Aller au contenu

Désactiver google +


Lama80

Recommended Posts

Bonjour, je me posait une question : est-il possible de désactiver G+ sans empêcher d'autres applications de tourner ?

Mon problème est que je n'utilise aucun réseau social, et que ça me gave de voir toujours G+ ouvert en fond (au delà de la faible mémoire vive qu'il prends, c'est plus que ça m'agace simplement de le voir ouvert).

Quand je vais voir dans les applications pour le désactiver, android me prévient que désactiver cette application peut empêcher de fonctionner d'autres applications qui l'utilisent ...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Ou peut m'expliquer pourquoi ça ne changerait rien ou ça changerait tout ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu peut désactiver G+ , Flux d'actu aussi sans risque, se sont les truc que moi même j'ai désactivé directement quand j'ai acheté ma nexus 7 et aucun problème. Ces app ne sont pas lié au bon fonctionnement du système.

L'avertissement est surtout pour les gens qui utilise et synchronise leur compte G+ avec l'App. En désactivant G+ l'App ne se synchronise plus avec le serveur et donc les gens ne reçoivent plus les notifications sur leur appareils des 200 amis qu'ils n'ont jamais vue et qu'ils ne connaissent même pas.

Google veut tout simplement imposé au utilisateur Android d'avoir un compte G+ activé pour gonflé sa bases de données et jouer à qui c'est qu'a la plus grosse avec facebouse n'y plus ni moins. Un peut comme Microsoft avec Internet Explorer intégré à windows l'époque.

Tu peux aussi désactivé Google Heart et YouTube si tu ne les utilises pas. Pour Maps je penses que tu peux aussi, mais en principes Maps.apk est lié à un service .jar qui lui se lance au démarrage du système. Donc même en désactivant Maps, tu auras toujours sont service lancé en tache de font en principe. J'ai penser à testé sur ma nexus 7 en 4.2.2 pour Maps.

Par contre, je m'en étais aperçu un jours en faisant un test sur mon SGS en 2.3.6, j'avais viré l'apk du système et au redémarrage, le service Maps était lancé alors que l'apk n'exister plus. Dans le doute, je l'avais donc restaurer.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce que je comprend pas, c'est que si Google+ te prend pas de mémoire, tu désactive les notif depuis l'application et tu la laisse sans t'en servir. Pourquoi vouloir absolument supprimer google + ? Si tu veux pas tu t'en sert pas c'est tout.

Quand tu avait un compte hotmail, tu avait un compte MSN, personne geulait, alors pourquoi pour google+ c'est le cas ? La récolte de donnée ? Si tu as un compte Google, ce que Google+ connait c'est ce qu'il y a dans les autres services, donc ça change rien.

Google impose son réseau certes, mais ça ne change strictement rien par rapport à avant, les gens voient toujours pas ce que tu fait si tu le dis pas, Google+ est maintenant le compte Google. Donc ça a juste changé de nom et y'a le coté social que t'es pas obligé de te servir.

Quand t'achete une voiture et que tu trouve dedans des prise allume cigarre à l'arriere, tu va voir le constructeur pour lui demandé de l'enlevé ? Non, tu t'en fiches tant qu'elle dérange pas à ta conduite. Bah la c'est pareil, google plus change rien aux autres services, sauf qu'ils sont lié par google+. Et avant ils était lié par le compte Google, donc on a EXACTEMENT la même chose sauf que maintenant tu as une option en plus, le coté social que tu peux IGNORER, et l'interconnexion des services si tu le souhaite qui est plus poussé.

Donc au final tu as un produit IDENTIQUE a avant sauf qu'il fait PLUS de choses. Si tu veux pas ce surplus, tu laisses et voilà.

Je dis ça car il y a beaucoup de post de ce genre alors que ce n'est qu'une option. Et je voulais simplement expliquer le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison compte hotmail (Microsoft) vs Google et pas top.

Pareil comparer une voiture avec un appareil informatique, y a aucun rapport entre les 2. Quand tu achète une voiture, tu as le choix des options et si un truc te plais pas tu peux le faire retirer par le concessionnaire, dans la limite du raisonnable bien sur :rolleyes:

Microsoft n'a jamais prés intégré, ni même imposé les utilisateurs de créer des comptes MSN, hotmail ou windows live dans aucun des système exploitation jusqu'à Windows 7.

Sauf malheureusement pour utilisé Windows 8 ou la ils imposent d'avoir un compte hotmail ou live pour sans servir.

Google lui impose sont application Google+ en la pré-intégrant à Android, comme ça tu peux pas la supprimer et en plus il impose d'avoir un compte google+ pour pouvoir poster un commentaire sur le Play Store. Faut arrêté de prendre les gens pour des jambons avec des excuse à 2 balles en disant ça évitera le spam sur le market. La réalité est tout autre. Ils visent simplement à gonflé leur base de données utilisateur Google+ rien de plus rien de moins.

Moi je suis contre se genre de pratique, Google+ je m'en tamponne royal tout comme facedaube. Les personnes devraient avoir le choix d'installer ou non Google+ sur leur appareil. De plus même si tu utilise pas G+ celui-ci se lance automatiquement au démarrage de l'appareil et tourne en tache de font inutilement.

Il arrivera un moment pour google ou à force de pré-intégré ces d'applications inutile au fonctionnent de l'appareil et sans laissé de choix à l'utilisateur sur la possibilité de désinstallation, ou ils finiront en procès comme ça était le cas à une époque pour Microsoft avec internet explorer.

Pour moi les seuls application Google préinstallé que j'ai garder active c'est le player vidéo et Gmail. Tout le reste (Google+, Maps, Play musique, Play livre, Gtalk et autres) j'ai tout désactiver.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vois pas ce qu'il y a de marrant dans le fait que des gens veulent viré G+ ou le désactivé car il ne l'utilise tout simplement pas. Peut être que c'est gens n'utiluse pas non plus facebook.

En gros ton commentaire il sert à rien un peut comme G+.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ça dommage de ne pas utiliser Google+. Le but de Google est de créer une base de donnée complexe sur G+ avec des personnes, des communautés, des cercles, ainsi que des lieux (beaucoup de restaurants, bar, association ont une page G+). Dans l'idéal, Google Now interagit avec toutes ces données. Cela n'a rien à voir avec Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou. Affirmatif ! D’ailleurs, c’est la première chose que j’ai faite en achetant mon smartphone Android, MDR. Je n’ai rien contre Google+, mais franchement, je n’aime pas qu’on m’impose des choix. Malheureusement, le géant américain veut être présent partout sur le Web et déploie des moyens qui ne manquent pas de déplaire à des milliers de mobinautes. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...