Aller au contenu

[KERNEL] Semaphore


Recommended Posts

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je ne touche pas l'écran, un seul coeur travaille à 384MHz, mais dès que je scrolle un petit peu la page, le deuxième coeur s'active et les deux passent à 1512MHz, c'est un peu abusé je trouve pour du scrolling. D'où l'UC. Navigué sur le net, écouter des sons, joué à quelques petits jeux nécessitent les 1512MHz du CPU ?

Le MPDecision est à activé ou il l'est déjà par défaut ? Pour le early demand, je peux laisser le seuil à 50 ?

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPDecision est activé par défaut.

Le seuil de 50 pour early demand est idéal.

Pour l'UC, chacun ses gouts. Mais dis toi que si ton processeur monte en fréquence, c'est que MPDecision ou le gouverneur l'a décidé, et que leurs algorithmes sont fait pour nous éviter des lags.

Je ne sais pas bien comment fonctionne MPDecision. Pour ondemand par contre, je sais qu'il va augmenter la fréquence si la charge CPU dépasse 85% (réglage par defaut). Tu as probablement eu une augmentation parce que ton processeur, cadencé comme il était, était proche de sa limite de calcul.

Donc libre à toi de bidouiller, c'est toujours sympa de chercher l'optimisation. Mais si a un moment tu as des latences, pense à revenir tester les valeurs par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs test le motley reste le plus fluide pour moi. En plus il a toute les fonctionnalités d'où la correction du wifi.

Avec le sémaphore j'avais parfois des latences pour ouvrir un soft. Bref j'ai abandonné.

J'ai testé le franco M2 et pas de correction wifi non plus.

Au niveau consommation je dirai qu'ils sont tous quasiment pareil.

J'attends qu'il mette à jour son kernel

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Psyke!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nouvelle version
    0.5.5 (30/04/2013)
    • video : msm : Expose la table des gammas à sysfs
    • android : logger : compilé comme module (désactivé par défaut)
    • Nettoyage de la configuration du noyau (désactivation du support de swap, ext2, ext3, et de quelques options de debug)
    • touchwake : Nettoyage du code, suppression de quelques informations de debug
    • msm : acpuclock : réduit la fréquence maximale du cache L2 à 1134Mhz (correction issue de code aurora)
    • Compilé avec Linaro gcc 4.7 201304

    Pour configurer les gammas en attendant une prochaine version de Semaphore manager, on utilise les fichiers suivants :

    /sys/devices/virtual/misc/gamma_control/gamma_r

    /sys/devices/virtual/misc/gamma_control/gamma_g

    /sys/devices/virtual/misc/gamma_control/gamma_b

    Il y a 9 valeurs à passer à chaque fichier, par exemple :

     echo "64 68 118 1 0 0 48 32 1" > /sys/devices/virtual/misc/gamma_control/gamma_r

    Voici la terminologie utilisée par franco concernant les valeurs ci-dessus :

    greys, mids, black, XX, contrast, brightness, saturation, white, XX
    Il laisse donc aux positions 4 et 9 les valeurs en dur. (que vous pouvez aussi laisser inchangées)

    On ne peut pas changer ces valeurs avec Trickster Mod.

    Exemple de configuration : ici.

    Pour activer le logger, c'est par ici.

    [*]Annonces

    Stratosk a répondu à une longue liste de demande d'intégration, je trouve intéressant de vous la retranscrire ici, puisqu'elle explique assez bien où va ce noyau. (La source)

    • Voltage control : Peut-être dans le futur. Je ne sacrifierai pas la stabilité à quelques minutes de batteries.
    • Désactiver MPDecision : Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne suis pas décidé encore. Je ne sais pas si le pilote doit être inclus dans le noyau.
      Le noyau fournit des fonctions pour quelque chose. Ensuite, ça devrait être un choix de l'utilisateur.
      Par exemple, le noyau fournit la possibilité d'activer / désactiver à chaud les cœurs du processeur. La politique de gestion des coeurs (combien devraient être activés ou non) devrait peut-être appartenir à l'utilisateur.
      En plus MPDecision fonctionne plutôt bien (pour mon usage). Mais peut-être que j'ai tort, je vais enquêter.
    • Planificateur FIOPS : Non, merci.
    • Gouverneur Intellidemand : Pas de gouverneurs à nom fantaisiste. Je fais mes propres améliorations pour ondemand, et ça reste "ondemand". Je sais que intellidemand gère l'activation / désactivation des cœurs du processeur. (se rapporter au point sur MPDecision)
    • 192Mhz : Je pense que LG et Google savent quelque chose de plus que nous concernant la fréquence basse 384Mhz.
    • CPU / GPU OC : On a besoin d'un hotplug pour désactiver les cœurs mais on a aussi besoin d'overclocker ? Ce monstre est plus puissant que mon ordinateur portable, pourquoi devrai-je l'OC ? Peut-être dans un an ou deux, quand j'en aurai besoin pour faire tourner android 6.
    • Fast charge : je regarde si c'est sans risque. Je l’intègrerai probablement.
    • Min / Max de cœurs actifs : si je décide de faire un hotplug perso.

    [*]Réponse aux posts

    Psyke!, s'il te plaît, essaie de m'aider à t'aider.

    Je trouve que le déverrouillage avec schema de mon n4 est lent... Dommage il a l'air bien le kernel mais ce truc la ça saoule.

    Tu passes, tu me dis qu'un truc ne marche pas, qu'il faut le faire remonter au dev. Je te demande des infos, tu passes ton chemin.

    Je n'arrive pas à reproduire ce bug, personne ne l'a sur xda, il ne va pas se résoudre tout seul. Je veux bien le faire remonter, mais je ne peux pas.

    Je trouve que le déverrouillage avec schema de mon n4 est lent... Dommage il a l'air bien le kernel mais ce truc la ça saoule.

    Avec le sémaphore j'avais parfois des latences pour ouvrir un soft. Bref j'ai abandonné.

    CPU 1000

    GPU 200

    ...

    Si tu penses ne pas avoir de puissance, c'est peut-être du à ton UC massif et non au noyau.

    Si tu souhaites ré-essayer Semaphore, essaie les valeurs par défaut, ondemand et early demand, ROW, pas d'UC.

    Et surtout, ici comme ailleurs, si tu as un problème, expose le en détail qu'on puisse le reproduire, et essaie de voir si ça vient de toi ou si ça vient du noyau. Essaie de répondre aux questions qu'on te file un coup de patte.

    Sinon, rien à voir avec Semaphore, mais comme tu as l'air d'attacher beaucoup d'importance au patch du délai des notifications : thracemerin, un de ceux qui bossaient dur sur ce problème (et autres soucis liés au wifi), forke le noyau motley pour en prendre la suite puisque motley est absent depuis un long moment.

    Ca se passe ici, et plus d'informations sur le wifi sont disponible dans le troisième message.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentissements je les ai avec le kernel sémaphore avec réglage par défaut. J'ai rien touché.

Peut être que c'est dû à cyanogenmod.

A part ça rien a dire de ce kernel c'est propre. Je donne juste un avis.

Je suis UC à 1000 avec d'autres kernel mon tel ne ralentit pas au déverrouillage ou pour ouvrir une app.

Après je vais pas détailler plus vu que je m'y connais pas spécialement en kernel.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de déverrouillage c'est résolu en passant de la ROM paranoid a aokp, je suis maintenant revenu sur paranoid et je n'ai plus le problème donc dans mon cas cela venait de mon portable mais je ne sais pas vraiment ou. Enfin bref maintenant il fonctionne vraiment bien ce kernel ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Psyke!

D'acc.

Désolé alors, mais ça faisait vachement incohérent comme discours tel que je le lisais.

Du coup, si tu repasses par Semaphore et que tu rencontres un problème, je veux bien que juste après tu enregistre un kmsg, via l'application Semaphore. Ca me permettrait de remonter le bug à Stratosk si je n'arrive pas à le reproduire comme c'est le cas pour le lockscreen.

@Anfer64

Ca roule, tant mieux.

Pareil, si tu as à nouveau un problème de ce genre, hésite pas faire illico un kmsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai du Semaphore depuis 2 jours. L'autonomie a l'air équivalente au Harsh mais le fait de ne pouvoir UV se ressent sur la température du téléphone (l'arrière est bien plus chaud quand je l'utilise longuement).

Sinon, c'est aussi fluide que Harsh (on sent de suite les kernels peu tweakés) donc très bon !

Je vais le garder encore quelques jours pour voir si l'autonomie s'améliore...

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette nouvelle version, les correctifs du noyau linux 3.4.43, la résolution d'un problème signalé par franco avec le module logger, et surtout, l'ajout de KALLSYMS, qui permet à Semaphore d'être compatible avec l'application touchcontrol, dont le dev à rendu son application compatible avec Semaphore, si ce module était présent.

Étant donné le changement de version du noyau, il faudra probablement un dernier update de touchcontrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis enfin décidé à tester un kernel... et j'ai choisi celui ci qui m'a l'air trés bien.

Je suis toujours sous rom stock (et non pas rhum :P !!!).

L'installation se fait toujours de la façon suivante:

" - télécharger le fichier .zip ,

- redémarrer en mode recovery

- wipe cache/ dalvik cache

- flash du kernel

- reboot "

?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...