Aller au contenu

[Q]Dévérouillage du bootloader & Root


Recommended Posts

Ah oui dans un sens il permet par le biais d'une application. Je vais me renseigner et je pense le faire pendant les vacances.

Les tutos sont bien complets et permettent d'arriver en rom stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé les tutos sur le forum. J'ai compris pour déverrouiller le Bootloader, je vois juste pas trop comment faire les sauvegardes avant.

Par contre pour le root avec le tuto d'ici j'ai pas très bien compris comment faire..

Et le CWM, il s'installe en même temps que lorsque qu'un déverouille le bootloader ? J'ai pas bien compris comment l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Pour deverrouiller le BL, faut aller sur le site motorola. Installe le sdk et les pilotes du Razr (disponible sur la page motorola)

Tout y est bien expliqué sur le site, on ne va pas tout réécrire ici... Ceci effacera ton tel, pas de sauvegarde possible si ce n'est contact/photo/video/mail. Bref ce qui est dur et ce qui est syncro à Google...

2°) Installer le CWM: Telecharge ici le recovery: http://forum.xda-dev...d.php?t=1974097

Pour déverrouiller le bootloader tu as utilisé une commande fastboot, met le recovery (qui s'appelle un truc comme recoveryTryATouch.img) dans le meme dossier que fastboot.exe et met ton telephone en fastboot. Et enfin //fastboot flash recovery recoveryTryATouch.img

CWM installé!

3°) Root: Telecharge ca: POUR ICS http://forum.xda-dev...d.php?t=1928509

POUR JB http://forum.xda-dev...d.php?t=2123369

Met sur ta carte sd, allume ton Razr en mode fastboot, descend jusqu'a recovery et lance. Tu arrives sur le mode CWM, install zip from sd card,etc. jusqu'a choisir RazriRoot ou RazriRoot2 selon ta version. Te voila debloqué et rooté!

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) Pour les drivers c'est juste Motorola mobility ? J'ai telechargé ce matin ceux qu'il y a sur le site mais je ne les ai pas encore installé. J'essaierais peut être cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) Pour les drivers c'est juste Motorola mobility ? J'ai telechargé ce matin ceux qu'il y a sur le site mais je ne les ai pas encore installé. J'essaierais peut être cette après midi.

Pourquoi ne testes-tu pas d'abord, avant de poser la question ?

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec est le fondement de la réussite. – Lao Tseu.

On my RAZR i via Tapatalk.

Tu m'as déjà posé la question...

Si je me loupe sur le bootloader ou le root, est ce qu'il y a un moyen de revenir en arrière ? Je tiens pas trop à perdre mon Razr I.
Oui, reflasher une ROM stock signée.

P.S.: Si tu fais les choses correctement, comme elles sont indiquées, il n'y a aucune raison pour que ça foire.

Écoute... Je sais que ça peut paraître flippant, mais il faut nous faire confiance... Les chances que tu te rates sont de, allez 15%, au grand max. !

On est deux à t'aider, on l'a déjà fait tout les deux, et rien n'a foiré pour notre part, alors, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas chez toi ?

Dans le cas où tu te foires, sache que ton appareil est récupérable (sauf si il grille – improbable)... Et dans ce cas-là, je me chargerai personnellement de le ressusciter.

Après, le plongeon, c'est à toi de le faire.

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien tous ces liens:

1- http://forum.frandro...-le-bootloader/

2- http ://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-cwm-sur-votre-razr-t8822.html

3- Suivre ce que m'as dit SangFu pour le root

J'aurais bien le bootloader dévérouillé, CWM installé et je serais en rom stock JB ?

Désolé de mes questions mais je préfère assurer le coup plutot que me retrouver avec mon portable pas en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges l'intégralité des fichiers de cette archive, tu créés un dossier android à la racine de ton disque dur (donc C:\android), tu télécharges l'image du CWM et tu la mets aussi dans le dossier android.

Tu ouvres l'invite de commande [démarrer > recherche "cmd" (clic-droit éxecuter en tant qu'administrateur)], tu branches ton téléphone en fastboot, et tu entres les commandes suivantes, une par une, en attendant que la commande précédente s'éxecute sans erreur :

cd C:\android
fastboot -w
fastboot flash recovery cwm.img
fastboot reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas besoin de tutoriels tellement c'est simple...

Lorsque tu déverrouille le BL tu as un dossier contenant fastboot.exe. Dans ce même dossier tu mets CWM qui est un recovery. Sur xda tu l'as, tu le telecharges et hop dans le dossier avec fastboot.

"shift" + clic droit sur le dossier les contenant pour faire invite de commande (comme dans le déverrouillage du BL) tu tapes

Fastboot flash recovery ICIleNOMduRECOVERY.img

Pourquoi ?

Fastboot car tu utilises fastboot.exe

Flash car tu flashes...

Recovery car... Tu flashes le recovery...

ICIleNOMduRECOVERY.img pour indiquer ce que tu flashes...

Tada... Tu as le CWM d'installé...

Spoke trop rapide...

Pour ma part pas de-w ni de reboot... Mais si on est manique il vaut mieux...

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros les étapes à suivre sont:

1- Déverouiller le bootloader

2- Installer CWM

3- Installer la rom stock

?

Et une question un peu conne... Le dossier android, c'est bien sur le disque dur du mon pc et pas de mon portable que je dois le créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question un peu conne... Le dossier android, c'est bien sur le disque dur du mon pc et pas de mon portable que je dois le créer ?

Oui, de ton PC.

3- Installer la rom stock

C'est pas déjà le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, est ce que je peux enlever ma carte sim et ma carte SD pendant le bootloader ?

J'ai vu que pendant le root on s'en servais

Je ne comprends pas trop pour la rom stock... Juste avec les étapes de CWM que tu viens de me décrire on peut y accéder ?

Modifié par Prevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...