Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - Stabilité


Recommended Posts

* Budget : Dépend de la qualité de la marque et des caractéristiques, mais maximum 300€

* Type d'achat :Neuf mobile nu

* Taille d'écran : +- 4,5

* Utilisation : Un peu de tout, surf, quelques jeux, sms, mails, gps...

* Critères principaux : Qualité et stabilité. Rapport qualité prix

* Pour combien de temps : eeeeeuuuuhhhh

* Marques à éviter : Samsung. Peut etre Huawei qui m'a déçu

Alors voila, j'en ai marre de mon Honor! Pas moyen d'avoir une rom JB stable, pas moyen d'avoir une ICS fluide, coque arrière mal ajustée, réception réseau variable... J'ai surtout peur d'abandonner son exceptionnelle autonomie...

Au départ, je pensais à un Wiko Cink Peax. Double coeur 1Ghz (contre 1.4 Simple coeur), 1gb Ram (contre 512Mb), résolution qhD (contre 800*480)... Je peux difficilement être déçu à ce niveau... mais... Je viens d'un Zte Blade (qui a chopé la poussière sous l'écran au bout de moins d'un an), un Huawei Honor avec les problèmes cités ci-dessus... Et j'en ai un peu marre de la "qualité" chinoise...

Alors après avoir regardé un peu les prix alentours :

- J'avais vu le Xperia S (déjà pas fan du look parce que je préférais le look Arc), et en plus la batterie le met hors course (j'aime bien tenir 2 jours en utilisation légère, mais surtout pas devoir recharger avant la nuit sur une journée intensive.

- Htc One S (en S4). Le prix est pas super léger mais la marque me plait, avec l'idée de découvrir Sense. Un design un peu original... Mais est-ce que ca vaut encore la peine de mettre ce prix face aux prix Wiko? Jusqu'ici je me suis toujours contenté d'une protection d'écran avant de mettre dans ma poche, mais avec un HTC et la fragilité apparente de la coque, ça sera surement pas possible :-s. Donc besoin d'une coque ou d'un étui... qui augmente au minimum du minimum l'épaisseur. Soit à rabat vertical (aimanté) super fin, soit coque...

Voila autrement dit, vraiment difficile de trancher alors... A vos avis :-) (Evidemment le Cloudmobile et sa batterie rikiki l'excluent de la course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ta recherche, je te conseil donc le One S avec cette coque: http://www.amazon.fr/mumbi-PREMIUM-Cuir-v%C3%A9ritable-Flip/dp/B007VCYFVK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1366052991&sr=8-5&keywords=htc+one+s

Je l'ai eu et c'est au top!! Même pas besoin de mettre une vulgaire protection d'écran en plus avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point meilleur qu'un peax que ça justifie de payer encore 320€?

Ca me fait un peu peur d'acheter a ce prix après un Blade a 119€ et un Honor a 250 (qui n'était vraiment pas à la hauteur en terme de finition et de fiabilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as pris ZTE et Huawei... Rien de surprenant a ce que tu ne soit pas satisfait, surtout que le Honor n'est pas un monstre d'optimisation. Dans un ou deux ans nous pourrons prendre ces marques plus au sérieux, pour le moment, ils ne sont pas au niveau des Samsung, HTC, Sony et autre Acer.

Si tu prends le Peax, tu te heutera aux même petits défauts que sur les autres Chinois. Un apn pas top, un écran idem, pas au top, et niveau optimisation, il y aura quelques bugs. En plus de cela la finition n'est pas au niveau non plus.

Est ce que cela justifie de mettre plus? Tout dépend. Un Wiko tu changes dans un an. L'avantage, c'est que tu auras deux smartphones pour le prix d'un. Un One S, vu sa configuration, tu pourras certainement le garder deux ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, à part de bien prendre un One S z520.

Quoi que enfaite, pourquoi pas le Motorola Razr I ??

Meilleur autonomie, meilleur finition, meilleur compacité, processeur à peu près au même niveau de performance, micro sd, nfc, ...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour le Razr!

Je l'avais pas signalé parcequ'il voulait 4.5 et que le Razr, c'est du 4.3 avec touche intégré à l'écran, donc on profite de 4" en réel, mais si ça le gène pas, c'est vrai que c'est un bon mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ou- 4,5" :P

Et il a pas exclu le CloudMobile pour la taille d'écran mais pour sa batterie :P

Au moins avec le Razr I, il retrouvera la même autonomie qu'avec son Honor... :P

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Evidemment le Cloudmobile et sa batterie rikiki l'excluent de la course)

Il a bien ennoncer le CloudMobile alors moi je pense pas non. Surtout que d'un One S/Xperia S a un Razr I/CloudMobile, la différence est juste dans les touches, ils restent tous les quatre des 4,3"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon Honor en 4" en 480*854, c'est limite pour surfer, lire... Alors avec une résolution plus importante, je pense qu'il faut un peu plus grand. Alors 4,3, mais avec les boutons qui sont sur l'écran, pas sur d'y gagner quelque chose.

Motorola Razr I: Intel inside. Je sais pas si j'aime ça sur un Android... Pas envie d'avoir des applis qui s'installent pas, ni de voir la consommation électrique bouffer la batterie.

Cloudmobile: En fait Acer pour moi, c'est un peu comme Huawei. C'est du "milieu/bas de gamme" qu'on paie déjà trpo cher.

Apres je me dis que c'est pas mon genre de conserver un telephone 2 ans. Le problème c'est qu'avec ceux que j'ai eu jusqu'ici, au moment ou l'envie de changer me prend... C'est impossible de le revendre pour les autres défaut (poussière sous l'écran, coque mal ajustée...

Donc voila, le HTC me plait vraiment bien, mais à moins de le toucher à moins de 300€ (en S4), je pense pas que ca soit un bon choix... Sans être persuadé que le Peax soit un bon choix non plus, mais c'est moitié moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute si t'avais 350€ tu aurais déjà plus de choix (Nexus 4, Xperia T) mais la va falloir te contenter de ce qu'il y a... :P

Bon ok on oublie les écran 4,3" avec touche d'action a l'écran.

Donc c'est HTC One S, Wiko Cink Peax/King ou Acer Liquid E1 (que tu a ommis de parler).

PS :

Motorola Razr I: Intel inside. Je sais pas si j'aime ça sur un Android... Pas envie d'avoir des applis qui s'installent pas, ni de voir la consommation électrique bouffer la batterie.

Intel Inside ça ne pose aucun problème par rapport à un autre processeur, à part 2/3 jeux incompatibles. Euh l'autonomie du Razr I n'est plus à démontrer, c'est l'un des androphone les plus autonome disponile...

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de regarder un peu le RAZR. C'est pas mal en effet.

Après la taille d'écran je sais pas ce que tu en penses. Si je trouve que c'est un peu petit sur le Honor, ca risque d'être pareil non?

Question budget, vu que je vais sans doute pas arriver a le garder plus d'un an, ca fait cher de dépasser les 300 j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola Razr I: Intel inside. Je sais pas si j'aime ça sur un Android... Pas envie d'avoir des applis qui s'installent pas, ni de voir la consommation électrique bouffer la batterie.

Intel Inside, c'est la consommation la moins importante que j'ai vu actuellement dans un processeur avec une cadence aussi élevé (le minimum possible est 600 MHz).

Pour les applis qui s’installent pas : Faut pas lire les tests de m**** sur le net qui ne reflètent pas du tout le vrai potentiel du téléphone... J'ai actuellement que 1 ou 2 applis qui ne marchent pas.

Cloudmobile: En fait Acer pour moi, c'est un peu comme Huawei. C'est du "milieu/bas de gamme" qu'on paie déjà trpo cher.

Je pense pas qu'Acer ça soit pareil que Huawei... 250€ pour un CloudMobile, je te défi de trouver ces caractéristiques pour ce prix là. Huawei avec le Ascend P1 qui coûte 270€ avec l'odr incluse, est bien moins performant. Ce n'est pas parce qu'il coûte pas cher que le CloudMobile est un bas de gamme... Les tests sur le net reflètent très mal ses capacités...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la taille d'écran je sais pas ce que tu en penses. Si je trouve que c'est un peu petit sur le Honor, ca risque d'être pareil non?

Question budget, vu que je vais sans doute pas arriver a le garder plus d'un an, ca fait cher de dépasser les 300 j'ai l'impression...

C'est fort probable.

A toi de voir ...

Je pense pas qu'Acer ça soit pareil que Huawei... 250€ pour un CloudMobile, je te défi de trouver ces caractéristiques pour ce prix là. Huawei avec le Ascend P1 qui coûte 270€ avec l'odr incluse, est bien moins performant. Ce n'est pas parce qu'il coûte pas cher que le CloudMobile est un bas de gamme... Les tests sur le net reflètent très mal ses capacités...

Merci ! ^_^ Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comme vous êtes à fond :-).

Pfff à moi de voir... Pas facile... Si on résume:

Peax : Qualité prix imbattable

Acer : je pense quand même que c'est mort avec la batterie. Surtout avec Bluetooth en voiture, gps de temps en temps...

Motorola: Qualité au top, mais je gagne rien sur l'écran

HTC One S: Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien... Sauf le prix, la face arrière fragile, stockage limité. Au final pas mal de défauts, comment expliquer que j'aime bien :-). Comment est la batterie de One S par rapport aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, maintenant il faut te rassurer ! ^^

Je crois de mémoire avoir lu ici dans la section que l'autonomie du One S était vraiment pas mauvaise, de plus son écran qHD fait qu'il consomme moins.

Le CloudMobile même si excellent pour son prix est un peu OUT pour ton utilisation sauf si tu investis comme un autre acheteur (acheteuse en faite) dans des accessoires comme une batterie externe et une autre prise secteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff à moi de voir... Pas facile... Si on résume:

Peax : Qualité prix imbattable

Acer : je pense quand même que c'est mort avec la batterie. Surtout avec Bluetooth en voiture, gps de temps en temps...

Motorola: Qualité au top, mais je gagne rien sur l'écran

HTC One S: Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien... Sauf le prix, la face arrière fragile, stockage limité. Au final pas mal de défauts, comment expliquer que j'aime bien :-). Comment est la batterie de One S par rapport aux autres?

Pas facile c'est sur,

Peax : Exact

Acer (CloudMobile) : Bah, l'allume cigare est ton ami ... ^_^ C'est quoi ton utilisation exact ? Mais y a aussi l'écran ou tu gagne pas beaucoup en grandeur (=voir Razr I). Donc surement a oublier.

Acer (Liquid E1) : Idem Peax avec le (bon) SAV d'Acer, meilleur finition et double haut parleur DTS.

Motorola (Razr I) : Tu gagne quand même en largeur par contre, et tu garde l'autonomie de ton Honor voir plus, ...

One S : Moi non plus je sais pas ce que tu lui trouve ^^ Non sérieusement, c'est sur il a son charme, mais le fait payer au prix cher, très cher ! Et ça batterie n'est pas exceptionnel, surement un peu plus que le Xperia S (One S Z520).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment une utilisation variée. Parfois je vais m'ennuyer quelque part et jouer deux heures, je surfe un peu partout (salles de sport, temps de midi, en rue, au resto, dans les bouchons, chez moi si je cuisine...), effectivement le chargeur voiture est une option, mais y'a aussi le Coyote à brancher. Puis je peux autant être en vacances et avoir besoin du gps, et là j'apprécie de pas me retrouver sans batterie au mileu d'une terre inconnue :-).

Les Acer, je viens de voir un truc qui me choque: J'ai l'impression que le bandeau en bas surmonté des touches tactiles et très grand (comme si on perdait de la place pour rien :-) ).

Htc, je dirais que ce qui me plait c'est leur philosophie. Un beau produit, qui se distingue un peu des Samsung, Peax... Belle qualité de fabrication, et une surcouche, une vraie bien étudiée (bien que j'ai jamais essayé, mais je suis curieux :-) ).

Motorola, je découvre... C'est beau, mais c'est cher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc on oublie le CloudMobile.

Les Acer, je viens de voir un truc qui me choque: J'ai l'impression que le bandeau en bas surmonté des touches tactiles et très grand (comme si on perdait de la place pour rien :-) ).

C'est pas pire que Wiko, tout leur mobile font la taille d'un mobile avec un écran plus grand (Cink Slim = CM/XS/GS2, Cink King = Galaxy Note...). Le Liquid E1 fait sensiblement la même taille que le Peax rassure toi.

Si tu kiff vraiment le One S, go ... ^_^

Bah le Motorola il est a 300€ sur internet, c'est un bon prix (même si le CM fait mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAZR i est bien mais seulement si tu le trouves dans les environs de 250€ comme moi, sinon je le trouve un peu cher ^^

Ah bon tu trouve ? T'a quoi de mieux/d'aussi bien que le Razr I pour 300€ (hors Nexus 4 car 8go c'est trop peu) a part le CM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ pas grand chose mais je pense quand même qu'il est cher pour ce prix là, mais c'est quand même plus raisonnable que les 400€ qu'ils demandaient pour ça au début ^^

Pour 250€, on peut avoir un CM qui est quand même supérieur en quelques points je pense. Suffit de rajouter une batterie externe, ça coûte 20-30 € ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ pas grand chose mais je pense quand même qu'il est cher pour ce prix là, mais c'est quand même plus raisonnable que les 400€ qu'ils demandaient pour ça au début ^^

Pour 250€, on peut avoir un CM qui est quand même supérieur en quelques points je pense. Suffit de rajouter une batterie externe, ça coûte 20-30 € ^^

C'est clair que 400€, c'était exagéré ! ^^

Oui bien sûr c'est pour ça que j'avais précisé à part le CM... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, vous êtes vraiment fans du Cloudmobile :-).

J'accroche pas trop au look en plus. Je dois avoir un problème psychologique avec lui.

En fait, il me faudrait un look One S ou Razr I, un belle surcouche Sense, un ecran hd comme le CM en 4,3 ou 4,5 pouces. La batterie du Razr I... Et le prix du Wiko (voire son dual sim et sa SD).

Edit: Comment on fait pour toucher un Razr (ou un One S^^) à 250€?

Modifié par c.bodeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...