Aller au contenu

pièces détachées pour i9100p


Recommended Posts

bonsoir,

je suis à la recherche de pièces détachées pour mon galaxy s2 modèle NFC.

J'ai effectué des recherches sur google soit disant mon ami mais je crois qu'il me boude car mes recherches sont restées infructueuses malheureusement.

J'ai lu quelque part que si je voulais rendre mon s2 NFC comme le modèle de base il était possible de le faire, fallait juste changer la coque car le problème venait du cache et non de la batterie ceci dit ce n'est pas pour ça que je veux changer ma coque c'est plus pour l'usure bref voilà...

Qu'en dites vous? connaissez vous un site ou je puisse trouver les coques de rechange d'origine?

Merci d'avance pour votre aide et vive la communauté frandroidienne B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai trouvé c'est sur (Lien interdit) envoyé par un utilisateur :

Mar 3 Avr 2012 21:20

"Beaucoup d'entre vous se demande qu'elles sont les différences entre le i9100p et i9100, pourquoi ne peux on pas mettre certaines coques sur le i9100P alors qu'elles sont compatibles avec le i9100.

Je vais faire le point sur cette question et vous expliquer en quoi ils sont différent.

Tout d'abord, une puce NFC intégré dans le téléphone, ainsi qu'une antenne intégré dans la batterie du i9100P.

J'ai pu mesuré avec précision l'épaisseur de la batterie du i9100P qui est de 5.3mm

la batterie du i9100 est elle épaisse de 4.9mm.

Cependant, ce n'est pas à cause de la batterie que les coques ne sont pas compatibles mais à cause du cache arrière du i9100P qui est plus épais et qui a également des encoches pour insérer le cache batterie qui ne sont pas au même endroit que celui du i9100.

Donc du coup, quand vous voulez insérer sur votre i9100P un cache batterie ou une coque utilisable pour les i9100 ça coince et ça se clipse mal !

Pour résoudre le problème d'épaisseur il suffit de changer la façade arrière du i9100P par une façade d'origine d'un i9100.

Une fois la nouvelle façade en place vous avez maintenant un i9100P qui est IDENTIQUE au point de vue physique.

Ce qui veut dire que vous pouvez mettre les coques et caches batterie qui sont destinés au i9100 sur votre i9100P.

J'utilise la coque MESH bleu que je ne pouvais pas insérer correctement avant, et qui maintenant se clipse parfaitement sur mon téléphone.

Voilà j’espère que cela va aider des personnes qui souhaitent changer leur cache batterie ou insérer une coque qui ne se clipser pas avant."

personne pour me donner un lien ou deux pour acheter la coque complète du sgs2 i9100 pour changer celle du P?

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...