Aller au contenu

Problème pour utiliser le GPS de mon CM


Recommended Posts

Bonjour,

Pour faire bref, je ne parviens pas à faire fonctionner le GPS de mon Cloud Mobile !

Que j'ouvre l'application Maps, ou Navigation, ou tout autre application faisant GPS ou localisation, il ne parvient pas à me localiser (message en continu : "Recherche de localisation GPS...") sauf quand j'active le wifi !

Quand j'active le wifi, il parvient à me localiser, ensuite je peux retirer le wifi et là le GPS "prend le relais" et suit ma position. Sauf que la map ne charge pas, donc arrivé à un moment, le GPS ne m'est plus d'aucune utilité puisque je ne vois plus les routes qui suivent.

Voilà, je ne sais pas s'il s'agit réellement d'un problème ou bien si c'est moi qui m'en sert mal, mais je ne pensais quand même pas avoir autant de problème avec cette fonction GPS...

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le GPS, il faut une connexion data si tu n'utilise pas un in-board comme Sygic ou tomtom, donc avec map il faut activer la connexion de données.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne résout pas vraiment mon problème.

En gros, que dois-je faire pour avoir un GPS "valable" qui fonctionne sans wifi ni réseau mobile ? (et de préférence gratuit)

(La case ephemeride est cochée, comme toutes les autres dans ces paramètres là)

Hier, il avait du mal à me localiser, il mettait un temps fou, et il y parvenait avec wifi, mais maintenant même avec le wifi activé il n'arrive même plus à me localiser, c'est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur la fonction GPS sur un smartphone

Il existe deux types d'application GPS, les in board et les off board

In board; enregistre l'intégralité de cartes d'un ou plusieurs pays dans un dossier présent dans la mémoire du téléphone, une fois les cartes téléchargées, il fonctionne sans data, mais il faut savoir qu'une carte France peut aller jusqu’à 1.5 Go.

Sygic, Tomtom,

Off board,: Pas de carte téléchargé, l'application charge au fur et a mesure les portions de cartes dont tu as besoin, beaucoup moins volumineux, mais nécessite une connexion data active en permanence.

Maps

Les téléphones ont juste une puce GPS, d'ou le besoin de charger l’éphéméride pour permettre au téléphone de connaitre la position des satellites présent dans le ciel

Essaye cette application pour t'aider a faire un fix correct

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je comprend déjà mieux le principe (même si j'avais déjà compris en gros)

Pour ce qui est de l'application, je l'ai déjà téléchargée hier après avoir vu quelqu'un la recommander sur un autre sujet du forum.

Hier, elle parvenait à me localiser après un bon 10 minute, mais je vois que maintenant elle me localise de plus en plus rapidement (je n'ai pourtant changé aucun paramètre)

Sinon je me posais une question : Y a-t'il un moyen de charger les cartes d'un pays (ou d'une région) sur l'application Maps? Ou simplement, y a-t-il une application gratuite de GPS in board ? (Cela m'étonnerait quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...