Aller au contenu

Paramètrage mms


Recommended Posts

Bonjour

Après plusieurs essai de paramétrage mms, je n'arrive toujours pas à les lires et les recevoirs

J'ai en ce moment comme configuration:

APN : mmssfr ou sl2sfr

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : mms

et

SFR

sl2sfr (coché)

Il y a autre chose à faire pour que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si ton problème et réglais mais moi je ne pouvais pas les ouvrires les mms et ce que j'ai fait je suis allez dans les paramètres puis paramètre supplémentaires puis réseau mobiles et j'ai juste appuié sur opérateur mobile après un temps d'attente il ma proposé mon opérateur et c'est tout depuis cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par supprimer tes APN,ensuite fait un click "restaurer apn par default" il vas te proposer une liste conséquente d'opérateur(en fonction de ta SIM),choisi SFR si tu est chez eux,une fois le réseaux choper,tu vas dans recherche réseau et tu clic sur rechercher,puis éventuellement sur SFR si il le fait pas tout seul.

si après cela ça ne fonctionne pas,c'est que tu as effacé par erreur ton SMSC(sms centre)

pour verrifier ça,tappe dans le phone *#*#4636#*#*

et go smsc,fait rafraîchir,si rien n'apparaît,Bam!! ton service est effacé!

pour le récupérer,c'est bien galère.

appel ton FAI et demande le,ou sur un ancien tel,tu met ta sim et tu vas le chopper comme dit précédemment.

ou alors,tu fait une recherche Google a propos de SMSC et si tu est doué tu pourra le reconstituer a partir de ton No d'appel.

bonne chance ;-)

edit:les mms se recoivent avec internet,mais a l'ancienne méthode,lapn devez le changer en temps reel.

bref,sur le note tu peux utiliser un seule apn pour tout!

il suffit de rentrer tout les paramettre dans un seul et a la fin choisir "internet+mms+Dun"(si tu a option modem).

de cette manière,il ne changera plus l'apn lors de reception de mms et ainsi eviter les problèmes.

mais commence par verrifier ce que je tes indiqué d'abord.

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le tard,mais je suis rarement here ;-)

Pour ton smsc,une fois dans le code,je suppose que tu as fait refresh(tu vois le No) puis update(histoire d'etre sûr qu'il est inscrit)

Mais si tes sms fonctionne,cela n'est pas un soucis du smsc.

A part,verifier tes APN dans parametre/reseau/mobile/point d'acces,jvois pas autre chose.

Peut etre un problème avec ton operateur

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'ai un problème similaire sauf que j'ai un S3 4G et je me suis rendu compte que, lorsque j'installe une ROM cyanogen ça fonctionne nickel sans rien paramétrer mais en ROM Stock Custom, rien à faire, impossible de recevoir ni d'envoyer. Quelqu'un aurait une idée de quoi sa pourrais venir ? Et de plus SFR ma désactiver l'option 4G pour que ça fonctionne ^_^ lol

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaelGroove: Je te propose d'exposer ton problème dans la section appropriée à ton tel, ici c'est pou Note 1.

J'avais bien vu, c'est surtout parce que le problème (a mon avis) vient de chez SFR et la ROM Samsung. Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...