Aller au contenu

[INDEX] Problème liée à JellyBean 4.1.1 (Nouvelle MàJ)


Recommended Posts

Bonsoir à tous 31.gif

Ce topic a pour but de centraliser tous les problèmes que nous rencontrons avec la mise à jour officielle JellyBean 4.1.1

/!\ MàJ du 20 Mai 2013 en téléchargement par OT.A. /!\

Cette Mise à Jour répare les problémes qui sont barrés azerty.

• Sur le LockScreen de base, si on écoute de la musique, impossible d'utiliser les touches Next, Prévious et Pause.

• 1 Chance sur 100 qu'à l'installation de la ROM, le tactile ne marche plus au moment du TP Upgrade.

• Manque de fluidité sur le Launcher de base d' Android JellyBean.

• Message du TP Upgrade en Anglais et avec des fautes. #Image

• Non fonctionnement du Bluetooth pour la connexion voiture.

• 2 Barres Réseaux alors qu'une Carte SIM est insérée.

• SMS/MMS Chinois au delà de 160 caractères

• Manque d'optimisations d'Android JellyBean.

• Connexions 3G / GPS plus longue & faible.

• Score Antutu de 61xx contre 66xx sous ICS

• Sur le LockScreen de base, si vous déroulez la barre de notification, que vous cliquez sur l’icône des paramètres, et que vous faites un retour arrière. Le Peax se déverrouille.

• Dans l’application Go SMS Pro, il n'y a plus qu'un seul bouton pour l'envoi des SMS/MMS alors que sur ICS il y avait 2 boutons (pour l'envoi avec une carte SIM ou bien l'autre).

• Impossible d'installer Google Agenda.

• Absence de l'USB-OTG.

• Couleur un peu fades.

• Signal Wi-Fi faible.

= Problème que j'ai rencontré et/ou que j'ai testé.

• La barre de favoris qui se trouve dans l'écran d'accueil et les autres d'ailleurs, les icônes se trouvant dedans (appel, contact, et autres), disparaissent quand bon leur semble. Il semble qu'au moment de l'installation via le PlayStore, lorsque l’icône apparait sur un écran, à chaque fois que ces icônes disparaissaient, après quelques manipulations diverses, elles réapparaissent. x

• Widgets (exemple: Business Calendar Pro) qui disparaît après un redémarrage. x

• Le logo 3G ne disparaît pas toujours après désactivation des données mobiles. x

• La rotation auto ne fonctionne pas toujours correctement. x

x = Problème rencontré par certains et en attente d'autres personnes pour confirmer.

• Problème avec le SMS/MMS de base. Avant quand on lisait la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message était visible (au dessus du clavier). Là le clavier passe par dessus le dernier message.

• Impossible de mettre à jour ou de désinstaller l'application FaceBook.

• spn-conf.xml non modifié pour ignorer le roaming Free. Perte de connexion (impossible de passer des appels et de surfer sur le Web), obliger de redémarrer son Peax pour récupérer la connexion.

• La possibilité d'une MàJ via OTA et sans perte de données.

• Scintillement de l'écran en Mode Luminosité Automatique.

• Le PlayStore est obsolète (v.3.10.14), On est à la v.4

• Suppression du Features/Compatibilité Bluetooth.

• Bruit de l'autofocus de l'appareil photo bruyant..

• Les accusés de réception ne fonctionne pas.

• Impossible d'installer Beautiful Widget.

• Ajout de l'option Face Unlock.

abc = Problème réglée lors de la MàJ en OTA du 20 Mai 2013 à télécharger.

58.gif

Modifié par Ninis94
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fond d'écran vu-meter disparu (oui pour moi c'est important !)

pour le moment c'est la seul chose très chiante que j'ai vu avec l'affichage réseau (alors la je comprend même pas que wiko est send une rom comme ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond ecran animé avec l'aiguille je crois ...

_____________________________________

wifi moins bon ainsi que la 3g

sms crypté

impossible de mettre a jour facebook et de le désinstaller

source facebook

Bonsoir,

Quant à moi j'ai plus de stockage telephone ni de carte SD qui n'est pas détectée.

salut

formate ta sd et normalement c'est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quant à moi j'ai plus de stockage telephone ni de carte SD qui n'est pas détectée.

Aucun problème de ce côté pour moi et pour nous. Tentes de réinstaller la ROM.

Scintillement de l'écran, application facebook impossible a mettre a jour

Qu'entends-tu par scintillement s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scintillement de l'écran, application facebook impossible a mettre a jour

Tu vires l'appli avec titanium backup (il faut être rooté). Tu redémarres le tél et tu installes facebook via le play store ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas :

- Launcher pas fluide

- 2 icones de réseaux même avec 1 sim

Pour le reste que du positif, les couleurs ont l'air un peu différentes sur l'écran, l'appareil photo a l'air meilleur (à voir mais même dans une pièce assez sombre j'ai l'impression qu'il se débrouille bien). Je n'ai pas eu le temps de tout tester encore...

Le tél démarre plus vite et se coupe plus vite. Mode avion au mode "normal" très rapide, avant il y avait un délai plus long.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mik35, merci de l'astuce. Mais, passer pour un root pour faire ça, c'est pas donné à tout le monde. :)

Je sais bien mais là c'est pas super compliqué grace au tuto de steph_du_38 ;) On charge le recovery. Après on télécharge l'archive root sur la SD et via le menu du root on installe le .zip et impeccable :)

Ici : http://forum.frandro...ecovery-jb-411/

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, normalement on ne doit pas rooter le tél... Aucune idée dans ce cas là pour facebook, désolé.

Pour le scintillement je pense que tu es en luminosité auto et qu'en bougeant ton écran s'adapte, essaye de décocher la luminosité auto et dis-nous si tu as le même problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du launcher pas fluide, pouvez-vous me conseiller un launcher gratuit qui possède un compteur SMS et appels non lus svp (nova le fait mais en version payante) ? y'a bien Go Launcher mais il est lourd et la batterie se vide plus rapidement...

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du launcher pas fluide, pouvez-vous me conseiller un launcher gratuit qui possède un compteur SMS et appels non lus svp (nova le fait mais en version payante) ? y'a bien Go Launcher mais il est lourd et la batterie se vide plus rapidement...

Launcher = Apex Launcher (Facultatif: Avec Thème TouchWizz)

Telephone = Dialer One

SMS/MMS = ChompSMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...