Aller au contenu

débutant : remplacer environnement sony par Samsung ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je viens vers vous pour une petite question qui peu paraître idiote, mais j'avoue ne rien connaître ni comprendre à tout ses boot. Rom etc mais.

Avant d'avoir ce superbe sony je possédais un gs3 et je trouve que sur le Sony il manque des dizaine d'option tellement utile et pratique présente sur Samsung.

Ma question étant : est il possible de mettre l'environnement Du sg3 sur le xz ?

Mon sony possède une surcouche orange immonde....

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bien que je ne comprenne pas grand chose à ce qui est raconter sur le forhum CD il est question d'un environnement gs4 sur le de c'est sa?

Merci de ta réponse bien que je ne comprenne pas grand chose à ce qui est raconter sur le forum XD il est question d'un environnement gs4 sur le de c'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre l'interface du SGS3 sur le SOny ne sera pas possible, c'est une interface propriétaire.

Que te manque-t-il donc tant ? Moi qui viens de la surcouche Sense j'ai bien réussi à m'y faire alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré dsl du retard j'avais perdu le topic XD

Bah pas mal de chose : le mode blocage que j'utilisais pas mal, la personnalisation plus pousser notamment de la police d'écriture, le double écran permettant de faire 2 truc à la fois sans devoir switcher , changer les fonction de la barre de notif, changer la luminosité rapidement sans passer par le menu parametre, plusieur widget de base comme la lampe sans devoir passer par une appli, la fonction de vidéo dans une fenêtre que tu peu déplacer en faisan autre chose, pas mal d'action par mouvement qui ne sont pas proposer, pas de gestionnaire de tâche rapide avec possibilités de voir sa ram etc.

Bref encore plein d'autre truc qui je trouve manque cruellement.

Bien sur tout peut être fait pas appli tierce mais bon. Rien de natif quoi, je trouve le contenu un peu pauvre par rapport à mon ancien sg3.

Édit : et je rajouterai le pire du pire qui me gêne énormément : la galerie photo vidéo.

Celle ci est à mon sens vraiment mal fichu pas intuitive très compliquer pour faire des album par nom etc. Impossible de copier couper des photo ou de créer un album sans passer par un gestionnaire de fichier ou par pc. Nul nul nul. Plein de fonction inutile qu'on peu pas virer comme l'album picasa, la map monde ou la carte, peu se révéler sympa si on l'utilise mais sinon totalement inutile et pas pratiqué.

J'ai créer un dossier vidéo avec 3 film et il ne m'en affiche que 2 alors que le 3ème est bien présent dans le répertoire. J'ai rajouter l'intégrale des stars wars dans ce même répertoire et le tel me les affiche dans un autre répertoire qui n'a rien à voir.

Bref vous l'aurez compris pour moi le tel aurai pu être mille fois mieux que tout les tel que je connais si il avait était mieux fichu de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que pour changer de rom faut un bootloader ouvert ou je ne sais quoi et donc pas possible pour le moment.

Déjà redémarrer sa change rien juste mal fichu comme système cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi installer Widgetsoid qui te permet de mettre des toggles en haut de la barre de notifications (tu peux mettre par exemple la luminosité, le partage de connexion, la lampe torche, ...).

Pour le mode blocage, la plus efficace que j'ai trouvée est No Disturb (de IMAPP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suiq d'accord avec plein dappli on peu tout faire. Mais. C'est mieux en natif quoi ;-)

Édit : j'ai regarder widgetsoid.

Sa avait l'air sympa jusqu'à ce que je regarde les autorisations que lappli demande. Je l'ai blacklist directement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certaine permission comme appeler des numéro payant sans prévenir sa reste du vol pur et dur et rien d'autre.

Cette autorisation sert seulement à appeler via un raccourci. En théorie l'application pourrait très bien le faire, mais dans la réalité elle sert seulement à lancer des services que tu choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas vraiment en quoi appeler des numero surtaxer pourrait m'etre utile en fait^^

ni le fait de voir mes contact et historique d'appel, cookie et favoris web etc etc.

je suis toujours un peu inquiet quand je vois des appli demander autant de chose qui ne sont pas reellement utile, coté securité c'est moyen non?

peut etre que je psychote un peu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi peut-être pas, mais à d'autres oui. Certains veulent pouvoir mettre un raccourci dans la barre de notification afin d'appeler rapidement un contact ou d'ouvrir un favori :)

Ce sont des juste des autorisations nécessaires pour les raccourcis quoi.

Alors oui ça peut inquiéter, mais on sait que cette application est fiable donc on peut lui faire confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est tellement complète qu'elle demande des permissions larges. Mais c'est comme Go SMS ou n'importe quelle application à laquelle on demande d'exécuter des services divers sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...