Aller au contenu

[SMA] 200-300€ - Photos - Musique


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Mon bon vieux defy a maintenant 2 ans et je commence à chercher son remplaçant. Voici mes critères (dont l'un est très restrictif, le bouton physique pour l'appareil photo).

* Budget : 200-300 en neuf, moins en occasion

* Type d'achat : neuf ou occasion

* Taille d'écran : idéalement 4, on va dire de 3.5 à 4.5

* Utilisation : photo, musique et web principalement, un peu de jeux et de skype.

* Critères principaux : un bon apn avec son flash et un bouton dédié, un slot µsd et une camera en façade.

* Pour combien de temps : 2 ans (pas d'engagement opérateur mais je garde mes téléphones 2 ans en moyenne, quand il correspond

* Marques à éviter : j'ai pas de blacklist

Remarque finale : je ne rechigne pas à bidouiller. Mon defy actuel est rooté et a vu passer bon nombre de roms.

J'ai vu le acro s de sony qui rassemble tous mes critères...mais pas le prix. Le razr i a l'air lui aussi de correspondre. Avez-vous d'autres conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit CloudMobile, qui regroupe tous tes critères pour 220/230€ (les boutons de volumes font aussi offices de déclencheur en mode APN et caméra). Il fait de très bonne photos, et a très une bonne qualité de son.

Mais pour la bidouille, c'est raté...

Un Razr I pour la bidouille, c'est mort aussi... et la qualité photo et son est en retrait face à ses concurrents (mais c'est bien quand même)

Un Xperia S avec 32go (+ de 25go pour l'utilisateur) sans slot, ça passe non ?

Sinon on descend au Xperia P mais avec seulement 16go sans slot (~12go pour l'utilisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le cloudmobile semble le meilleur pour toi.

Je pense que tu devrais pouvoir faire l'impasse sur la bidouille compte tenu de ses nombreuses qualités !!

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que quand je mets "bouton pour l'apn", ça fait sortir le cloudmobile de la course. ça peut vous paraître futile mais je ne me suis jamais fait à une interface tactile pour prendre des photos. et surtout pour gérer le focus (quoi de mieux qu'un bouton, à mi course mise au point, enfoncé paf, photo :lol: ). Ce que ne peut pas faire le mappage vers les boutons de volume pour prendre les photos.

Je regarde du côté du xperia p qui à l'air d'avoir un meilleur apn que le razr i (je me trompe?). Quitte à sacrifier un critère, ce serait le slot µsd (si le tel a suffisament de mémoire et passe en ums quand on le connecte en usb ce qui n'est pas gagné chez sony je pense)

:excl: /linuxien spotted/ :excl:

edit : je viens de lire le test du p sur frandroid....il y a peut être un craquage en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...