Aller au contenu

Bridage Free, après Youtube le Playstore?


Recommended Posts

Alors j'ai testé le téléchargement en 3G de angrybird premier du nom, résultat téléchargement effectué en 52 secondes avec installation grosso modo 1 minute...

 

tu fait donc parti des chanceux qui ne sont pas concernés par le problème, ton temps semble tout à fait normal ( pour ma part j'ai mis 1minute10, il y a environs 10 minutes, soit à 11h20 dans une ville tout près d'une gare = en principe plus de monde sur les même antennes )

 

En tout cas, je suis sur que d'autres ne sont pas dans le même cas, ou alors Free aurait attendu que je parte pour régler le problème, j'ai du mal à le croire quand même

 

Même le service client Free était de mon avis concernant ce problème et regrettait de n'avoir aucune solution pour le moment

 

On peut d'ailleurs vérifier si on es concerné soit en faisant le test 'angry birds', soit en utilisant un VPN pour télécharger une appli du play store , puis en téléchargeant la même appli sans vpn, vous verrez bien qu'avec le VPN ça va plus vite, preuve d'un bridage envers les freenautes ( je l'ai assez fait pour savoir de quoi je parle )

 

C'est d'ailleurs aussi vrai pour le chargement des vidéos youtube à la maison sur sa ligne ADSL ( dédicace à coolraoul ), même que le service client free recommandait lui même de passer par un proxy ( et je le dis, parce que je l'ai vécu )

 

c'est pas pour rien que ce genre de site sont apparus :

 

http://proxyfreeyoutube.free.fr/

 

Mais effectivement, le sujet ici, c'est la lenteur du playstore pour les freenautes

 

Après, moi, ça m'est bien égal maintenant, si je vous propose ces tests, c'est pas pour vous chambrer, mais pour que vous puissiez vous même voir si vous êtes bridés ou pas, participer au sujet, et éventuellement aider ceux qui sont concernés par ce problème qui m'a agacé au point de partir de chez free ou j'étais depuis 2006

 

Tant mieux pour ceux qui ne le sont pas, ce serait intéressant de savoir à quelle heure vous faites le test ( oui, à 3H du mat, ça marchera forcément mieux qu'au centre de paris à 13h par exemple, logique )

 

Mais pour ceux qui sont concernés, sachez que des solutions ( gratuites et efficaces ) existent 

 

En tous cas, ne vous sentez pas agressés par mon intervention, je suis pas là pour me moquer ou pour dénigrer free pour le plaisir, ça n'a pas d'intérêt, j'entends que certains sont ravis, mais on es surtout là pour aider ce qui ne le sont pas ;)

 

Alors est ce que le problème touche plus certaines régions ?

 

je ne sais pas, mais comme dit moi jusqu'au 2 octobre, j'avais ces soucis, à part ça, tout le reste fonctionnait nickel chrome, rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le teste je l'ai fait a peu de chose prés a l'heure ou j'ai posté (je récupère ma femme a la sortie de son taff , a l'heure ou les usines aux alentours ont aussi leur fin d'équipe de nuit) je l'ai fait dans une ville avec une gare (à environ de 800metres de la gare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...