant me voilà bloqué. Ayant le bootloader j'ai chercher (flasboot recovery recovery.img) mais je n'arrive pas à avoir acès à ma carte SD afin de remettre le zip et que tout refonctionne ... help! :emo_im_lips_are_sealed:

bon quand je l'alume avec le recovery cwm 5.8.4.0 il va jusqu'a HTC One, et l'ordinateur le détecte mais n'arrive pas à le monter (il me met : "HTC MTP device echec")

j'avais fait plusieurs érreurs : 1-le recovery de TWRP étais mal instalé

2- croire qua la rom était le fichié décompressé...

mais maintenant j'ai instalé la ROM Viper X 3.5.2 avec succes. Cepandant l'écrant freeze sur le htc quietly brilliant avec le serpent ...

Modifié par xefantion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ... le recovery car y avais trop de lien et j'ai dl le mauvais ...

et la rom ne pouvais pas s'installer si mon recovery étais pas bon ...

et now ça devrais marcher mais je boot bien sur la rom mais ça freeze au démarrage ( je vois le thc quietly brilliant et le htc one du viper mais c'est tout ) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est que tu as omis de flasher le boot.img

pour le recovery je te conseille le TWRP 2.4.3.0

pour flasher le boot.img >> http://forum.frandro...img-simplement/

sinon la trousse a outil de poggus

voilà avec tout ça tu devrais t'en sortir vite fait

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la trousse a outil tu as moyen de mettre ton fichier zip ( de la rom ) sur la carte sd via le recovery.

Ca marche très bien.

poggus disais que ça ne fonctionnait plus ça, :huh:

ça marche encore alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter son tel consiste a insérer l'application superuser dans la ROM d'origine juste.

Si tu installes une ROM custom elle est déjà rootée .

Sauf bien sur si tu choisi LA ROM non root mais aucun intérêt

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème c'est que xefantion essaye de flasher le boot.img avec le recovery custom (TWRP) lancé. Dans l'ordre il faut :

- flasher le boot.img depuis le mode fastboot (le premier écran blanc et moche, où tu navigues ave cles touches volumes).

Tu passes la commande "fastboot devices" et tu vas vite voir si ton PC et ton téléphone en fastboot communiquent. Si c'est OK, là tu flashes avec la commande que tu as dit au dessus.

PUIS SANS REBOOTER

- tu passes en recovery custom (TWRP) et tu flashes avec ton zip que tu avais précédement positionné sur la mémoire de ton appareil.

Là tu rebootes, et roulleeeeez. Si ton téléphone reste bloqué ou reboote en boucle, pas de panique, c'est juste que le boot.img correspond pas à ta rom ou qu'une étape précédente a merdé. Il faut juste recommencer.

Tu me diras si c'était ça ton problème

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu rebootes, et roulleeeeez. Si ton téléphone reste bloqué ou reboote en boucle, pas de panique, c'est juste que le boot.img correspond pas à ta rom ou qu'une étape précédente a merdé. Il faut juste recommencer.

Tu me diras si c'était ça ton problème

c'est ça mon problème car je fait bien comme tu écrit au dessus mais ça bloque :/ alors je vais try de dl une autre ROM custom

dites, juste un truc pour être sur que je fasse pas n'importe quoi ... faut bien que je dl le deuxième lien de la ROM viper -> "mirror 1 EU/Denmark" ?

Modifié par xefantion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poggus disais que ça ne fonctionnait plus ça, :huh:

ça marche encore alors?

Je l'ai fais ce dimanche même. je verifies voir, mais il me semble qu'il s'agit de la même trousse a outils.

Edit:

J'ai bien utilisé la trouse du One. avec le TWRP 2.4.4.0 touch recovery.

J'avais tout planté et j'ai jamais compris pourquoi.

La trousse m'a sauvé

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une suggestion au cas tu n'est plus acces a ta carte SD, j'avais lu le premier post trop vite ( a propos du fichier dézippé )

Et tu risques d'en avoir besoin pour mettre une nouvelle rom sur ta SD, vu qu'il ne boot plus

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non mais maintenant je suis au stade ou je m'arrache les cheveux car :

-1 le recovery est bon

-2 j'ai accès à la carte sd

-3 j'ai mis la ROM

-4 le fichier boot.img dans c:\fatsboot

-5 je fatsboot erase cache / fastboot flash boot boot.img

-6 (SANS REBOOT) je recover

-7 dans le recover j’installe la ROM

-8 l'installation se fait avec succès et à 100%

-9 quand je reboot le boot sur la nouvelle rom ce fait (car il y a l'écran HTC quietly brilliant puis htc one avec la vipère)

-10 mais ça lag à ce moment là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème se situe au niveau du wipe cache. Il faut pas faire que celui là. Il faut faire un wipe cache + wipe system + wipe data + wipe dalvikcache (là totale, c'est ce qu'on appel un full wipe).

Soit tu fais tout ça avec le recovery, soit tu choppes le zip de la ROM "HD Revolution full Wipe" qui fait tout ça pour toi.

Pour finir, vérifies que la version de ton HBOOT soit suffisante (marqué en début du thread ViperX).

Et le demarrage après l'install est toujours un peu long comparé aux autres install (2 minutes à peu près chez moi)

Pas de panique; j'ai fait toutes les conneries possibles et on peut à peut près toujours s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire prends cet outil pour flasher ( c'est nikel et ça evite de se taper les lignes de commandes pour les débutants comme moi c'est nikel):

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKtCuzG6BzzAGH9WgO4DjomWo5B/

Une fois l'archive décompressée colles ton boot.img dedans. Il va ecraser celui que j'ai laissé dedans

Démarres ton ton tel sur le fasboot. connecte le au pc.

clik sur sur " JBFWFlasher.bat " puis sur "3" ( flash boot.img seulement )

Attends l'avancement du processus, ça dure environ 2 s. si rien ne se passe, passes par la case départ pour installer les drivers ( on aura déjà ecarté ce problème ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un vieux hboot desfois non ?

Bernard71 ça aurait été sympa de proposer l'outil qu'on a modifié nous plutôt mais bon ... ;-)

Et si tu as accès a la sd le problème de drivers est déjà écarté au fait

Et j'y pense la dernière option dans l'installation de la ROM tu as dû te gourer il faut installer les modules du kernel et ça tu ne la pas fait je pense

C'est déjà arrivé a un autre utilisateur

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois dans la section dev l'outil s'appelle jbtool aussi mais il est modifié par nous pour être plus simple.

Une fois fais tu flash ta viperx en prenant garde a la dernière option des modules du kernel ( je sais plus exactement si c'est la 1ere ou 2nde option)

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois dans la section dev l'outil s'appelle jbtool aussi mais il est modifié par nous pour être plus simple.

Une fois fais tu flash ta viperx en prenant garde a la dernière option des modules du kernel ( je sais plus exactement si c'est la 1ere ou 2nde option)

quel est cette option dont tu parle ? (j'ai le temps de me renseigné vu que la batterie est à plat ... )

et oui c'est bien pratique votre firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option permet de conserver le dossier du kernel (les modules donc) dans le cas d'une installations de kernel custom mais ce nnest pas ton cas donc il faut choisir l'option qui installe les modules viper x si je me souviens bien c'est celle cochée par défaut avec l'icône venom faudrait que quelqu'un précise car ça fait un mois que je ne l'ai pas installé

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...