Aller au contenu

[JB] Demande des sources auprès de Wiko


Invité

Recommended Posts

Est-ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient demander auprès de wiko par mail (voir de facebook pour ceux qui ont un compte) de nous filer les sources du slim maintenant ? vu qu'apparemment ils ont déjà tout mais qu'ils attendent l'approbation de google avant de donner accès aux binaires qui, pour certains, seront effacés dès l'installation.

Ca permettrait d'avoir jelly bean plus tôt et de toute façon, les applis google sont téléchargeable facilement.

Ca permettrait aussi, peut-être, de passer directement en 4.2.2

D'autres boites comme samsung le font bien après tout, on ne demande pas des applis google certifiés.

Voila, j'ai déjà envoyer le mien alors si il y a des volontaires...

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettrait aussi, peut-être, de passer directement en 4.2.2

Tu as une idée de comment faire pour passer en 4.2.2 (je parle pour le Peax, par contre)

Je ne compile pas, juste du portage.

Je n'ai pas trouvé de ROM 4.2.2 pour MTK6577, mais juste pour MTK6589 en 4.2.1.

J'ai tenté un portage mais ca ne boote pas, tu sais comment je peux m'y prendre ?

Avec le kernel 3.4 du Peax, ou je dois utiliser celui du MTK6589 (je doute) et pour les modules ?

nexgen aurait soit disant réussi à le faire pour le King, mais on n'a rien vu ....

merci.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recompiler mon ami, un portage c'est ok quand un autre device identique a une rom fonctionnelle, par ex si le king avait une rom en 4.2.2 tu pourrait tenter un portage.

A la limite si tu veux vraiment tenter de porter celui du mtk6589, tu reprends le kernel et les modules du peax oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire la version du kernel pour la version d'android... il y a des smartphones tournant en 3.0.x même en 2.6 avec jelly bean 4.2.2 et ça gène en rien.

Le kernel 3.0.13 n'était pas la révision mineur .13, il sont parti de cette version qu'ils ont patché au fil du temps.

Le kernel fournis pas wiko n'est pas un 3.4.0 (il n'existe pas de révision mineur en 0 sur linux) pas plus que le 3.0.13 était un .13

Il faut juste l'adapter pour qu'il puisse fonctionenr avec la version d'android choisie

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja essayé par facebook il y a une semaine et leur réponse :

Bonjour XXX, actuellement ce n'est pas encore possible malheureusement! Il faut attendre que la mise à jour soit officiellement sortie! Je vous souhaite une excellente journée

Mais je peux renvoyer par mail, si il y en a beaucoup qui le font ça peut peut-être faire bouger les choses.

Personnellement, c'est juste une impression, mais je ne pense pas que ça soit wiko qui fait la ROM jellybean mais plus Tinno et wiko attends. D'ailleurs aucun des clones n'a encore déployé la maj, je ne pense pas qu'elle soit encore prête et si en plus faut attendre la validation de google après je crains que ça soit un peu long...

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne font pas la rom, mais des personnes ayant eu affaire au SAV on reçu leur phone sous JB alors que pas encore sortie, c'est qu'ils doivent déjà être prêt à mettre en ligne (supposition).

2 mois de retard pour le king donc avec de la chance on aura ça pour juin, ça fera que 8 mois de retard... Si encore on avait les sources complète dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire du sav, ça a eu lieu juste pour le peax ou aussi le slim ? Car pour le peax, comme ils ont déjà jellybean, je sais pas si ils attendent Google ou qu'ils ne veulent pas la faire.

Concernant les sources tu es sur qu'elles ne sont pas suffisantes ? Car avec ça https://github.com/aquila-dev/mt6577_FULL_AOSP_SOURCE en + du kernel, varun sur xda avait commencé pour le king à compiler une ROM mais je crois qu'il a arrêté quand les sources jellybean sont arrivées, c'est dommage car il était rendu vers la fin du debugage, proche du boot

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2216486

mais après, c'est sur que vu le bordel des sources, ça doit pas être facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire du sav, ça a eu lieu juste pour le peax ou aussi le slim ? Car pour le peax, comme ils ont déjà jellybean, je sais pas si ils attendent Google ou qu'ils ne veulent pas la faire.

Concernant les sources tu es sur qu'elles ne sont pas suffisantes ? Car avec ça https://github.com/a...ULL_AOSP_SOURCE en + du kernel, varun sur xda avait commencé pour le king à compiler une ROM mais je crois qu'il a arrêté quand les sources jellybean sont arrivées, c'est dommage car il était rendu vers la fin du debugage, proche du boot

http://forum.xda-dev...d.php?t=2216486

mais après, c'est sur que vu le bordel des sources, ça doit pas être facile

La différence la plus emmerdante que j'ai trouvé entre le slim et le king (et certainement le peax), c'est la carte graphique (et peut-être autre chose, mais temps que rien ne s'affiche...).

Les pilotes ne sont pas vraiment fournis pour le slim et pour le king, il ont trouvé (ou quelqu'un parmis eux) un github contenant quelques morceaux manquant dont le fameux pilote.

J'ai tenté de partir dessus mais y'a pas moyen d'en tirer quoi que ce soit. J'ai essayé de trouver ou pouvait se situer la différence mais pas encore réussi. Ca à l'air d'utiliser la même quantité de mémoire, c'est le même GPU pour les deux mais y'a un truc qui coince.

Du coté du king, il ne me semble pas avoir vu personne tenté de compiler les modules pour remplacer ceus d'origine non plus. Est-ce que le type sur XDA utilise cette source? aucune idée et sur XDA t'as pas le droit de poster dans les sections dédié aux dev avant de passer du temps chez les kikoo-lol donc bon...

Si on suit le n° de modèles, on voit que le king et le peax sont une "serie" 90 alors que le slim est une 80, il doit y avoir des changement au niveau du hardware (certainement de l'optimisation). Ca se voit aussi au niveau du header du kernel qui n'est pas tout à fait identique sur la série 80 et 90 (mais ce n'est pas ça qui joue) mais qui est identique pour les 90. Ca se joue à quelques bits mais il doit y avoir une raison.J'ai aussi essayé de voir avec la rom bricolé par nexgen et ça coince aussi même avec un kernel compilé maison. Il faudrait que je teste ça en lançant le daemon adbd avant le chargement des modules et avoir plus d'information de debogage, le chargement du kernel à l'air de se faire mais de planter juste après (par défaut, le kernel panic reboot au bout de 5 seconde et ça met plus de 5s à faire son bootloop. Il faudrait aussi que je matte du coté du bootloader si y'a pas une bricole qui donnerait une piste.Mais bon, y'a pas grand monde pour aider non plus, j'ai d'autres choses à faire que de bosser à plein temps sur le slim :P

Pas la peine d'en demander trop à wiko non plus et avec les fanboy alacon avec leur argument "c'est pas cher donc ne demandez rien" (à se demander si c'est pas de la com dont la source serait wiko).

Et pour finir, sur tes liens, aucun d'eux n'a modifié les sources en quoi que ce soit, donc je pense qu'ils font comme nous avec le kernel, ils modifient les options sur la base mais restent sur les modules déjà compilé et présent.

Autre question que je me pose, la seule version de JB que j'ai vu et qui ne soient pas bricolé, ça a l'air de venir de chine et j'en suis à me demander si c'est pas une personne qui bosse chez tinno (ou qui a eu accès aux sources et a compilé son propre système from scratch. C'est d'ailleurs à partir de cette version que varin.chitre à l'être de s'être basé pour son bricolage.

Leur sources n'ont subit aucune modification, ce que je trouve aussi bizarre. Même Pdroid qui débute, tu va sur son github, il a fait des modifications sur le kernel pour l'optimiser au mieux.

Voila voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources demandées. A défaut ils pourraient fournir les sources du nouveau Cink+ déjà disponible sous JB et dont le hardware semble plus proche de notre Slim, non ?

Il faudrait voir si c'est une série s90xx ou s80xx comme le notre déjà. Sinon, dans l'absolu il n'est pas plus proche que le king ou le peax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko va annoncer quelque chose apparemment... Page MAJ en maintenance et un message sur la page Facebook laisse entendre qu'il va y avoir une MAJ aujourd'hui :

Salut les Wikonautes!

Aujourd'hui qui veut quoi ?!

Normalement ce sera le PEAX mais on peut toujours espérer quelque chose pour le Slim.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence la plus emmerdante que j'ai trouvé entre le slim et le king (et certainement le peax), c'est la carte graphique (et peut-être autre chose, mais temps que rien ne s'affiche...).

Les pilotes ne sont pas vraiment fournis pour le slim et pour le king, il ont trouvé (ou quelqu'un parmis eux) un github contenant quelques morceaux manquant dont le fameux pilote.

J'ai tenté de partir dessus mais y'a pas moyen d'en tirer quoi que ce soit. J'ai essayé de trouver ou pouvait se situer la différence mais pas encore réussi. Ca à l'air d'utiliser la même quantité de mémoire, c'est le même GPU pour les deux mais y'a un truc qui coince.

Du coté du king, il ne me semble pas avoir vu personne tenté de compiler les modules pour remplacer ceus d'origine non plus. Est-ce que le type sur XDA utilise cette source? aucune idée et sur XDA t'as pas le droit de poster dans les sections dédié aux dev avant de passer du temps chez les kikoo-lol donc bon...

Si on suit le n° de modèles, on voit que le king et le peax sont une "serie" 90 alors que le slim est une 80, il doit y avoir des changement au niveau du hardware (certainement de l'optimisation). Ca se voit aussi au niveau du header du kernel qui n'est pas tout à fait identique sur la série 80 et 90 (mais ce n'est pas ça qui joue) mais qui est identique pour les 90. Ca se joue à quelques bits mais il doit y avoir une raison.J'ai aussi essayé de voir avec la rom bricolé par nexgen et ça coince aussi même avec un kernel compilé maison. Il faudrait que je teste ça en lançant le daemon adbd avant le chargement des modules et avoir plus d'information de debogage, le chargement du kernel à l'air de se faire mais de planter juste après (par défaut, le kernel panic reboot au bout de 5 seconde et ça met plus de 5s à faire son bootloop. Il faudrait aussi que je matte du coté du bootloader si y'a pas une bricole qui donnerait une piste.Mais bon, y'a pas grand monde pour aider non plus, j'ai d'autres choses à faire que de bosser à plein temps sur le slim :P

Pas la peine d'en demander trop à wiko non plus et avec les fanboy alacon avec leur argument "c'est pas cher donc ne demandez rien" (à se demander si c'est pas de la com dont la source serait wiko).

Et pour finir, sur tes liens, aucun d'eux n'a modifié les sources en quoi que ce soit, donc je pense qu'ils font comme nous avec le kernel, ils modifient les options sur la base mais restent sur les modules déjà compilé et présent.

Autre question que je me pose, la seule version de JB que j'ai vu et qui ne soient pas bricolé, ça a l'air de venir de chine et j'en suis à me demander si c'est pas une personne qui bosse chez tinno (ou qui a eu accès aux sources et a compilé son propre système from scratch. C'est d'ailleurs à partir de cette version que varin.chitre à l'être de s'être basé pour son bricolage.

Leur sources n'ont subit aucune modification, ce que je trouve aussi bizarre. Même Pdroid qui débute, tu va sur son github, il a fait des modifications sur le kernel pour l'optimiser au mieux.

Voila voila :P

skritchz partage tout son travail sur github, il a un wiko cink peax https://github.com/wiko-repo, je ne sais pas si tu as vu.

Concernant varun il faudrait lui demandé ses sources, mais il ne réponds pas aux demandes et pour l'instant, il a stoppé le développement par manque testeurs(il a besoin de logcat et dmesg comme il n'a pas l'appareil sur lequel il travaille dessus).

D'ailleurs, il a dit qu'il y avait pas mal d'erreurs sur les sources du kernel jellybean pour le king.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...