Aller au contenu

bug maj 4.1.1


mixtor

Recommended Posts

Un autre bug découvert ma tablette : la small app de la télécommande ne se lance plus. Elle s arrete systématiquement. En revanche, l'application globale démarre sans soucis.

Y a t il d autres utilisateurs touchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que fredpsg75 avec la télécommande, je vais essayer de touver pour appliquer sa solution. Par contre j'ai d'autres programmes qui sont toujours signalés incompatibles pat le Google Play et qui fonctionnaient avec mon ancienne tablette HP Touchpad sous Tenderloin (Mappy GPS Free, TER Mobile, Vinci Autoroutes) alors qu'elles devraient fonctionner depuis Android depuis les versions 1.6 ou 2.0 et plus récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les aléas recensés après la MAJ 4.1.1 :

- la small app de la télécommande plante

- toujours grosse difficulté avec le wifi en sortie de veille prolongé

- pas dévolution notable avec l'accroche wifi en général

Modifié par TriBad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les aléas recensés après la MAJ 4.1.1 :

- la small app de la télécommande plante

- toujours grosse difficulté avec le wifi en sortie de veille prolongé

- pas dévolution notable avec l'accroche wifi en général

Pas eu de problème avec les application télécommande ni appareil photo.

Pour le problème de wifi en sortie de veille, ce n'est pas vraiment un problème. C'est juste que le wifi se déconnecte lorsque la tablette est en veille, mais c'est pour notre bien, car ça économise la batterie. donc je ne vois pas en quoi cela est un problème. Certes en sortie de veille il faut peut être 5 secondes pour que le wifi se relance, mais bon, c'est déja bien.

Par contre il y a des fois ou j'avais des bug de wifi quand je l'utilisais que je n'ai plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le wifi se déconnecte lorsque la tablette est en veille, mais c'est pour notre bien, car ça économise la batterie. donc je ne vois pas en quoi cela est un problème.

Les paramètres d'Android PERMETTENT que le WiFi reste actif en veille...

Et pour moi c'est un "problème" (ok je peux vivre sans mais bon...) : j'ai des applis genre Metro (journal gratuit) qui permettent de programmer une mise à jour automatique, que j'ai programmé pour ma part à 7h30 le matin, comme ça lorsque je pars de chez moi prendre le RER, j'ai mon Metro à jour sur ma tablette et je peux le lire dans le RER. Sauf que là, avec le WiFi déconnecté, et bien l'appli ne se mets jamais à jour donc avant de partir je dois PENSER à mettre en route la tablette et forcer la mise à jour...et ça le matin, j'ai pas toujours le temps !

Quant à la batterie, je m'en fous un peu, je suis sur dock toute la nuit donc même WiFi activé, la tablette se décharge pas ! Et elle tient largement la journée pour pas avoir besoin de recharger avant le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset: tu vas dans les paramètres, sauvegarder et réinitialiser et là tu as restaurer valeurs d'usine dans "données personnelles" . n'oublie pas de sauvegarder tes données avant

Justement je n'avais pas accès au système. Comment veux-tu que j'aille dans le menu. (je ne suis pas novice dans le monde d'android)

Cependant, avec des combinaisons de touches j'ai pu faire mon hard reset. Il faut rester appuyer sur Power On + Volume Up jusqu'à ce que la tablette s'allumme, et ne pas relacher le bouton Vol Up quand le logo Sony apparait.

Cette combinaison simule le bouton 'Reset' qui était présent dans l'ancienne génération des tablettes Sony Tablet S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres d'Android PERMETTENT que le WiFi reste actif en veille...

Et pour moi c'est un "problème" (ok je peux vivre sans mais bon...) : j'ai des applis genre Metro (journal gratuit) qui permettent de programmer une mise à jour automatique, que j'ai programmé pour ma part à 7h30 le matin, comme ça lorsque je pars de chez moi prendre le RER, j'ai mon Metro à jour sur ma tablette et je peux le lire dans le RER. Sauf que là, avec le WiFi déconnecté, et bien l'appli ne se mets jamais à jour donc avant de partir je dois PENSER à mettre en route la tablette et forcer la mise à jour...et ça le matin, j'ai pas toujours le temps !

Quant à la batterie, je m'en fous un peu, je suis sur dock toute la nuit donc même WiFi activé, la tablette se décharge pas ! Et elle tient largement la journée pour pas avoir besoin de recharger avant le soir...

Dans les options tu as le choix entre Wifi actif sur secteur ou tout le temps actif ou pas actif du tout quand tu es en mode veille.

options wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options tu as le choix entre Wifi actif sur secteur ou tout le temps actif ou pas actif du tout quand tu es en mode veille.

Oui, on en a déjà parlé dans un autre post, c'est complètement contradictoire ce qu'il y a noté dans chaque option et ce qu’il y a noté entre parenthèses !

Par exemple l'option 3 :

"conserver la connexion WiFi en cas d'extinction de l’écran même si le WiFi n'est pas activé" : bah ça veut bien dire ce que ça veut dire, on veut que le WiFi reste activé même lorsque l'écran s'éteint, on comprend la même chose ???

Et entre parenthèse : "le mode WiFi est systématiquement DÉSACTIVÉ en cas de mise en veille de l'appareil" !!!

Donc dans ce mode 3, le WiFi est toujours activé ou bien désactivé en veille ??? J'ai toujours pas compris...

Et pour l'option 2 on a entre parenthèse la même chose que l'option 3 ! Le même comportement finalement....je comprends pas...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'option 2 c' est seulement si l appareil est branché au secteur. Donc en utilisation normal le wifi est déconnecté en mode veille. Quand tu es sur secteur le wifi reste active meme apres la veille. Donc quand tu dors la nuit, ta tablette reste synchro si elle est sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'option 2 c' est seulement si l appareil est branché au secteur. Donc en utilisation normal le wifi est déconnecté en mode veille. Quand tu es sur secteur le wifi reste active meme apres la veille. Donc quand tu dors la nuit, ta tablette reste synchro si elle est sur secteur

Si tu lis bien ce qu'il y a entre parenthèses pour l'option 2 et 3, on a la même chose :

"le mode WiFi est systématiquement DÉSACTIVÉ en cas de mise en veille de l'appareil"

Je ne dis pas que le comportement est le même, je dis juste que c'est pas logique d'avoir le même intitulé entre parenthèse pour 2 options différentes !

Je ne comprends pas que ça choque personne...

Sinon en effet lorsque je met la tablette sur le dock (donc sur secteur) et lorsque j'y retourne plusieurs heures plus tard, je la laisse sur le dock mais j'active l'écran :

- en option 2, je vois que le WiFi est bien connecté.

- en option 3, je vois que le WiFi est bien désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui fou la m**** c'est le mode veille, j'ai l'impression que des que l'écran s'éteint la tablette passe automatiquement en mode veille. Du coup l'option, garder le wifi actif lorsque l'écran est eteint ne sert à rien ... et dans les options pas moyen de trouver comment desactiver ce mode veille.

Sinon je dois dire que je suis assez content de cette mai vers JB je trouve la tablette plus agréable à utiliser sans être une révolution lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car même en mode veuille le wifi peut continuer de fonctionner.

Je prends un exemple, j'ai une appli radio genre RTL2, quand l'écran s'éteint la tablette continue d'émettre, donc le wifi continue de tourner.

A mon avis il se coupe s'il ne sert à rien, dans ce cas je ne vois pas un problème mais plutôt un point positif pour l'économie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...