Aller au contenu

[SMA] 250 - 350 € RAZR HD occasion. Y aller ou pas ?


Recommended Posts

Bon, après l'annonce de l'Acer liquid E2, je me dis que la baisse du cloudmobile est compréhensible. Même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie, le E2, sur le papier a l'air intéressant. Et il ne coute que 200€.

Ce serait pas mal d'avoir des tests, mais un mediatek A7 quad core (consommation réduite) avec une batterie de 2000 Mah, 1go de ram avec une reso qHD, je trouve ça interessant. En plus le DAS annoncé est très correct. 0.227W/kg.

Reste le design, qui, a priori me semble pas trop mal, même si tout le monde ne va pas aimer (ça ressemble à un galaxy de samsung).

Du coup, je pense attendre un peu que ça se décante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je le reprenne en main pour me faire un avis définitif. Par contre que ce soir design ou technique il y a pas mal de différences avec le razr i !

Batterie amovible pour l'un et non l'autre, monocoeur intel/double coeur, Das élevé/correct, etc ...

Le DAS désolé mais ce n'est pour moi que de la poudre aux yeux. J'ai déjà expliqué pourquoi, je ne reviendrai pas dessus, mais je ne regarde JAMAIS cette valeur.

Monocore du Intel, comme Psychotics te l'a expliqué, il est aussi bon que le double du Acer CM, et certainement du quad du E2 dont on attends les premiers retours.

Résolution qHD sur cette taille, c'est limite... qHD à mes yeux ça va sur du 4.3, sur 4.5 c'est limite, et au dessus, hors de question! ^^

Attends les premiers retours sur le E2, qui est quand même bien sympa pour son prix, et reviens nous voir à ce moment là si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très au fait de ton avis sur le DAS et je suis conscient qu'il y a un aspect purement marketing la dedans, mais si ACER annonce un cloudmobile à 1.25W/Kg c'est qu'ils peuvent surement pas annoncer moins. L'impact que ça a sur le corps, c'est difficilement évaluable, mais beaucoup de gens sont sensibles à l'argument au nom du principe de précaution, et j'avoue que ça me fait réfléchir. Il m'arrive de preter mon téléphone à mes gamins de 2 et 4 ans pour téléphoner ou regarder un dessin animé pour les occuper et à cet âge là, ils sont certainement plus sensibles que moi à l'exposition des ondes.

Pour le proco du Razr I, ce n'est pas un problème, le modèle m'interesse toujours autant, mais je le trouve encore un peu cher.

Pour la résolution, je suis d'accord. Le qHD sur un 4.5 est le seul truc qui me fait un peu tiquer sur le E2. Mais c'a m'embêterais moins que d'avoir une batterie trop faible en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un tour en boutiques vite fait ce midi pour revoir les différents modèles. Que des modèles factices en expo dons pas de possibilité de voir l'écran mais ca donne un aperçu de la taille et de la finition.

Razr HD (à l'origine celui visé dans le topic) : Vraiment bien fini et fin. j'aime vraiment bien le design mais à part d'occase, il est hors budget... Un peu large quand même

Razr I : pour un écran 4.3", la taille du téléphone est quand même exceptionnelle. bien fini comme le razr HD, vraiment, j'aime.

Cloud mobile : Je dois reconnaître que les finitions sont plutôt sympa même si je trouve le design pas exceptionnel, ça passe bien,

c'est sobre on va dire. l'écran parait presque plus grand que le razr I alors que c'est la même taille. Pas si mal finalement.

Galaxy S3 : je le trouve plutôt bien fini également, le plastique ne me dérange pas, mais je le trouve un peu trop grand également (trop large). J'aurais du mal à l'utiliser avec une seule main. Mon pouce ne peut pas atteindre la barre de notification en haut.

Pas pu toucher le nexus 4 evidemment...

Conclusion : A moins d'un Razr I ou HD à bon prix, je risque de m'orienter vers un Acer Cloudmobile à 200€ ou un Liquid E2 un peu plus tard. Je ne suis pas hyper pressé, donc il vaut peut être mieux attendre.

Néanmoins, je n’arrive pas à m'enlever de la tête la faible autonomie supposée du cloudmobile.

J'ai l’impression d'être une vraie girouette. :huh:

Edit : J'ai pu tâter le HTC one aussi pour le fun, et je dois dire que la coque en alu donne une impression de qualité assez exceptionnelle. Franchement, niveau finitions, c'est du beau boulot. Mais c'est hors de prix pour un téléphone.

Modifié par sebdwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'a regarder du côté du Xperia T ?

Il a le même processeur que les CloudMobile et Razr HD, et la même taille d'écran que ce dernier... Et il est à 300€ ce qui est très correct (hors CloudMobile bien sûr).

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 300€ ça reste concevable comme budget, mais je crois que pour ce prix le form factor du Razr i l'emporterait au delà de tout raisonnement logique (oui, je suis un beauf parfois).

J'avoue ne pas trop connaitre ce modèle et m'être un peu détourné de sony depuis qu'ils font des smartphones car je n'aimais pas du tout les Arc.

Je vais m'y interesser. Merci.

Edit : Pas mal non plus le Xperia T, mais alors les différents test se contredisent totalement pour ce qui est de la photo, de l'autonomie et de la finition. Je trouve son style correct sauf pour ce qui est de la protubérance qui dépasse au niveau de l'objectif et l'aspect tout plastique.

Modifié par sebdwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au das, le das annoncé et le das maximal. Concrètement c'est le dans la pire des situations, quand tu capte rien et que tu roule à 300 par exemple. Tu ne l'atteins jamais concrètement.

Pour le XT, c'est un cloudmobile plus grand, si tu recherche plus grand c'est une bonne solution, si tu veux rester sur si compact, le cloudmobile sera plus judicieux pour le rapport qualité prix.

Après franchement il ya tellement de modèles sur le marché, qui ont chacun leurs qualité et leurs défauts, donc il va falloir faire un choix à un moment donné.

Le smartphone parfait n'existe pas.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, merci pour la précision sur le T, mais globalement, j'ai pas forcément besoin de plus grand que le cloudmobile. En plus le placement des boutons du T est ridicule.

Je restreins de plus en plus mon choix et comme la nuit porte conseil, je me dis que je devrais m'en tenir à un 4.3". Plus grand c'est jouable aussi, mais qu' 4.3 est vraiment le format ideal pour moi.

Du coup, il me reste le cloudmobile à 199 € :

+ Bon écran

+ Puissance

+ Prix

+ Appareil Photo

- Autonomie

- DAS

Ou le Razr I à 290 €

+ Design et finition (et compacité)

+ Autonomie

- Appareil Photo

-Batterie Inamovible

La balance pencherait plutôt vers le Razr I, principalement pour l'aspect autonomie, qui reste très important à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un Razr i à 240 € d'occasion, acheté en décembre 2012. Avec lettre de cession et facture cette fois :P .

Sachant que neuf je peux l'avoir à 290€ chez boulanger. vous trouvez que ça vaut le coup, je me tâte ? A priori vendeur sérieux, mais j'attends de voir des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben va le voir en vrai. Mais perso maintenant je préfère mettre 50€ de plus dans du neuf que de prendre de l'occasion. S'il te le tombe a 210 ou 220, ça vaut plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu as peut être raison. Je vais voir.

En tout cas j'ai demandé l'avis de ma femme concernant les design du razr i et du cloudmobile sachant qu'elle n'y connait que dalle à ces deux téléphones et à android en général, donc elle n'avait aucun a priori. Et elle m'a dit préférer également le motorola pour moi qui fait plus masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un Razr i à 240 € d'occasion, acheté en décembre 2012. Avec lettre de cession et facture cette fois :P .

Sachant que neuf je peux l'avoir à 290€ chez boulanger. vous trouvez que ça vaut le coup, je me tâte ? A priori vendeur sérieux, mais j'attends de voir des photos.

290€ neuf ? C'est valable pour tout les boulangers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 299€ neuf chez boul sur internet avec un code qui donne 12 € de remise de 300 à 599 € d'achat (

BLG-COL).

Il suffit d'ajouter une connerie à la commande (genre du sel pour machine à laver à 2€40, enfin juste histoire de passer les 300€, sinon, ca fait que 5 euros de réduc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-bonjour à tous.

Je reviens vous faire un petit retour de la situation qui a évolué.

J'étais plutôt parti pour acheter du razr i neuf à 290€. Mais bon, j'ai trouvé sur Ebay un Razr HD à 260 € en "tres bon état". Donc j'attends plus que de le recevoir pour vérifier l'état et donner mes impressions.

Finalement, je pars donc sur 4.7 pouces en espérant que ce soit pas trop gros niveau prise en main.

En espérant que je le reçoive ,car sur ebay on est jamais sûr de rien....

En tout cas, pour info, les tarifs moyens des enchères sur ebay sur quelques modèles sont les suivants :

Razr HD : entre 250 et 300€

Razr I : Entre 200 et 300€ (et oui....)

Galaxy S3 : environ 250 à 290€

HTC One : environ 450€

Y'a globalement à boire et à manger, faut faire très attention. J'espère avoir fait une affaire correcte. Je vous tiendrais au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite de l'histoire.

Razr HD pas reçu.

Il y a eu un problème concernant le paiement (cheque perdu) et le vendeur a préféré annuler la vente. 2 semaines perdues.

Du coup j'ai retrouvé un Razr HD quasi neuf sur priceminister à 280€. J'espère que ça va le faire. Je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'étais parti sur le razr i qui m'avait tapé dans l'oeil. Mais le HD a quelques atouts en plus (taille de l'écran, 4g, 16go interne, sortie HDMI).

Je ne l'aurais jamais prix neuf par contre, car à 450 € ca me semble bien trop cher.

Le truc, c'est que je ne vois pas beaucoup d'autres smartphone bien finis, et avec un peu de puissance qui soient dans mon budget.

J'ai un peu regretté de ne pas avoir pris le LG optimus G à 439 + ODR de 100€. C'était une bonne affaire. Mais j'ai regardé une vidéo et j'ai pas aimé la surcouche LG.

Le Nexus 4 est à 350 avec 16g mais j'ai peur que ce soit limite en capacité, pas de 4g, mais sinon, il me plaisait aussi.

Le S3 est un peu trop plastoc à mon gout.

Dernièrement, j'ai aussi hésité avec le ATIV S à 250€. Vraiment pas cher vu les specs, mais windows phone 8, j'ai eu peur de pas aimer l'interface et de trouver trop peu d'applis. Je suis trop habitué a Android maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous. Suite et fin de mon aventure Razr HD !

Téléphone reçu vendredi dernier encore en phase de test. Comme promis, je vous fais un petit retour.

Le téléphone est d'occase, mais vraiment comme neuf, c'est ce que je voulais.

Mes impressions :

Finition : excellente. Vraiment. C'est bien monté, pas de jeu entre les pièces, ça parait solide, un peu lourd. Le Kevlar à l'arrière donne un toucher très doux mais pas glissant. Bords un peu tranchants, mais ça reste correct

Puissance : Même si on n'a pas un quad core, ça permet de faire tourner les jeux sans problème. Pour ma part je ne joue pas beaucoup sur smartphone.

Ecran : Bel écran super amoled, j'ai un peu de mal à m'habituer car les blancs sont plus sombres que sur LCD. L'écran parait moins lumineux. Mais les noirs sont excellents.En plein jour c'est plus lisible.

Qualité de son : Je trouve le haut parleur 100 fois mieux que sur le HTC Desire. Sur la fin j'entendais à peine mes correspondants. Le rendu des musiques est aussi bien meilleur. C'est très appréciable.

Autonomie : encore difficile à dire, mais en utilisation intense (data ou video non stop), la batterie tient une demi journée :(.

Après une décharge à 5% et recharge complète, j'ai eu une utilisation light aujourd'hui : 15 minutes de video, 15 minutes de lecture audio, 2 appels téléphoniques, 2 sms, 30 minutes d'intenet, 20 minutes de jeu.

J'en suis à 48% de batterie, après 15h47 d'utilisation sans brancher la prise. En gros, je tiendrais maximum 1 jour 1/2 en ne tripotant pas trop le téléphone. Si je l'utilise, il se vide super vite, surtout en 3g.Bizarrement, en wifi, ça pompe beaucoup moins. Sur mon desire c'était le contraire. Le wifi me suçait la batterie comme un mort de soif alors que la 3g était assez peu énergivore...

J'ai remarqué par contre quelques lenteurs parfois et des bugs par ci par la. Je suis en version 4.1.1. orange. Mais bon, ça reste correct. Au pire, si ça devient gênant, j'utiliserai Nova launcher qui est parfaitement fluide.

Enfin, voilà, globalement satisfait de ma dépense (279€).

Merci encore à tous pour vos conseils et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...