Aller au contenu

Problème de connexion USB, avec Syncmate, depuis installation de FOXFI


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, en voici la raison :

Je suis équipé d'un macbookpro et j'ai volontairement choisi un samsung sg3 car je ne suis pas attiré par un Iphone. J'ai donc choisi la difficulté de compatibilité entre mon laptop et mon mobile.

Après avoir testé diverses applications comme KIES, DROIDNAS, AIRDROID, j'ai finalement choisi d'utiliser SYNCMATE pour la synchro entre les 2 appareils.

D'abord je suis passé à la version payante de syncmate qui me permet de monter mon samsung comme un disque, sur mon mac.

Puis plus tard j'ai installé FOXFI, qui fait de mon samsung un hotspot wifi, je suis également passé à la version payante. Je ne sais pas si cet épisode FOXFI est lié à mon problème mais l'installation de ce dernier est une des dernière action différente que j'ai effectué :

Mon problèmes est donc que lorsque je connecte mon samsung à mon laptop via un câble usb (connexion détectée : symbole de charge/symbole usb sur mon sg3), je n'arrive plus établir de connexion entre mon samsung et l'application SYNCMATE. Lorsque j'essaye de créer une nouvelle connexion j'ai un message d'erreur sur mon laptop et un message d'erreur sur mon smartphone. J'attache à ce post 2 captures d'écran des messages d'erreur du laptop et du smartphone.

Sur le SG3 sont cochées les options :

- Périphérique multimédia (MTP)

- Débogage USB

Mon problème débute lorsque je sélectionne un "type de connexion : USB" dans l'application syncmate.

Donc ça marchait avant, et ça marche plus maintenant, je n'arrive plus à monter mon samsung comme un disque, voilà... :D enfin..... :mad:

D'avance, merci pour vos précieuses réponses !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph, merci pour ton message !

Alors en connectant aec "position fictive coché ça ne changre rien, j'ai quand même le message d'erreur d"Android File Transfert" :

"impossible de connecter à l'appareil"

"essayer de reconnecter ou de redémarrer votre appareil"

2 questions :

- à quoi sert "position fictive" ?

- tu veux dire que je dois aller sur le site de l'application "Syncmate" pour retélécharger les drivers pour mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...