Aller au contenu

[Résolu] Retour de SAV penible...


Recommended Posts

Bonjour a tous

Alors voila mon ONE X avait un problème écran noir alors que les touches s’allumaient. One x recu pour noël acheté NU.

Je le renvoi au SAV de Cordon Electronics a Dinan.

Qui me le répare et me le renvoie rapidement sauf que hier je remets ma puce dedans et la mobile simlocké… je me dis OK ça c’est fait…

Je retire ma sim free et je le rallume et la plein d’application SFR que j’essaie de définitivement effacé car c’est pour ne pas avoir ces applications que j’ai acheté un mobile NU.

Mais impossible application système…

Donc je me pose 4 questions

Pourquoi est-il simlocké ? C’est normal ?

Pourquoi ces applications système SFR ? C’est normal ?

Moi je suis furieux et je compte le faire savoir au sav des demain matin en leur demandant de rectifier tous ça !

Ps: intervention faite

échange carte mère

changement afficheur tactile

changement batterie

remplacement du tiroir sim

changement étiquette de garantie

mise a jour logicielle

et le IMEI a changé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le IMEI n'est pas le même, c'est que le téléphone n'est pas le même (Il y aurait pu avoir un simple échange de produit pour un "neuf", mais ça n'a pas l'air d'être le cas). Donc, il y a eut un échange d'un téléphone "Nu" à un téléphone "SFR", ce qui est loin d'être normal, et illégal.

Lors d'une intervention dans un SAV, le produit sur lequel il y a intervention doit être le même (Même numéro de série, IMEI etc ...) à son retour.

S'il y a un changement d'appareil (Remplacement par un produit "neuf"), la référence du produit doit être la même, ce doit être le même produit. Celui-ci doit proposer exactement les mêmes fonctionnalités.

Donc, s'il y a bien changement de "produit", vers un produit "différent" sans conssentement, c'est bien sûr anormal.

Je te suggère de te renseigner auprès du SAV ayant traité ta demande. Ils sont dans l'obligation de te l'échanger et te renvoyer le MÊME produit que tu as acheté.

Modifié par MyNexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui il est changé

ils vont me faire encore payer le retour et ca c'est niet'!!!

j'ai compté 10 applis sfr plus 3 jeu demo!

autre détail il précise bien le numéro de série envoyé mais la case est vide pour celui renvoyée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu paye pas les frais de port, demande au sav htc de te passé en interne vers cordon, là tu demande une prise en charge du retour car le problème est au retour du sav et rentre dans le cadre du sav cordon (a condition de signalé le problèmedans les 5jours qui suivent la reception), j'ai eu un coupon colissimo de retour gratuit comme ça.

tiens nous au courant de ce que ça donne, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai eu d’abord HTC qui me dit oui effectivement votre mobile est hors pack operateur

Donc ce n’est pas normal ils n’ont pas du faire les vérifications et me demande de leur faire un courrier de réclamations.

Je joins Cordon qui me dit c’est normal HTC demande âpres chaque modification d’IMEI de remettre le mobile sur l’operateur d’origine…

Je lui dis mais mon mobile est hors pack operateur… gros blanc… la dame me dit je vous fais patienter j’arrive…

Elle revient en me disant on va vous envoyer par mail la procédure de désimlockage.

Je lui dis non ca sera pas suffisant j’ai des applications système SFR et je n’en veux pas c’est pour ca j’ai un mobile nu ! Et c’est illégal et vous le savez ! Et la d’une voix blazé je vais vous reprendre votre téléphone donnez moi votre mail je vous envoi un colissimo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence client (1ère)

-

Référence client (2ème)

-

Produit

HTC / ENDEAVOR (ONE X S720E)

Date de réception SAV

24/04/2013

Situation de dépannage

Attente de pieces detachees

Depuis le

26/04/2013

Nom du transporteur

-

Date d'expédition

-

Référence de l'expédition

-

Date de livraison

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Le miens vient tout juste d etre depose dans une boutique sfr.

je vient de lacheter, le vendeur m avais prevenu qu il avait le soucis avec le mode veille.

Il etait sous rom custom je l ai remis en roms sfr changer le recovery et relocker le bootloader j espere sincerement qu ils vont me le changer avec un neuf. Surtout qu il y a une belle rayure sur l ecran.

Vous avez des retours sur le sav de sfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu a faire a leur sav , et ils m'avaient changé la carte mère et plein d'autres chose plutôt que de m'en donner un neuf donc je pense que ton tel va revenir avec le même écran :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence client (1ère)

-

Référence client (2ème)

-

Produit

HTC / ENDEAVOR (ONE X S720E)

Date de réception SAV

24/04/2013

Situation de dépannage

Attente test WAVETEK

Depuis le

29/04/2013

Nom du transporteur

-

Date d'expédition

-

Référence de l'expédition

-

Date de livraison

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

bon je vient de suivre l'vancement pour mon sav de chez sfr ... super rapide, déposé samedi dejas recu chez sfr en suivant le suivi sur cordon elecronique beaucoup plus rapide.

mais cette rapidité m'intrigue un peu tout de même. recu le 30/04 sachant que le 01 mai férié expédié le 02/05 , recu aujourdh'ui.

en espérant qu'il mon donné un neuf, je vais attendre 17h pour allez à sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère ... :emo_im_kissing: , si c'est le cas j'espère qu'il n'est pas bloqué sfr .... :( .

je vient d'appeler sfr, ils me disent qu'il est en cours de livraison, alors que le suivi chez cordon indique tnt livré à 10h26 ... :huh: .

je vais y passer tout à l'heure en leur montrant le suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...