Aller au contenu

JellyBean 4.1.1 officiel à télécharger !


Recommended Posts

Voilà une version flashable via custom recovery (CWM / TWRP) de la maj officielle : https://mega.co.nz/#...Yk3CvAgEvwtnMf0

C'est la maj officielle avec :

- root

- busybox

- init.d activé

Vous me direz si l'installation fonctionne bien ;)

factory reset nécessaire si vous venez d'ICS, si vous étiez déjà sous JB 4.1 un simple wype cache/dalvik devrais suffire.

Modifié par wildfear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probléme module wifi

Tu as fais l'update via le lien de wildfear ? ou la ROM de Wiko sur leur site ?

Si c'est via le lien de wildfear, je ne l'ai pas téléchargé donc jene peux pas être sur mais, il doit y avoir cette ligne dasn l'updater script :

symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko");

Il faut un 8, je pense pour le King et non un 0 (donc à vérifier dans le script)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de wildfear

je trouve pas wlan.ko

ligne du script : symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6620.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko"); mais je n'ai pas le fichier wlan .ko

Oui il faut un mt6628 a la place de mt6620 .... je vais psoter juste un patch pour ceux qui ont déjà installé, les autres doivent modifier avant de flasher.

Et wildfear mettre a jour son lien :D

edit : Fix Wifi

y a un beug quand je connecte l oreillette bluethoot ces a cause de sa que j ai enlever la rom nexgen v17 mes apprement ce beug est present sur la rom wiko aussi

Pour avoir une minime chance d'avoir une mise à jour, il faut le remonter à Wiko ...

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un mt6628 a la place de mt6620 .... je vais psoter juste un patch pour ceux qui ont déjà installé, les autres doivent modifier avant de flasher.

Et wildfear mettre a jour son lien :D

edit : Fix Wifi

Merci d'avoir fait ce petit fix, j'ai fait le zip rapidement et c'est vrai que le lien symbolique foire une fois sur deux avec le kitchen sur les mt6577 ...

Je me demande pourquoi il y a deux modules wifi dans leur ROM d'ailleur ...

Je mettrais un zip corrigé en ligne sous peu :P ... upload en cours !

Edit : Lien vers .zip avec le fix wifi intégré : https://mega.co.nz/#!bxxTCTrD!VWdonhdKfIOYguvaxt_uNnUtBVQl9VcG9eeLTZK9Tv4

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une méthode simple, une appli qui permette de sauvegarder les sauvegardes des appli (ouai c'est pas super clair) comme l'avancement dans un jeu qui a pris des jours et des jours, sans passer par des root, recovery et autre subtilité complètement geekesque ?

Juste 1 clic sauvegarder les données du jeu, faire la màj JB, réinstaller cette appli et restaurer les sauvegarde ?

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas encore de ROOT sous JB pour le king, donc titanium ne restaure pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M6, il n'y a que sur V14 ou c'est fonctionnel. J'ai installé JB Off pour voir, mais cela n'apporte rien de nouveau, et supprime les avantages des SUVI, JPM ou autres.

Bonne maj pour un utilisateur lambda, mais pour ma part, je reste en custom.

Est-ce qu'il y a une méthode simple, une appli qui permette de sauvegarder les sauvegardes des appli (ouai c'est pas super clair) comme l'avancement dans un jeu qui a pris des jours et des jours, sans passer par des root, recovery et autre subtilité complètement geekesque ?

Juste 1 clic sauvegarder les données du jeu, faire la màj JB, réinstaller cette appli et restaurer les sauvegarde ?

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas encore de ROOT sous JB pour le king, donc titanium ne restaure pas ?

http://www.nexgen2infinity.com/?p=328 Pour root JB, sans soucis, Titanium marche bien. Sans root, je ne saurai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la JB apporte pas grand chose, l'officiel j'entends.

J'ai juste un souci, la roue de déverrouillage, vers le haut pour dévérrouiller sinon paf on arrive au sms; pas très pratique ça !

Je pense qu'il doit déjà y avoir un génie qui à trouver la solution ?

Sinon je pensais avoir la possibilité d'avoir la rotation de l'accueil sous Androïd 4.1.1? y a pas une solution autre que changer le lanceur et le reste (lockscreen je crois ?).

merci

Modifié par Thierry Boudon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la galaxy tab 2 est passée en 4.1, la rotation d'écran en page d’accueil ne marchait pas. On m'avait conseillé une appli sur le store qui forçait le changement d'orientation, et j'en étais satisfait. Je n'ai plus le nom de l'appli en question, peut être total control ou une chose du genre.

Rien ne dit que ça fonctionnerai sur le king, mais c'est a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une méthode simple, une appli qui permette de sauvegarder les sauvegardes des appli (ouai c'est pas super clair) comme l'avancement dans un jeu qui a pris des jours et des jours, sans passer par des root, recovery et autre subtilité complètement geekesque ?

Juste 1 clic sauvegarder les données du jeu, faire la màj JB, réinstaller cette appli et restaurer les sauvegarde ?

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas encore de ROOT sous JB pour le king, donc titanium ne restaure pas ?

titanium backup peut le faire

tu l installe tu sauvegarde après tu fais l installe de ta rom et titanium >>restauration

root jb

Puis voilà le zip à installer via le custom recovery pour rooter la rom JB officielle de Wiko => http://download.chai....erSU-v1.04.zip

Il ne vous restes ensuite plus qu'à installer BusyBox via le playstore, si vous bidouillez pas mal. (Pas indispensable toutefois !)

Modifié par niikkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un souci, la roue de déverrouillage, vers le haut pour dévérrouiller sinon paf on arrive au sms; pas très pratique ça !

N'ayant pas besoin de cette roue de déverrouillage, je l'ai enlevée ( paramètres, sécurité (dans "personnel"), verrouillage de l'écran : "aucun" ), ainsi la sortie de veille est directe par le bouton on/off.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug constaté après mise à jour JB : l'écran reste noir après une conversation téléphonique... obligé d'appuyer sur le bouton "power" pour qu'il s'allume à nouveau... ce n'est pas systématique, on dirait que ça dépend de la durée de la conversation

:huh:

Jamais eu ce problème avant (2 mois d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème bug constaté chez moi après mise à jour JB: l'application RATP ne fonctionne plus ou très mal, impossible de faire défiler la liste des bus dans "horaires" par exemple.

Pas de chance c'est l'appli que j'utilise le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Juste une petite chose, j'ai constaté que dans cette mise a jour, nous pouvions maintenant accéder au fastboot, pour ceux que cela interrese :

Accéder au recovery sans flasher le phone

fastboot boot recovery.img ( bien sur a condition d'avoir fastboot.exe et le recovery.img dans le même repertoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello :)

 

Avant la vente de mon King je voulais remettre une Rom d'origine, mais j'ai le souci Wifi...

 

Le lien vers le fix.zip n'est plus bon.

 

J'ai téléchargé la rom incluant normalement le fix, mais je me retrouve avec "/system/lib/modules/wlan_mt6620.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko et /system/lib/modules/wlan_mt6628.ko"

 

Alors je peux faire comment ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...