Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Ah ok, mes tests ne donnaient rien parce-que je n'attendais pas le verrouillage auto (au bout de 2 min chez moi). Je verouillais manuellement avec le bouton power et j'essayais...

Du coup j'arrive bien à réveiller le nexus, mais même en poussant le délai au maximum dans l'appli semaphore, le simple fait de frôler l'écran provoque le réveil.

Bref je reste assez sceptique sur l'intérêt de ce mod.

Par contre, j'utilise ce kernel depuis la compatibilité avec CM, et c'est déjà super stable, performant et économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Pendant x secondes après un verrouillage de l'écran, tu as la possibilité de le déverrouiller en le touchant.

Ça te permet de ne pas aller chercher le bouton on / off quand tu es en train de lire un truc, mais le téléphone se verrouille pour de bon si tu ne le réveille pas en swipant dans le délai imparti.

Pour ce qui est des benchmarks et des screens d'autonomie, ça n'a aucun intérêt puisque ça dépend des applications installées et en cours, du lieu de test, de l'utilisation...

Il y a un sujet sur le forum avec une méthodologie stricte pour comparer l'autonomie des noyaux. L'auteur attend un peu avant de tester Sémaphore que le noyau ait fini son rythme effréné d'intégration de nouveautés et passe en rythme de croisière pour le tester, si j'ai bien compris.

Pour la prochaine version, Stratosk annonce une fonction (optionnelle) qui permet de régler la puissance du vibreur en fonction du capteur de proximité (histoire de pas se manger du 100% en appel par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fluide (peut-être plus qu'un motley ou un franco, peut-être est-ce du placebo).

Il a une bonne autonomie (mieux qu'en stock, équivalent aux autres noyaux customs ama).

Je le préfère à d'autres parce que j'aime la manière de penser son noyau de Stratosk, très « Keep it Simple ».

J'apprécie sa faculté à faire des choix et ne pas se disperser.

Je sais qu'il n'ajoutera pas une fonctionnalité juste parce qu'elle existe, qu'il n’intégrera pas une fonctionnalité existante ailleurs sans l'avoir examinée, qu'il ne va pas arrêter parce qu'il en a marre au bout d'un mois, qu'il répondra toujours à toutes les questions sur xda.

Bref, je lui fait confiance parce que je suis son travail depuis un an.

Le noyau, je dirai que pour le moment, il en vaut un autre (avec peut être le petit plus qui se ressent au niveau d'ondemand).

Par contre, je trouve franco antipathique et ses choix globalement mauvais, motley a disparu et de manière générale ajoute un peu trop de choses dans son noyau.

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Sanael ! C'est vrai que j'utilisais Semaphore sur mon Galaxy S et j'en étais bien satisfait !

Je viens d'activer l'early demand, mais j'ai une petite question, lors d'une mise à jour de CM10.1, et donc après avoir reflashé le kernel, l'early demand reste activé ? (après un reboot aussi) Ou il faut renouveler la manip à chaque fois ?

Et je n'arrive pas à fixer la valeur basse de l'OnDemand à 810MHz par ex, elle repasse à 1026 à chaque fois. Est ce normal ?

Sinon merci pour le topic, c'est vraiment du beau boulot !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Early Demand. Je pense que ça reste.

Mais si tu l'actives dans Semaphore Manager (ou autre), ça restera activé coup sûr.

Je crois que la valeur basse d'ondemand est gerée par MPDecision et que c'est donc normal.*

Motley semble avoir fait des tests pour baisser cette valeur, mais ça posait des problèmes de freeze en sortie de veille.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour, je me lance ce soir :) Je suis sur motley et c'est vrai que c'est un peu mort en ce moment...

J'espère juste que Semaphore a vraiment inclut les derniers drivers WIFI comme il le prétend sur XDA.

EDIT : Apparemment le kernel ne gère par encore l'UV, vous confirmez ?

Modifié par Psyke!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psyke : Les sources de Semaphore sont disponibles. Le dossier Prima de son github est ici. Il a merge des patch datant d'il y a quatre jours.

Je confirme que l'UV n'est pas encore géré.

@ Mendoza : Mais ça sert vraiment à rien comme info, si c'est pas fait sur différents kernels par la même personne avec les mêmes applis. Sans compter que quadrant est complètement depassé.

Bref, Quadrant me donne 5410 et Antutu 21564.

Edit : je me contente d'éditer histoire de pas partir en hors sujet : les applications qui tournent en arrière plan utilisent du temps CPU et GPU, demandent des lectures et écritures sur la SD, et donc font varier le résultat.

Modifié par Sanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psyke : Les sources de Semaphore sont disponibles. Le dossier Prima de son github est ici. Il a merge des patch datant d'il y a quatre jours.

Je confirme que l'UV n'est pas encore géré.

@ Mendoza : Mais ça sert vraiment à rien comme info, si c'est pas fait sur différents kernels par la même personne avec les mêmes applis. Sans compter que quadrant est complètement depassé.

Bref, Quadrant me donne 5410 et Antutu 21564.

Quel est le rapport avec les applis ? Antutu base son test seulement sur la vitesse du CPU, GPU, d'écriture, etc., que t'ais 1 appli ou 100, ça revient à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanael :)

Par contre dans le github je ne vois pas les drivers 3.2.2.2 mais une version antérieure. Je sais pas si ça corrige vraiment le bug du wifi

Modifié par Psyke!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanael :)

Par contre dans le github je ne vois pas les drivers 3.2.2.2 mais une version antérieure. Je sais pas si ça corrige vraiment le bug du wifi

Salut,

Regarde plus haut. ^_^

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que certaines applications (notamment les messages) s'ouvrent un peu plus vite... Mais bon c'est peut être du au fait que j'aime sémaphore (gs1 powaa)

Par contre évidemment touch control ne prends pas encore en compte le kernel sémaphore

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psyke! : J'essaie de comprendre.

Le problème de Wifi, c'est quoi exactement ?

Les notifications retardées lorsque l'écran est en veille ?

Le téléphone qui fournit une mauvaise adresse mac en wifi ?

Les sections prima des sources de Semaphore, franco, motley, faux sont relativement similaires, incluant les patchs d'android 4.2.2 et prima 3.2.1 seulement.

Est-ce qu'un de ces kernels a résolu le problème dont tu parles ?

Est-ce qu'un autre kernel a résolu le problème dont tu parles ?

Le problème dont tu parles est-il présent avec Semaphore ?

C'est difficile d'y voir clair avec les sources de kszaq, qui fournit un motley patché, puisqu'il n'a pas l'air d'avoir fait de clone d'autres git.

Thracemerin semble aussi fournir un kernel patché mais les sources sont aussi en 3.2.1, pour le stock et le CM.

Il a une branche en 3.2.3, mais je ne sais pas si c'est au kernel patché en question qu'elle correspond.

Il reste ce sujet, mais ils n'ont à priori toujours pas trouvé de solution satisfaisante à l'heure qu'il est, kszaq et Thracemerin inclus.

Donc je suis pas contre demander à Stratosk d'intégrer un truc, mais il faudrait que je fasse les choses bien, et là j'ai du mal à comprendre ce qui pose problème, et comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les notifications qui arrivent en retard quand le téléphone est en veille.

En plus hier j'ai essayé de mettre Semaphone sur une CM10.1 impposible d'activer le WIFI... Pourtant j'ai bien fait un wipe cache/Dalvik. Enfin c'est pas la première fois que j'installe un Kernel. Il y aurait une particularité avec celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc pour les notifs. Tu me diras si t'as ce problème sous sémaphore ? Tu sais si le problème est présent sous faux et franco ?

Pour le flash c'est étrange. Tu venais pas d'un kernel à ramdisk modifiée type franco ? Tu as essayé un flash CM + flash semaphore + wipe cache et dalvik ?

Si ça ne suffit pas, y a t il une zone géographique cochée dans les options du wifi ?

Sur quel canal était le wifi auquel tu essayais de te connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste essayer de reflasher le kernel avec un wpie cache + Dalvik.

Faudrait que je reparte sur une base propre.

Concernant le ramdisk modifié je n'ai jamais flashé un Kernel de ce type. Le seul pour l'instant c'est le Motley.

Avant de flasher le Semaphore je flash effectivement le kernel 4.2.2 stock fourni par Motley mais pas par kzsaq. Le problème viendrait de là ? j'ai des doutes...

Tu peux demander à Sémaphore si son fix wifi correspond à celui de kzsaq au moins ça sera clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste essayer de reflasher le kernel avec un wpie cache + Dalvik.

Faudrait que je reparte sur une base propre.

Concernant le ramdisk modifié je n'ai jamais flashé un Kernel de ce type. Le seul pour l'instant c'est le Motley.

Avant de flasher le Semaphore je flash effectivement le kernel 4.2.2 stock fourni par Motley mais pas par kzsaq. Le problème viendrait de là ? j'ai des doutes...

Tu peux demander à Sémaphore si son fix wifi correspond à celui de kzsaq au moins ça sera clair :)

J'ai eu le même soucis, et kszaq à mis un script en même temps que le kernel, c'est pas pour rien ;-) donc essaye et tu me dis quoi :-P

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...